JSMB : Stage de 5 jours à Ben Aknoun

 

Aussitôt l’annonce de la date de la finale de coupe d’Algérie et du lieu connue, la direction de la JSMB, en collaboration avec le technicien tunisien, Moez Bououkaz, a pris les devants afin de programmer un mini-stage de 5 jours au niveau de la capitale.

 

Nous avons appris, de sources proches de la direction du club, que les dirigeants de la JSM Béjaia ont choisi le complexe sportif militaire de Ben Aknoun. Un centre qui offre toutes les commodités pour que les joueurs et le club se préparent dans de bonnes conditions pour ce rendez-vous important. Les Béjaouis, qui ont depuis la fin du championnat, entrepris la préparation de cette rencontre face au CRB, entreront directement dans le vif du sujet lors notamment de ce stage au niveau d’Alger. Le but est de permettre aux joueurs de se préparer dans de bonnes conditions, mais aussi de s’éloigner de la pression qui prévaut à Béjaia, notamment celle des supporters qui se mettent à rêver d’un deuxième sacre dans cette compétition.

 

Départ ce mercredi

Les joueurs de la JSM Béjaia prendront la route pour Alger ce mercredi pour un stage qui ira jusqu’à dimanche. Les joueurs auront droit à une journée de repos avant la rituelle mise au vert au niveau d’un hôtel proche de Blida pour entamer la dernière partie de préparation pour la finale.

 

L’occasion de s’adapter au gazon naturel

Le but de ce regroupement au niveau de la capitale est surtout pour permettre aux joueurs de se familiariser avec la pelouse en gazon naturel. Les hommes du coach Bououkaz Moez, qui s’entraînent depuis le début de la saison sur une pelouse en gazon synthétique, doivent désormais s’adapter à une nouvelle surface. Dans la mesure où cette finale de coupe d’Algérie se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en pelouse en gazon naturel, l’entraîneur du club de Yemma Gouraya a exprimé son vœu de permettre à ses joueurs de se préparer sur une surface similaire. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour cette rencontre, les membres du staff technique de la JSM Béjaia ont pensé à tout, notamment un regroupement de quelques jours qui aura pour but aussi d’éloigner les joueurs de la pression au niveau de la ville de Béjaia.

 

Se mettre dans le bain avant la finale

Ce regroupement de quelques jours sera une belle occasion pour les joueurs de se mettre dans le bain de la compéttition avant la finale de cette coupe qui se jouera à Tchaker face au CR Belouizdad. Les joueurs de la JSM Béjaia qui, depuis quelques jours, ont protesté contre leur situation à la veille de cette finale, notamment le manque d’informations concernant la date et le lieu de son déroulement, vont finalement pouvoir se mettre dans le bain et se concentrer pleinement pour remporter le titre. Après avoir fourni les efforts nécessaires durant la saison afin d’atteindre ce stade de la compétition, les camarades du portier Yahia Mekireche entament la dernière ligne droite de la préparation pour être le jour de la rencontre dans de bonnes conditions. Durant ce regroupement programmé au niveau de la capitale, les Béjaouis disposeront de tous les moyens pour se préparer sérieusement.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Après l’annonce de la date de la finale

Bououkaz insiste sur l’aspect physique

 

Classement