ESS : Les fans font le forcing pour faire tomber Hammar

 

Comme rapporté dans nos précédentes livraisons, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sétif est sur le point de boucler les procédures relatives à l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire, prévue mercredi au niveau du siège du club sis la cité Tlydjène.

 

Suite à la pression qui ne cesse de monter au fil des jours, notamment de la part des supporters qui exigent le départ du président Hassen Hamar et tous les autres dirigeants, les autorités locales ont réagi en décidant d’organiser une AG extraordinaire qui permettra peut-être au club de continuer à fonctionner le plus normalement du monde, particulièrement à cette période de l’année avec la préparation de l’exercice sportif prochain. Une AG extraordinaire, sur laquelle on mise beaucoup, du côté des supporters, pour évincer réglementairement le boss ententiste via un retrait de confiance. Une procédure qui fait son chemin et dont on n’écarte pas la possibilité qu’elle soit à l’ordre du jour tout comme les bilans moral et financier de la saison qui vient de s’achever. «Seule l’assemblée générale du club est habilitée à décider de l’avenir du président Hamar», avait d’ailleurs déclaré le wali de Sétif Mohamed Belkateb à l’adresse des quelques supporters qu’il avait reçus mercredi dernier après un énième sit-in devant le siège de la wilaya. Ces derniers s’activent, à ce titre, pour constituer une association des supporters afin d’avoir le droit de participer aux travaux de l’AG et également au vote. «On a entamé les procédures pour la formation d’une association des supporters. On est sur la bonne voie. Ceci va nous permettre de faire partie de la composante de l’AG sur le plan réglementaire. Nous comptons faire le maximum pour mener jusqu’au bout notre action de destituer le président Hamar. Nous ferons tout pour y parvenir», nous a dit Hichem Bouaoud, ancien joueur de l’ESS et proche du club reçu par le premier responsable de la wilaya, considéré à juste titre comme l’un des farouches opposants à Hamar.

 

Les fans s’organisent

«Je n’ai rien contre lui, mais il doit partir», a-t-il justifié ces manœuvres. «C’est dans l’intérêt du club. Je ne suis pas le seul à réagir de la sorte. Il y a des dizaines de milliers de fans qui exigent son départ. Il a échoué et doit par conséquent assumer les conséquences», a ajouté notre interlocuteur. Khaled Charama, un fidèle supporté reçu aussi par le wali, a indiqué, pour sa part, qu’il est temps pour Hamar de quitter la table. «On n’est pas contre sa personne. Il a fait ce qu’il a fait. Il a réalisé de bonnes choses, mais ces derniers temps, la situation de l’équipe est devenue difficile. Trahi par ceux qui étaient avec lui, il ne peut pas continuer seul à gérer. On demande qu’il parte et laisse le club à d’autres personnes qui peuvent nous sortir d’abord de la situation actuelle et puis remettre petit à petit les choses dans l’ordre», nous a-t-il dit.

  1. R.

 

En plus de Daghmoum, Kendouci et Boussouf

Des offres pour le jeune Charama

 

Du côté d’Aïn El-Fouara, l’inquiétude est à son paroxysme, notamment au niveau des jeunes catégories où la menace d’un départ massif des joueurs se fait de plus en plus ressentir.

 

Marginalisées depuis la fin de l’exercice qui s’est achevé il y a quelques semaines, et en dépit des bons résultats obtenus avec une place de vice-champion de la catégorie réserve et deux coupes d’Algérie remportées par les U15 et les U19, les pépites sétifiennes sont dans l’expectative, notamment par rapport à la situation actuelle du club qui ne cesse de se détériorer. Une situation dont profitent les recruteurs des équipes des championnats de L1 et L2 Mobilis pour chiper les meilleurs joueurs. Outre Boussouf, Bekrar et Merizak de l’équipe junior, sollicités par plusieurs clubs, et non des moindres, pour signer chez eux comme le CRB ou l’USMA, ce sont particulièrement les joueurs de l’équipe réserve de l’ESS qui sont les plus visés. C’est le cas, par exemple, des gars comme Daghmoum, Kandoussi, Boudchicha ou encore du portier Filali, dont on a fait état de leurs contacts avec plusieurs clubs preneurs souhaitant les avoir la saison prochaine dans leur effectif. Certains ont laissé entendre qu’ils attendent que les choses se calment un peu au niveau de la direction du club pour aller demander leur lettre de libération du moment qu’ils sont encore liés par un contrat. C’est le même cas pour d’autres joueurs qui se sont distingués avec l’équipe réserve, et qui sont dans le viseur de plusieurs équipes comme l’avant-centre Belaïd ou le milieu de terrain Houdail Bassem Nedjem-Eddine Charama.

 

Sur les traces de Zorgane

Promu depuis un peu plus de deux ans avec l’équipe senior, ce jeune milieu de terrain, dont on dit beaucoup de bien, retient l’intérêt de plusieurs formations, et non des moindres. Récemment, il a été approché, via l’un de ses parents, par un manager qui travaille pour le compte des équipes de l’Algérois pour lui proposer des offres. Lancé par un certain Malik Zorgane lors de la saison 2017-2018 qui l’a utilisé plusieurs fois en tant que titulaire ou remplaçant, Houdil, que certains observateurs n’hésitent à comparer à celui qu’on aimait surnommer «L’Artiste» (Zorgane ndlr), ne veut pas pour le moment se précipiter, se donnant le temps de réfléchir avant de prendre sa décision. «Effectivement, j’ai reçu quelques bonnes propositions des clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis et également de la L2. Toutefois, je n’ai pas pour le moment pris de décision finale. J’ai pris un peu de recul pour me reposer. Je déciderai de mon avenir au moment opportun», nous a-t-il dit entre autres.

  1. R.

 

 

 

 

Classement