Belkaroui : «J’espère récupérer rapidement mes papiers»

 

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, qui a négocié avec Mounir Debbichi, nous a confirmé avoir trouvé un terrain d’entente avec l’USMA, il ne reste désormais que sa lettre de libération à récupérer du club saoudien avant de le voir s’engager pour les deux prochaines années avec la formation de Soustara.

 

Nous avons appris que vous avez négocié dernièrement avec l’USMA, le confirmez-vous ?

Oui, tout à fait, j’ai rencontré les responsables de l’USMA vendredi, tard dans la soirée, et j’ai donné mon accord de principe à Debbichi qui a été très franc avec moi et que je remercie pour l’occasion.

 

Les négociations étaient serrées, comment vous êtes-vous entendus sur l’aspect financier ?

Je dois dire que j’ai accepté de baisser le montant que je voulais au départ et l’USMA m’a fait une offre qui n’était pas loin de la somme que je voulais, je ne vais pas une fois de plus dire non pour une petite différence, donc j’ai accepté en plus l’USMA est un grand club qui ne se refuse pas, certes, j’ai réduit mon salaire, mais je sais que si je signe ce sera une très bonne chose pour moi et pour le club.

 

Donc on peut dire que vous serez Usmiste la saison prochaine ?

Pas encore. Il faudra d’abord que je récupère ma lettre de libération de mon club, j’ai rendez-vous avec le président demain (aujourd’hui, ndlr) j’espère qu’on va me faciliter le départ.

 

Il y a un risque qu’on ne vous lâche pas à Al-Raed ?

Tout est possible, mais j’ai bon espoir que ça se fasse.

 

Quand comptez-vous revenir pour conclure avec l’USMA ?

Dès que j’aurais rencontré mon président et qu’on règle la paperasse. Comme je l’ai dit au préalable, j’espère que ça va se faire et rapidement pour revenir vite à Alger et signer mon contrat avec l’USMA puis entamer le travail avec l’équipe.

 

Dziri vous apprécie particulièrement et vous voulait dans son équipe, qu’en pensez-vous ?

Qu’un entraîneur comme Dziri qui est une icône à l’USMA me veuille m’honore et me flatte. Si je signe, je tâcherai de lui donner raison et je défendrai les couleurs du club avec toute mon âme.

  1. H.

 

Alors que le joueur temporise

L’USMA songe à renoncer à Aroussi

 

Le défenseur du CSC, Kheireddine Aroussi, pourrait finalement ne pas être engagé par la formation de Soustara. En effet, on apprend que le joueur a émis le vœu de rester au CSC, notamment après le départ d’Arama. Ne voulant pas trop s’éloigner de sa ville natale, Sétif, le joueur de 27 ans, préfère attendre un signe de la future direction constantinoise pour renouveler son bail et a confié à ses proches qu’il préférait la stabilité du club de la ville des Ponts. Il préfère donc attendre que les choses soient claires et savoir si le CSC le veut toujours avant de penser à changer de club. Convoité par le CABBA et l’USMA, il optera pour un de ces deux clubs uniquement dans le cas où il ne reste pas à Constantine. Une situation qui n’est pas sans avoir d’effet au niveau de la direction des Rouge et Noir, qui l’attend depuis plusieurs jours sans le voir venir. Désormais, la formation de Soustara ne compte plus attendre éternellement que le joueur se décide et songe sérieusement à abandonner définitivement la piste Aroussi pour se retourner vers d’autres joueurs qui sont plus motivés que lui de rejoindre l’USMA. On peut donc dire que le défenseur du CSC s’éloigne de plus en plus des Rouge et Noir et il semble que les multiples reports de sa venue ont fini par peser sur la direction qui n’a plus l’intention d’attendre davantage, surtout que le travail a repris et que le coach a besoin d’avoir  tout son effectif sous la main pour préparer l’équipe pour la nouvelle saison.

  1. H.

 

L’USMA chipe Aït-El-Hadj au MCA

Hier matin, un jeune joueur a officialisé son arrivée à l’USMA. Il s’agit de Mohamed Aït-El-Hadj milieu de terrain du MCA. Il a signé un contrat de trois saisons et intégrera la catégorie U19 du club algérois.

 

Sifour, Hamra, Belarbi et Benhammouda reprendront aujourd’hui

Attendus à l’entraînement d’hier, Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi et Bilel Benhammouda ne se sont finalement pas présentés au stade. Et pour cause, ils étaient concernés par un regroupement de l’équipe nationale militaire qui a eu lieu hier matin au CREPS de Ben Aknoun. Les quatre jeunes joueurs usmistes reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements avec leurs coéquipiers pour entamer la préparation d’intersaison en prévision du prochain exercice.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

L’entraîneur de l’USMA Bilel Dziri va augmenter la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers de Zemmamouche effectueront deux séances d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Dans la matinée, ils effectueront une séance de musculation, tandis que l’après-midi ils s’entraîneront sur le terrain pour travailler l’aspect technico-tactique.

 

Classement