Voilà ce qui s’est passé entre Mouloudéens hier à Dely Brahim

Après que Bourayou a annulé la réunion de dimanche, le président du CA Almas a provoqué une réunion hier au siège de la Sonatrach à Dely Brahim pour calmer les membres de la commission de recrutement et aussi mettre en place une autre feuille de route pour l’opération recrutement et les joueurs à libérer cet été.

Vers les coups de 9h, les dirigeants du MCA ont débarqué au siège de la Sonatrach à Dely Brahim pour parler des problèmes touchant leur club. Le président Almas a été le premier à arriver sur les lieux avec Lazzizi, qui seront suivis du directeur sportif Bourayou, ainsi que Bouiche et l’entraîneur Nabil Neghiz. L’autre membre de la cellule de recrutement Brahim Chaouch n’a pas assisté à la réunion après avoir démissionné avant-hier ; malgré les appels du PCA, Chaouchi a refusé de revenir sur sa décision, contrairement à Nacer Bouiche qui est revenu à de meilleurs sentiments. Notre source qui a assisté à cette réunion a rapporté dans le détail tout ce qui s’est passé.

Isla, Lazzizi s’occupera de son transfert
Le premier dossier qui a été abordé par les dirigeants du Mouloudia, c’est le dossier des joueurs africains. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, plusieurs joueurs ont été visionnés par Nabil Neghiz. Des joueurs étrangers, mais finalement leur piste a été écartée à cause des vols qui n’ont pas repris. Selon notre source présente à cette réunion, Neghiz avait rassuré qu’il a tout conclu pour le recrutement du milieu de terrain africain ; c’est Lazzizi qui s’occupera de ce dossier. Ce joueur africain, c’est l’Ivoirien du CABBA Isla Diomonde qui a été libéré par l’Entente de Sétif et a joué rarement avec le CABBA. Le coach mouloudéen a chargé Lazzizi de s’occuper de ce dossier. Pour l’attaquant étranger, aucune décision n’a été prise puisque Neghiz a décidé de laisser ce dossier en dernier lieu à cause du manque de bons attaquants et surtout la crise financière que vit le vieux club algérois.
El Moueden dépendra de la venue de l’Ivoirien
Après avoir terminé de parler du dossier des joueurs africains, le cas Abdallah El Moueden a été évoqué par les dirigeants mouloudéens puisque l’enfant d’El Bahia est incertain de continuer son aventure avec le Mouloudia, car, il dépendra de la venue de l’Ivoirien Isla Diomonde. Si les Mouloudéens vont conclure avec le Malien, l’ancien sociétaire du PAC sera sur la liste des joueurs à libérer.
El Ouertani libéré
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le cas du Franco-Algérien Mehdi El Ouertani a été aussi abordé lors de cette réunion. Il ne sera pas retenu dans l’effectif du Mouloudia puisque Neghiz l’a mis sur la liste des joueurs à libérer, car il a été utilisé rarement depuis qu’il a pris l’équipe en main au mois de janvier dernier.
Bouiche s’occupera des dossiers de Moussaoui, Bouchina et Benkhlifa
Pour les joueurs du Paradou où le Mouloudia veut faire son marché, Nacer Bouiche est chargé de trouver un accord avec la direction du PAC pour faire venir Moussaoui, Benkhlifa et Bouchina. Selon notre source, le dossier de ces joueurs reste compliqué surtout que le président Zetchi exige le rachat du contrat de ces trois joueurs et ne compte pas les prêter, comme ce fut le cas les deux dernières saisons en prêtant El Moueden, Mansouri et Arous au Mouloudia.
Arroussi, Chahrour, Bouchina et Saadou pour remplacer Mebarakou
La direction du club veut se débarrasser du capitaine Zidane Mebarakou à cause de son salaire. Notre source rapporte que le vieux club algérois va se renforcer par un autre axial après Mouad Haddad. Le dossier du défenseur axial a été confié à Nacer Bouiche et aussi à Tarek Lazzizi. Quatre noms sont sur la liste des joueurs du MCA, en l’occurrence Arroussi, Chahrour, Bouchina et récemment le défenseur de la JSK Sâadou. Les dirigeants mouloudéens ont d’ores et déjà pris contact avec lesdits joueurs pour leur proposer de porter les couleurs vert et rouge à partir de cet été. Lazzizi et Bouiche sont aussi concernés par le dossier des défenseurs axiaux.
Nekkache et Benarous ne seront pas retenus eux aussi
Toujours pour la liste des joueurs à libérer en plus de Hachoud, Derrardja et Bourdim, les dirigeants du Mouloudia ont décidé, lors de cette réunion, de ne pas renouveler le contrat ni de Nekkache ni de l’enfant du club Abdelkrim Benarous. Les deux joueurs doivent dès maintenant chercher des clubs preneurs même si Nekkache est sollicité par plusieurs clubs depuis qu’on a évoqué sur ces mêmes colonnes, il y a plus d’un mois, qu’il figure sur la liste des joueurs à libérer. Idem pour le jeune Benarous ; il a été lui aussi contacté par des clubs de la Ligue 1 où il est fort possible qu’il joue la saison prochaine.
Chaal, Toual et Boutega officiellement libérés
Coup de théâtre lors de la réunion d’hier ; les trois gardiens du MCA ont été libérés. Alors que tout le monde croyait que Toual et Boutega seront les seuls libérés, finalement, même Farid Chaal figure sur la liste des joueurs à libérer. Pour rappel, comme les trois gardiens sont encore avec le MCA, la direction du vieux club algérois doit négocier la résiliation de leur contrat. Il faut dire que même si Chaal a passé des moments difficiles la saison écoulée, personne ne croyait qu’il allait être sur la liste noire de Neghiz. Ce sera la fin pour l’enfant de Tizi avec le MCA si, bien sûr, la direction du club trouve un accord sur le plan financier avec lui.
Salhi, Zeghba et Moussaoui, trois candidats pour deux postes
Toujours selon notre source présente à cette réunion, les dirigeants du MCA ont évoqué également le recrutement de deux gardiens de but. Trois noms ont été cités lors de ce conclave des Mouloudéens à Dely Brahim. Il s’agit d’abord du gardien Salhi. Bouiche a assuré que l’enfant de Chlef sera une très bonne affaire pour le club, tout comme pour le gardien du PAC Moussaoui, alors que Lazzizi a insisté sur Zeghba, même si ce dernier ne compte pas revenir au pays avant de finir le championnat à la fin du mois d’août.
Les joueurs qui dépassent les 250 millions seront convoqués dimanche
Pour le dossier des joueurs qui vont baisser leur salaire, Djabou, Rebaï, Mebarakou et Belkhir seront convoqués à partir de dimanche prochain pour négocier. Ils touchent chacun 300 millions de centimes, alors que celui de Belkhir est de 270 millions de centimes. Les quatre joueurs sont obligés de baisser leur salaire, sinon, la direction du club va leur proposer la résiliation de leur contrat.
Stage à Tikjda
L’avant-dernier dossier abordé par les responsables du MCA, c’’est le lieu du stage où le Mouloudia effectuera son stage d’intersaison cet été pour préparer la nouvelle saison. Notre source a rapporté que Neghiz voulait la Pologne, mais comme les frontières sont fermées, ils se sont rabattus sur Tikjda pour un séjour de 21 jours pour se préparer. Il y a aussi une deuxième option, celle de l’ESHRA. Mais comme l’USMA a loué cet établissement, le Mouloudia n’envisage pas ce stage à Ain Benian, car Neghiz ne veut pas rester à Alger pour éviter la pression des supporters.
Bentalaa ou Lezzoum pour remplacer Chriet
Avant de clôturer la réunion, comme Fouad Chriet, l’entraîneur des gardiens de but, a décidé de rejoindre le CSC avec Amrani, la direction du club a décidé de choisir entre Lezzoum et Bentalaa. L’un de ces deux entraîneurs sera dans le staff de Nabil Neghiz.
Ainsi donc, voilà les volets abordés lors de la réunion de la cellule de recrutement du MCA et les grandes décisions qui ont été prises par le président Almas et ses collaborateurs.

M. Z.

Une autre réunion aujourd’hui à 9h
Avant de quitter les lieux, les membres de la cellule de recrutement du Mouloudia ont décidé de se retrouver demain à Dely Brahim ; une réunion qui sera aussi déterminante dans l’opération recrutement cet été.

Bouiche revient sur sa décision
Contrairement à Brahim Chaouch, qui a camper sur sa décision de démissionner bien que le président Almas l’ait prié de rester, l’autre membre de la cellule de recrutement Nacer Bouiche a annoncé sa démission pendant quelques heures. Cependant, hier matin lors de la réunion, il a été parmi les premiers à pointer à cette réunion de la cellule de recrutement.

Tags:

Classement