JSMB : Vers un 2e stage à Béjaïa à partir de ce samedi

C’est aujourd’hui que les joueurs de la JSMB clôtureront leur 4e semaine de préparation intensive. Les camarades de Benmansour ont entamé cette semaine qui vient de s’écouler sous les ordres de l’entraîneur en chef, Khouda Karim. Les Béjaouis se préparent dans de bonnes conditions pour le championnat et tout cela se déroule dans une ambiance bon enfant. Les joueurs savent qu’ils ont beaucoup à faire pour satisfaire leur coach qui est en train de découvrir le groupe.

La direction de la JSMB, en concertation avec Khouda, va se réunir dans les prochaines heures pour mettre en place le programme nécessaire pour le déroulement d’un second regroupement. Le coach espère ainsi que toutes les conditions seront mises à sa disposition pour que les joueurs travaillent sérieusement et se donnent à fond tout en ayant l’opportunité de récupérer très rapidement. On se dirige ainsi vers un second stage d’une dizaine de jours au niveau de la Béjaïa. Un regroupement où il sera essentiellement question de mettre en place la stratégie avec laquelle le coach compte évoluer en championnat.

 

Khouda veut 5 matches amicaux

Le coach, qui a pris ses fonctions officiellement il y a 4 jours, espère disputer un nombre important de matchs amicaux, afin de pouvoir mettre en place son projet de jeu. Avec des changements importants apportés au niveau de l’effectif par rapport à la saison écoulée. Beaucoup de travail attend Khouda et ses assistants. C’est dans ce sens qu’on apprend que ce dernier souhaite disputer au moins 5 rencontres amicales. Ces rencontres seront une occasion de voir le niveau de préparation des joueurs mais aussi le volume du travail qui reste à accomplir pour voir la formation d’Yemma Gouraya se battre pour défendre ses chances à fond dans ce championnat.

  1. D.

………………………

Sans le soutien des autorités locales 

Le projet des dirigeants risque de ne pas aboutir 

 

Depuis quelques semaines, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites vivent une situation difficile sur le plan financier. Alors qu’ils espéraient que l’aide de l’Etat entre dans les caisses avec ce début d’année, il semble que les choses risquent de prendre du temps. Il faut dire que la situation du club sportif amateur était ambigüe avec notamment le refus de deux bilans financiers respectivement des exercices 2018 et 2019. Les autorités locales de la ville de Béjaïa et notamment le maire et le chef de daïra n’ont pas approuvé le dossier déposé auprès de leurs instances de la part des membres du bureau du CSA. Le refus de ces dossiers était en relation avec le rejet des deux bilans financiers de l’ex-président Houassi. Depuis, les choses n’ont pas évolué et l’argent promis par les autorités n’arrive toujours pas dans les caisses du club. Cette situation est pesante dans la mesure où la JSMB et ses dirigeants ont besoin de cet argent pour régler des situations urgentes, notamment, celles relatives aux dettes du club auprès de la CRL mais aussi auprès de la banque dans la mesure où le compte du club est toujours bloqué par des saisie judiciaires. La nouvelle direction de la JSMB avait fourni beaucoup d’efforts durant l’été dernier pour relancer le club et lui permettre d’entamer la préparation dans de bonnes conditions. Néanmoins, si le blocage de cet argent se poursuit, les choses risquent de devenir compliquées pour la formation des Vert et Rouge.

 

Qui est derrière le blocage ?

Chez les supporters de la JSMB beaucoup de questions restent posées. Beaucoup estiment que des parties tentent de bloquer le club et ses dirigeants en créant des problèmes notamment auprès des instances locales et plus spécialement au sein de certaines collectivités. Cette situation qui est d’ailleurs pesante pour le club risque d’avoir des répercussions néfastes sur le bon déroulement des préparatifs. Les membres du comité exécutif du CSA JSMB doivent tout mettre en œuvre pour essayer de régler cette situation problématique. La JSMB a énormément besoin de cet argent et les responsables de ces blocages doivent être dénoncés, estiment les supporters qui ne veulent pas que leur club vive le même scénario des saisons précédentes où des luttes de clans ont eu raison des résultats de leur équipe favorite.  

  1. D.

 

Classement