USMA-Hammar : «Je serai prêt pour le RCR»

Ziri Hammar a contracté une blessure au tibia la semaine passée lors d’un match d’application qu’a programmé l’entraîneur Paul Put lors du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse.

Une blessure qui l’a d’ailleurs contraint de rater les entraînements de son équipe ainsi que les deux derniers matchs amicaux, respectivement face au CS Hammam Lif et à l’ES Zarziz, se contentant donc que de soins. Ce qui a suscité l’inquiétude du staff technique ainsi que des supporters usmistes qui ne souhaitent pas voir l’équipe privée des services de l’une de ses pièces maîtresses à l’occasion du premier match de la phase retour du championnat qui l’opposera au RC Relizane. Mais l’attaquant usmiste a tenu à rassurer tout le monde concernant sa blessure. Contacté par nos soins, il affirme que son état de santé s’est beaucoup amélioré après avoir été soumis à des soins intensifs dernièrement. Ayant été bien pris en charge par les membres du staff technique du club, Hammar commencera à courir demain, avant d’intégrer le groupe aux entraînements samedi ou dimanche. «J’ai contracté une blessure au tibia la semaine passée qui m’a privé de prendre part aux séances d’entraînement de mon équipe. Maintenant, mon état de santé s’est beaucoup amélioré. Je me sens beaucoup mieux. Je commencerai à courir demain, avant de réintégrer par la suite le groupe. Si tout marche comme prévu, je serai prêt pour le premier match de la phase retour du championnat face au RC Relizane», dira-t-il.

 

Chafaï, Sayoud et Guessan devraient réintégrer le groupe demain, tout pour récupérer Benkhemassa

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les blessures d’Amir Sayoud, Farouk Chafaï et Ghislain Guessan ne sont pas méchante. Les trois joueurs en question devraient réintégrer le groupe demain à l’occasion de la séance de la reprise. Mais ce qui est sûr, ils seront aptes pour le match du 28 janvier prochain qui mettra aux prises leur équipe avec le RC Relizane. Mohamed Benkhemassa, quant à lui, n’est pas encore fixé quant à son retour aux entraînements. Sa blessure s’avère un peu compliqué et devra rester encore au repos total avant de reprendre du service. Dans tous les cas, le staff médical du club algérois fait de son mieux pour récupérer tous les blessés avant que l’équipe renoue avec la compétition officielle.

  1. S.

 

 

Zeghdane : «Je cravache dur pour retrouver ma forme physique»

Toufik Zeghdane a bien profité du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse. Revenant d’une méchante blessure à la cheville, le latéral gauche usmiste avait enfin retrouvé les terrains en prenant part aux trois rencontres amicales qu’avait disputées la formation de Soustara lors du stage, respectivement face l’équipe réserve de l’ES Sahel, le CS Hammam Lif et enfin l’ES Zarzis. Contraint de passer six mois à blanc, c’est le bout du tunnel pour le joueur formé à Sedan. Rencontré à l’aéroport Houari-Boumediène après le retour de la délégation usmiste de la Tunisie, Zeghdane affirme qu’il va multiplier les efforts car il tâchera de retrouver sa forme physique dans les plus brefs délais, soit avant que son équipe renoue avec la compétition officielle, le 28 janvier prochain à l’occasion du match qui l’opposera au RC Relizane. «Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure qui fait  désormais partie du passé. Je me suis bien préparé lors du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse. J’ai pris part aux trois matchs amicaux qu’on a disputés là-bas, et le plus important pour moi, c’est que je n’ai pas rechuté. Maintenant, et après avoir retrouvé les terrains, je tâcherai de retrouver ma forme le plus vite possible. Il me reste encore un grand travail à faire. Aussi,je vais cravacher dur car je veux être au top physiquement le plus vite possible, surtout avant l’entame de la deuxième moitié de la saison», dira-t-il. Il faut dire que le staff technique du club mise sur le retour de Toufi Zegdane pour relancer la concurrence avec Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui.

A.S.

 

Arrivée à Alger dans de bonnes conditions

Comme prévu, c’est en début de la soirée d’avant-hier que les membres de la délégation usmiste ont regagné le pays. Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. A noter que l’entraîneur Paul Put et les joueurs franco-algériens n’ont pas été du retour avec les membres de la délégation algéroise à la capitale puisqu’ils ont rejoint directement la Belgique et la France pour se ressourcer auprès de leur famille. Ils seront de retour demain à l’occasion de la séance de la reprise.

 

2 jours de repos, reprise demain après-midi

Le staff technique de l’USMA a accordé deux jours de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consentis d’énormes efforts lors du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse. Ils reprendront demain le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de l’entame de la deuxième moitié de la saison. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Meziane buteur avec la sélection nationale militaire

L’attaquant de l’USMA, Abderrahmane Meziane, a été l’auteur d’un but d’anthologie lors du match ayant opposé la sélection nationale militaire à son homologue allemande. Il faut dire que les supporters usmistes sont contents pour leur attaquant qui a été l’un des grands artisans du succès réalisé par l’EN militaire.

 

2 autres matchs amicaux au menu

Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir seront contraints de rester au repos forcé pour une autre semaine car le premier match qui les opposera au MOB et qui devait avoir lieu samedi, a été reporté à une date ultérieure. Face à cette situation, et afin que ses joueurs restent compétitifs, surtout pour parfaire ses derniers réglages qui s’imposent avant de renouer avec la compétition officielle, l’entraîneur de l’USMA Paul Put veut programmer deux autres matchs amicaux à Alger. Les dirigeants usmistes sont donc à la recherche des sparring-partners disponibles pour que la formation usmiste les affronte en amical.

 

Abonnement : les inscriptions toujours ouvertes

La direction de l'USM Alger porte à la connaissance des supporters que les inscriptions pour l'abonnement est toujours ouvertes. Les supporters désireux s'abonner au stade Omar-Hamadi peuvent se présenter tous les jours de dimanche à jeudi, de 8h30 à 16h30 au niveau de l'administration du stade. Pour rappel, les prix de l'abonnement est à 2200 DA pour le reste de la saison qui se joueront à Bologhine, et ce, pour tous les matches de la Ligue 1 Mobilis et la Ligue des champions africaine.

A.S.

Tags: ,

Classement