Sayoud : «Je n’ai jamais songé à partir»

-«J’aspire à faire une grande phase retour»

Sollicité par plusieurs clubs du championnat lors du mercato hivernal, Amir Sayoud affirme une nouvelle fois qu’il n’a jamais songé à partir. Le meneur de jeu usmiste se dit déterminé à revenir en force lors de la phase retour en montrant ce dont il est capable afin de contribuer aux bons résultats de son équipe mais surtout être au niveau des attentes des supporters qui attendent beaucoup de lui lors de la deuxième moitié de la saison.

 

Quelle évaluation faites-vous de votre stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse ?

Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, d’autant plus que tous les moyens étaient réunis pour bien recharger nos batteries. On s’est donnés à fond depuis notre premier jour à Sousse et on a appliqué convenablement le programme que nous a tracé le staff technique. Je crois que notre stage hivernal est réussi, mais il nous reste encore du travail à faire à Alger et on va continuer à se préparer d’arrache-pied afin qu’on soit prêts à 100% sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Vous avez disputé 3 matchs amicaux, vous les avez tous remportés, c’est rassurant avant l’entame de la phase retour, qu’en pensez-vous ?

Les trois matches amicaux que nous avons joués à Sousse, respectivement face à la réserve de l’ES Sahel, le CS Hammam Lif et l’ES Zarzis étaient très bénéfiques pour nous dans la mesure où on a affronté des adversaires d’un bon niveau. On les a battus tous et je crois que cela semble rassurant avant l’entame de la deuxième moitié de la saison, mais on doit confirmer lors de la compétition officielle.

 

Comment voyez-vous la phase retour du championnat ?

Comme vous le savez, on aura comme objectif lors de la phase retour de conserver notre titre du championnat et de se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. A mon avis, tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats mais on doit gérer notre parcours match par match en allant doucement, mais sûrement. Personnellement, je suis optimiste quant à la suite du parcours et j’espère qu’on va réaliser de belles choses pour être au niveau des attentes de tout le monde.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous déterminé à faire une grande phase retour ?

Oui, bien sûr. Il est vrai que j’ai fait une phase aller loin de toutes les attentes car plusieurs facteurs ont joué en ma défaveur, mais je suis déterminé à revenir en force lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Je connais bien mes qualités, j’aurai juste besoin d’une chance suffisante pour montrer ce dont je suis capable. Je travaille d’arrache-pied depuis l’entame de la préparation hivernale et je ferai en sorte d’être au niveau des attentes de tout le monde lors de la phase retour. J’espère seulement ne pas contracter des blessures.

 

Vous avez été sollicité par plusieurs clubs lors du mercato hivernal, mais vous avez finalement décidé de poursuivre l’aventure avec l’USMA, qu’en est la raison ?

Personnellement, je n’ai négocié avec aucune équipe car je ne suis pas maître de mon destin. Je n’ai jamais été contre l’idée de rester à l’USMA, un club dans lequel tous les moyens de réussite sont réunis. Je suis concentré sur la phase retour durant laquelle j’espère faire beaucoup mieux que durant celle de la phase aller.

A. S.

 

La reprise aura lieu cet après-midi

Les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite

 

Après avoir eu droit à deux journées de repos bien méritées, c’est cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de la deuxième moitié de la saison, durant laquelle ils auront comme objectif de remporter le titre du championnat et de se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Après avoir fourni d’énormes efforts lors du stage hivernal qui s’est déroulé dans la ville tunisienne de Sousse, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont aborder à partir d’aujourd’hui la dernière ligne droite pour l’entame de la phase retour, à l’occasion du match qui les opposera au RC Relizane. Ils vont donc commencer à se concentrer sur ce rendez-vous vu sa très grande importance car ils seront dans l’obligation de revenir avec un résultat probant pour rester collés au podium et garder ainsi leurs chances intactes pour préserver leur titre en fin de saison. Le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, va parfaire les derniers réglages avant de renouer avec la compétition officielle. Seulement, il espère récupérer tous ses joueurs blessés, en l’occurrence, Chafaï, Hammar, Benkhemassa, Bellahcène, Sayoud et Guessan, afin qu’ils puissent accomplir leur travail convenablement. D’ailleurs, le staff médical du club algérois va faire de son mieux afin que tous les éléments convalescents soient rétablis dans les plus brefs délais.

A. S.

 

Put et les Franco-Algériens de retour aujourd’hui

Après s’être ressourcés auprès de leurs familles, respectivement en Belgique et en France, l’entraîneur en chef Paul Put ainsi que les joueurs franco-algériens regagneront aujourd’hui le pays. Ils seront présents cet après midi au stade Omar Hamadi à l’occasion de la reprise des entraînements.

 

Epoustouflant Meziane face à l’Iran

La sélection nationale militaire a disputé hier après-midi son deuxième match de la Coupe du monde militaire qui se déroule à Oman face à son homologue de l’Iran. Abderrahmane Meziane était l’un des grands artisans de la brillante victoire réalisée par l’EN militaire, synonyme de la qualification pour le deuxième tour de la compétition, sur le score sans appel de trois buts à un puisqu’il a été derrière le premier but, avant d’offrir un caviar à Hamia pour aggraver la marque. Rappelons que l’attaquant usmiste a également brillé lors du premier match ayant opposé la sélection nationale militaire à son homologue allemande en inscrivant un but d’anthologie.

 

Coupe d’Algérie

La réserve affrontera le PAC

C’est hier matin que le tirage au sort des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U21 des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis a eu lieu. L’USMA a hérité du PAC. Cette confrontation aura lieu le 31 janvier prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les jeunes Usmistes ambitionnent d’aller le plus loin possible dans la compétition.

 

 

Tags:

Classement