JSK: Des signes positifs

A une semaine de leur retour à la compétition officielle

 

La reprise de la compétition officielle s’approche pour cette équipe de la JS Kabylie.

 

Après le report de sa rencontre contre le MC Alger, initialement prévue aujourd’hui à Bologhine, le club kabyle affrontera, en effet, le 28 de ce mois au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, le NA Hussein Dey en match comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Canaris, sérieusement menacés par le purgatoire, sont-ils prêts à relever le défi tentant ainsi de renverser la vapeur pendant la deuxième moitié de la saison ? Les indicateurs sont visiblement positifs. C’est du moins ce que nous avons pu relever pendant cette préparation hivernale effectuée particulièrement du côté de Tizi-Ouzou. Sous la bonne conduite de l’entraîneur Hidoussi, les coéquipiers de Rayah ont subi un travail physique d’une grande intensité tout en disputant deux matches amicaux contre l’Olympique de Médéa, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, et le NARB Reghaïa qui évolue en division nationale amateur. Les deux rendez-vous ont été sanctionnés par la victoire de la JS Kabylie. Le premier match contre l’OM, joué le 12 de ce mois sur la pelouse synthétique du stade OPOW de Boumerdès, a enregistré le succès de la JSK sur le score étriqué de 2 buts à 1. Les Jaune et Noir ont montré de bonnes choses, selon les propos tenus par le technicien tunisien. Selon lui, l’équipe commence à fournir des indicateurs plutôt positifs qui augurent du bon avant la reprise du championnat. Même cas de figure lors de ma deuxième rencontre contre les banlieusards de Reghaia au terme de laquelle la JSK s’est imposé par 1 but à 0. Il semble à la lecture des résultats, que les Canaris du Djurdjura auront décidé d’emprunter durablement le chemin des victoires. Après avoir débloqué la situation réalisant leur premier succès de la saison à domicile contre le CR Belouizdad (15e journée), les Kabyles ne cessent d’enchaîner les succès.

 

Bonne réaction des nouvelles recrues

Autant d’indicateurs qui mettent les supporters en confiance en attendant la confirmation pendant l’épreuve officielle. D’autant plus que les nouvelles recrues ont réussi à convaincre l’encadrement technique. Les Baïtèche, Khelili, Benaldjia et Zerguine ont laissé une forte impression d’où les prévisions quant à leurs capacités de tirer la JSK vers le haut du tableau et la mener le plus loin possible dans l’épreuve de la coupe d’Algérie.

M. N.

 

Nette progression de la défense

Après avoir montré de grosses lacunes pendant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, la défense de la JS Kabylie enregistre pendant cette trêve hivernale, ô combien bénéfique, une nette amélioration. Si les observateurs reconnaissent sa responsabilité dans certaines défaites de l’équipe, l’arrière-garde kabyle est maintenant en bonne forme. Elle a montré, en tout cas, de bonnes choses pendant les deux matches amicaux contre Médéa et Reghaïa. Un but encaissé (Khelili a marqué contre son camp) en deux matches est une moyenne qui ne trompe pas sur les progrès enregistrés par la défense des Canaris. Un compartiment appelé désormais à sortir le grand jeu en vue de sécuriser davantage l’équipe pendant la phase retour, surtout que la JSK veut, selon son patron de la barre, faire sensation. Cela ne peut se matérialiser sans une défense imperméable.

A. N. 

Les joueurs sont au repos…

Après avoir effectué, hier après-midi, une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, les joueurs de la JS Kabylie ont bénéficié d’un repos de deux jours. Aujourd’hui et demain, les coéquipiers de Khelili vont pouvoir respirer après avoir subi un rythme vraiment soutenu imposé par le coach. Celui-ci a beaucoup travaillé sur le plan physique faisant suer les joueurs sans oublier, bien évidemment, l’aspect technico-tactique.

 

… Reprise ce dimanche

Les Jaune et Vert reprendront, par ailleurs, le chemin des entraînements ce dimanche à Tizi-Ouzou. Une reprise qui signe l’entame de la dernière ligne droite avant d’entamer la phase retour du championnat à l’occasion de la réception des Algérois du NA Hussein Dey.

…………………………………………….

 

Vers le report du match contre le NAHD…

Le match de la JS Kabylie contre le NA Hussein-Dey, prévu le 28 de ce mois au stade de Tizi-Ouzou dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, pourrait être reporté. Dans la mesure où l’équipe nationale militaire semble bien partie pour conserver son sacre mondial, il y a une forte éventualité que le match JSK-NAHD soit reporté, les Canaris comptant plusieurs joueurs, et pas des moindres, dans la sélection militaire ainsi que le gardien Asselah en EN A.

 

… Zerguine frotte ses mains

Si le match contre le NAHD venait à être reporté, ce sera une bonne nouvelle pour l’attaquant Zerguine. Blessé, le joueur en question est tenu d’observer un repos de quelques jours avant de reprendre les entraînements. C’est dire combien le report du match contre le Nasria l’arrange afin de soigner tranquillement sa blessure.

 

 

Tags:

Classement