Bentiba : «On aura notre mot à dire»

Récemment convoqué en EN A’, l’ancien attaquant de l’ASMO est déterminé lui et ses coéquipiers à accomplir un parcours encore plus positif à la phase retour.

 

L’ambiance des matches du championnat ne vous manque-t-elle pas pas ?

Certes, on aurait aimé reprendre dès ce week-end mais notre rencontre contre le CRB a été reportée. Hier, on a joué un match d’application comme s’il s’agissait d’un match officiel, c'est-à-dire jouer avec sérieux et détermination afin de bien préparer notre déplacement à Médéa.

 

Pour des joueurs techniques comme vous, le gazon du stade de Médéa est plus qu’un handicap…

Tout simplement, sur une pelouse telle que celle du stade de Médéa, il faudrait jouer simple, même pas faire un contrôle orienté, car on risque de se blesser à la cheville. Cependant, par expérience, l’état du terrain handicapera beaucoup plus l’équipe de Médéa que la nôtre, car elle est obligée de construire le jeu, ce qui n’est pas évident sur une telle pelouse.

 

Quel sera l’objectif du MCO dans ce premier match officiel en 2017 ?

Sans verser dans un excès d’optimisme, on ira à Médéa pour arracher la victoire ; on a les moyens pour relever ce défi.

 

Les observateurs sont curieux de voir le visage du MCO à la phase retour…

Si tout se passe bien, on accomplira un parcours plus positif que celui de l’aller. Je m’explique : avec neuf rencontres à domicile, si on parvient à ramener deux succès de l’extérieur, on pourrait prétendre au titre de champion, néanmoins, pour que ce rêve devienne possible, nous devons gagner à Médéa.

 

Au mois de décembre, vous avez été convoqué en EN A’, avez-vous envie d’y revenir ?

A la fin de ce stage, Georges Leekens nous a dit que tous les sélectionnés ont le potentiel pour jouer en sélection nationale. Certes, il n’a pas fait de discours individuel, mais cela nous encourage tous à déployer des efforts pour revenir la prochaine fois.

 

M. S.

 

La neige annule WAT-MCO

Hier après midi, la formation oranaise devait livrer une rencontre amicale à Tlemcen face au Widad local. Cette rencontre a été finalement annulée. En effet, suite à des intempéries, avec les chutes de neige, qui ont rendu le terrain impraticable, hier tôt le matin, le président du WAT, Souleimane, a appelé Omar Belatoui pour l’informer de l’impossibilité de jouer cette rencontre, qui tenait à cœur l’entraîneur du MCO, car il souhaitait voir la réaction de ses joueurs sur un terrain en gazon naturel avant le déplacement à Médéa, qui dispose, rappelons-le, d’une pelouse en gazon naturel. Hélas pour les Oranais, les intempéries étaient au rendez-vous. Ainsi, cette joute amicale a été annulée.

 

Match d’application à Zabana

L’annulation de la rencontre contre le WAT de Kheiredinne Kheris a contraint le staff technique à programmer un match d’application, qui s’est déroulé au stade Ahmed-Zabana, hier matin. Il faut préciser que, heureusement, le MCO n’a pas un problème de terrain, puisque la direction du stade Ahmed-Zabana, en dépit de la programmation de ce match d’application à la dernière minute, a mis le terrain à la disposition du club. Il fallait le signaler !

M. S.

 

Bekadja travaillera avec les U21

Depuis le départ à l’intersaison de Hadj Merine, le préparateur physique, Djamel Bekadja, qui faisait partie du staff technique de l’équipe première, s’occupait de l’équipe réserve, tout en gardant son poste en équipe première. Néanmoins, cette semaine, Djamel Bekadja a été destinataire d’une lettre de la direction lui signifiant qu’il ne s’occupera désormais que de l’équipe U21.

 

Le président est passé au stade

Ahmed Belhadj est passé au stade Ahmed-Zabana jeudi matin ; il a suivi une partie de la séance d’entraînement, avant de s’éclipser.

 

Les joueurs avaient rendez-vous à l’hôtel Phoenix

Jeudi, après l’entraînement, rendez-vous a été donné aux joueurs à l’hôtel Phoenix, d’où l’équipe devait prendre la route pour Tlemcen à bord du bus du club. C’est en arrivant au luxueux hôtel, situé près de l’aéroport Ahmed-Benbella, que les joueurs ont appris l’annulation du match WAT- MCO.

 

Les Oranais descendront à M’salla

C’est dans cet établissement hôtelier que la délégation oranaise descendra lors de son séjour à Médéa. A signaler que mercredi, après le dernier entraînement et le déjeuner à Oran, la délégation mouloudéenne prendra la route pour Médéa, en perspective du match contre l’OM prévu ce jeudi.

 

Benlahcène de retour cette semaine 

Le secrétaire Toufik Benlahcène, qui n’a plus donné signe de vie depuis trois semaines, va reprendre du service avant le déplacement pour Médéa, comme il nous l’a assuré, dans une brève communication téléphonique en fin de semaine.

 

Repos aujourd’hui

Aujourd’hui, l’équipe sera au repos. Rendez vous a été donné aux joueurs pour la reprise demain à 16h au stade Ahmed-Zabana.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement