JSK: Hidoussi se plaint

Son équipe jouera au minimum 20 matches en moins de 4 mois

Si les dirigeants et le staff technique ont accueilli favorablement le report de leurs deux premiers matches de la phase retour face respectivement au MCA et le NAHD, cela ne les réjouit pas pour autant. Ils savent que leur équipe paiera les frais de ces deux reports en disputant au minimum 20 matches en moins de 4 mois.

Elle pourrait jouer plus de 20 rencontres, si elle parvient à arracher le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie devant le Mouloudia d’Alger. Evidemment, les dirigeants étaient dans l’obligation de demander le report des deux premiers matches de la phase retour à cause de l’absence de 4 de leurs pièces maîtresses. Le gardien Malik Asselah est convoqué pour la coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Gabon, alors que Redouani, Farhani et Raïah sont sélectionnés en équipe nationale militaire, laquelle participe à la     Coupe du monde militaire qui se joue à Oman. Les dirigeants des Jaune et Vert étaient entre l’enclume et le marteau, mais ils n’avaient pas d’autre choix que d’ajourner leurs matches face au MCA et le NAHD. Leur équipe est menacée par la relégation et le moindre faux pas à domicile pourrait lui coûter très cher.

 

Compréhension

L’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a pas attendu que la Ligue de football professionnel reporte le match face au NAHD pour dire qu’il est inquiet par rapport à ces reports. Non seulement son équipe restera plus d’un mois sans jouer aucun match officiel, mais elle sera aussi soumise à un rythme infernal à partir du mois de février prochain. Et avec les longs déplacements qui attendent l’équipe à commencer par celui de Monrovia prévu pour le 8 février prochain, ses joueurs n’auront pas droit à un moment de répit. Il doit faire avec la fatigue, la multiplication des matches et les longs déplacements en Afrique, ce qui l’inquiète en cette phase retour. Le hic est qu’il ne dispose pas d’un effectif très riche, car malgré le recrutement réalisé au dernier mercato hivernal, certaines recrues à l’image de Baïtèche et Izerghouf sont encore très loin de leur niveau. Les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi  ont une grande expérience dans la gestion de la compétition africaine, mais il y a des paramètres qu’ils ne peuvent pas maîtriser. Tout repose donc sur les joueurs qui doivent faire d’énormes sacrifices pour que l’équipe atteigne ses objectifs.

N. B.

 

Redouani, irréprochable dans l’axe

Evoluant dans l’axe avec l’équipe nationale militaire, Saâdi Redouani a eu un rendement plus que satisfaisant. Pour ses 3 premiers matches dans l’axe avec la sélection militaire, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir a confirmé qu’il est autant bon au poste d’arrière que dans l’axe. Si le staff technique l’avait fait jouer dans l’axe lors de la première manche du championnat, l’équipe n’aurait pas encaissé autant de buts. Avec le recrutement de Sofiane Khelili déterminé plus que jamais à s’imposer dans le onze titulaire, l’entraîneur Hidoussi n’aura pas besoin des services de Redouani dans l’axe, mais ce dernier reste toujours une solution. Par ailleurs, le jeune Guemroud qui a fait quelques apparitions sous le maillot des Jaune et Vert au poste d’arrière droit n’attend que sa chance pour prouver à son entraîneur qu’il a sa place dans l’équipe type.

N. B.

 

 

Zerguine reprendra ce dimanche

Blessé à la cheville lors de la rencontre amicale jouée mardi dernier face au NARB Réghaïa, Youcef Zerguine reprendra le chemin des entraînements ce dimanche. C’est ce que nous a confié une source proche du staff technique. Le joueur lui-même affirme que sa blessure n’est pas méchante et qu’il pourra réintégrer le groupe dès demain. Souffrant d’une blessure à la cheville, sa convalescence devrait durer au minimum une semaine, mais le staff médical fait le maximum pour le remettre sur pied le plus vite possible. Il sera sans nul doute soumis à un programme spécifique pour lui éviter une éventuelle rechute avant de réintégrer le groupe. D’après le staff médical, le cas de Zerguine ne suscite aucune inquiétude.

 

Yettou réintègre le groupe

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions,

Nassim Yettou a réintégré le groupe jeudi dernier. Il s’est remis totalement de sa blessure et son retour n’a fait que soulager l’entraîneur Sofiane Hidoussi  qui espère que ses joueurs seront épargnés par les blessures à quelques jours de la reprise du championnat. En ce qui concerne Boulaouidet, il ne réintégrera le groupe que dimanche. Il s’est remis de sa blessure, mais l’entraîneur l’a ménagé lors de la séance de jeudi dernier. Par ailleurs, le capitaine des Jaune et Vert Ali Rial n’a toujours pas repris les entraînements sous prétexte qu’il souffre d’une blessure à la cuisse. A rappeler que les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos à l’issue de la séance de jeudi dernier et ils ne reprendront le chemin des entraînements que ce dimanche.

Boulaouidet : «Le plus dur est passé»

- «On donne RDV aux Mouloudéens sur le terrain»

- «Avec les renforts hivernaux, la JSK sera présente à la phase retour»

- «Avec Zerguine, on tentera de marquer le maximum de buts»

- «Benaldjia est bon ainsi que toutes les autres recrues»

- «Je ferai mieux que la saison dernière»

 

Par N. Boumali

 

Retrouvant le sens du but depuis les dernières journées de la phase aller, El-Hadi Boulaouidet promet de faire mieux que la saison dernière. Il affirme que le plus dur est passé pour lui et qu’il confirmera son regain de forme à la reprise du championnat. Pour lui, l’attaque des Canaris crachera le feu dans les matches à venir et que toutes les nouvelles recrues ont des qualités pour apporter un plus à l’équipe.

 

La blessure que vous aviez contractée lors de la rencontre amicale face à l’O Médéa vous a empêché de prendre part au match face au NARB

Réghaïa…

Oui, j’avais contracté une blessure face à l’O Médéa, mais celle-ci fait partie du passé. Je me sens bien et je réintégrerai le groupe ce dimanche. Je ne voulais pas prendre de risques ces derniers jours pour éviter une éventuelle rechute.

 

Vous aviez essuyé d’acerbes critiques lors des premiers matches du championnat, mais vous aviez réussi un retour en force vers la fin la phase aller…

J’accepte les critiques. Je suis un joueur professionnel et c’est tout à fait normal lorsque je ne marque pas que je sois ciblé par les critiques. Dans la vie, il faut accepter la critique constructive pour aller de l’avant.

 

Vous avez vécu des moments très difficiles, notamment après toutes les informations vous donnant libérable à la fin de la première manche du championnat…

Sincèrement, je n’ai accordé aucun crédit à toutes les rumeurs me donnant dans la liste des libérés. Aucun dirigeant ne m’avait parlé de ma libération. C’est vrai que j’avais vécu des moments difficiles, mais j’avais tenu le coup quand même. Je travaillais d’arrache-pied aux entraînements et c’est  ce qui m’avait permis de revenir en force par la suite.

 

On dit que vous êtes fort mentalement et vous ne doutez jamais de vos capacités à rebondir…

Effectivement, je suis quelqu’un qui a un fort mental. Je n’ai jamais douté de mes capacités et je me disais toujours que je finirais par revenir en force. Dieu merci, ma détermination et mon abnégation m’ont permis de rebondir après un long passage à vide.

 

La saison dernière, vous étiez le deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts, vous espérez certainement faire mieux cette saison…

J’ai marqué 8 buts jusqu’à maintenant entre le championnat et la coupe d’Algérie. Mais j’ai toujours soif de buts. Je ferai tout pour marquer le maximum de buts à la phase retour afin de faire mieux que la saison dernière.

 

Malgré le recrutement opéré au dernier mercato hivernal, les supporters pensent que vous êtes toujours l’un des meilleurs attaquants de leur équipe…

Je pense que les nouvelles recrues vont apporter un plus à l’équipe.

Les dirigeants ont fait un recrutement de qualité au dernier marcato hivernal. Me concernant, je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

L’attaquant Youcef Zerguine nous a confié dernièrement qu’il constituera un duo d’enfer avec vous, qu’en dites-vous ?

Comme je vous l’ai déjà dit, toutes les nouvelles recrues ont des qualités. Zerguine est un bon joueur et avec l’apport de tous les joueurs on tâchera de réaliser de belles choses à la phase retour.

 

L’attaquant Mehdi Benaldjia a brillé lors des deux premiers matches amicaux joués face respectivement à l’OM et au NARBR, cela augure de bons jours pour l’équipe…

Au risque de me répéter, tous les joueurs recrutés au dernier mercato hivernal ont des qualités. Benaldjia, Zerguine et les autres seront tous d’un bon apport pour l’équipe. On doit travailler maintenant la main dans la main afin de relever le défi.

 

Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer sur les trois fronts ?

Bien sûr, on a une bonne équipe et on fera tout pour satisfaire nos fans. Je crois que le plus dur est passé et que les supporters seront fiers de leur équipe.

 

Ne craignez-vous pas que la multiplication des matches ne vous joue un mauvais tour ?

C’est vrai qu’on sera soumis à un rythme infernal, mais on gérera match par match afin d’atteindre nos objectif. L’équipe se prépare dans de bonnes conditions en cette trêve hivernale et incha Allah, on sera prêts pour la reprise du championnat.

 

Les Mouloudéens donnent déjà rendez-vous aux Sétifiens pour les ½ finales de la coupe d’Algérie, cela ne fera que vous motiver à battre le MCA chez lui en coupe…

Le match de coupe face au Mouloudia d’Alger est encore loin. Notre priorité pour le moment est de préparer la reprise du championnat et on aura tout le temps pour parler du rendez-vous de coupe face au MCA. Il ne faut pas aussi oublier que la JSK renouera avec la coupe de la CAF le 10 février prochain et que cette compétition fait partie aussi de nos objectifs.

N. B.

Vers la programmation d’un stage à Alger

Selon une source proche de la direction, le président songe à programmer un stage à Alger plus précisément à Aïn Benian à la fin de ce mois pour préparer le match face à l’USMH prévu le 4 février au stade d’El- Harrach. La date n’a pas été arrêtée, mais ce stage sera au maximum d’une durée d’une semaine. Pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions avant la reprise du championnat, le président de

la JSK a confié à ses dirigeants que l’éventualité de poursuivre la préparation à Alger est toujours d’actualité. Le report des rencontres face au Mouloudia d’Alger et au NAHD a faussé ses calculs. Il avait prévu un stage à Alger dès la fin de la première manche du championnat, mais comme il n’était pas fixé sur le premier match de la phase retour, il a préféré que son équipe se prépare à Tizi Ouzou en attendant que la Ligue de football professionnel lui communique la date de la reprise du championnat pour son équipe bien sûr. Et comme la JSK jouera son premier match de la phase retour à Alger face à l’USMH, le président Hannachi juge qu’il est important que son équipe peaufine sa préparation jusqu’à la veille de sa confrontation face à la formation d’El- Harrach à Alger.

N. B.

 

Pas de licence pour Tafni

En raison de sa baisse de forme, le milieu Tafni n’a pas bénéficié d’une licence africaine. Il était l’une des satisfactions de l’équipe la saison dernière, mais il a du mal à confirmer son immense talent cette saison. C’est pour cela que les dirigeants ne lui ont pas établi une licence africaine, une manière pour le pousser à travailler plus. Il avait brillé de mille feux avec l’ex-entraîneur Kamel Mouassa, mais avec Hidoussi, il a du mal à se mettre en valeur. Le coach tunisien lui a donné sa chance, mais en vain.

N. B.

 

Départ le 8 février pour le Liberia

En prévision du match préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face à Monrovia CB prévu le 10 février, les Canaris rallieront la capitale du Liberia le 8 février prochain. Les dirigeants songent à faire le déplacement sur un vol spécial pour éviter des escales inutiles à leurs joueurs. S’ils affrètent un avion, les supporters seront autorisés à accompagner l’équipe à Monrovia pour peu qu’ils payent leurs places.

N. B.

 

Encore 6 licences africaines non exploitées

N’ayant envoyé que 24 licences à la Confédération africaine de football, les dirigeants de la JSK auront droit à 6 autres licences africaines au mois de juin prochain dans le cas où leur équipe se qualifierait pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Cette dernière fait partie des objectifs du club  et les dirigeants seraient prêts à casser leur tirelire au mois de juin prochain pour renforcer leur effectif avec des joueurs de haut niveau. Les Jaune et Vert ne devront pas suer pour arracher la qualification pour les 1/8 de finale vu qu’ils affronteront des équipes inconnues au bataillon pour le compte des 1/32 es et 1/16 de finale. Excepté Tafni qui n’a pas eu droit à une licence africaine, tous les autres jeunes qui jouent régulièrement avec les seniors participeront à la compétition continentale.

N. B.

 

 

 

 

Tags:

Classement