Ghrib : «Les joueurs seront régularisés lundi»

 

Les Vert et Rouge entrent dans leur sixième mois sans salaire. Certains ont touché des avances l’été dernier, alors que d’autres attendent depuis une éternité de voir la couleur de leur argent. Omar Ghrib avait assuré ses joueurs qu’une entrée d’argent est attendue pour  aujourd’hui. Les virements sont prêts pour que les joueurs touchent leurs salaires. Pas en totalité, mais certains auront trois mois, d’autres deux.

En effet, le directeur général du MCA, Omar Ghrib, avait promis aux joueurs de les régulariser avant la phase retour et il devrait tenir sa promesse comme convenu. On avait annoncé dans ces mêmes colonnes que la direction de la Sonatrach avait décidé de débloquer dix milliards afin de payer les salaires des joueurs, histoire de les motiver et les booster pour rester dans les sommets. Omar Ghrib nous a assuré : «J’ai eu des garanties de la part du PDG Mazouzi, que je salue au passage, qu’il va signer l’ordre de virement dimanche. Donc, les joueurs seront régularisés lundi.» Ghrib ajoute : «Certains toucheront trois mois, d’autres deux.» Ceux qui n’ont rien touché depuis l’été dernier toucheront trois mois. Ceux qui ont eu des avances auront moins. Omar Ghrib ne peut pas payer la totalité, car dix milliards ne lui permettent pas cela. Il ne faut pas oublier que la masse salariale du MCA concernant les joueurs seulement dépasse les 5 milliards par mois. En tous les cas, le fait de payer deux ou trois salaires ne peut que réconforter les joueurs qui attendent depuis une éternité cet argent. En clair, les Mouloudéens se rendront certainement demain après la séance de la reprise à la banque pour effectuer des retraits.

A. Z.

Changement de DTS attendu la semaine prochaine

 

Bachi pour reprendre les rênes

 

Il reste une journée avant la fin de la phase aller des jeunes catégories. Comme le DTS actuel n’a pas de diplômes, il sera remplacé par Zoubir Bachi.

Une source proche de la direction nous a confié que le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, compte faire appel à Bachi pour remplacer Ali Bencheikh, qui ne possède pas le diplôme nécessaire, et ce, dès la fin de la phase aller des jeunes catégories. On apprend aussi que Zoubir Bachi est en pole position afin de prendre le poste de directeur sportif. Il faut dire que Ghrib a décidé de se pencher sur les jeunes afin d’assurer qu’ils se retrouvent dans les meilleures conditions. Donc, après la dernière journée du championnat des jeunes, Omar Ghrib rencontrera Bencheikh afin de mettre fin à ses fonctions et fera appel à Bachi pour le remplacer. C’est en tous les cas ce que nous a assuré notre source. Le problème n’est pas sportif, puisque les jeunes sont sur la bonne voie, mais c’est tout simplement à cause des diplômes que Ghrib a décidé de se séparer des services d’Ali Bencheikh. Par contre, pour ce qui est de Zoubir Bachi, le problème ne se pose pas, étant donné qu’il n’a aucun souci dans ce sens. Donc, il peut prendre le poste de directeur sportif du Mouloudia d’Alger. On verra donc la semaine prochaine si Ghrib maintiendra sa décision et fera appel à Bachi. Affaire à suivre…

A. Z.

Après la fin du cycle

Récupération au menu d’hier

 

Les Vert et Rouge ont terminé leur cycle de préparation hier. Le coach Mouassa a programmé une séance de récupération afin que les Vert et Rouge finissent en beauté leur préparation hivernale pour se concentrer sur le rendez-vous de l’USMH, étant donné que sa préparation débute demain.

Kamel Mouassa, l’entraîneur en chef du MCA, a établi un programme spécial pour la trêve hivernale. Ce programme avait débuté par le stage d’Espagne et a pris fin hier. Un programme varié, du physique, du technico-tactique et même du psychique. Rien n’a été laissé au hasard, car les Vert et Rouge sont premiers, et pour garder cette position, il faudra être les meilleurs sur tous les plans. Hier, le coach a programmé une séance de détente. Une façon de les remercier pour tous les sacrifices effectués lors de cette préparation. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge sont conscients qu’une terrible phase retour les attend car tout le monde veut désormais vaincre le leader. Le coach a tout fait pour mettre son groupe dans les meilleures conditions. Après le plaisir qui a eu lieu hier, il y aura un jour de repos aujourd’hui pour que le Mouloudia d’Alger attaque dès demain la préparation du derby.

A. Z.

 

Chaâl se qualifie au prochain tour

Après avoir gagné ses trois matches, l’équipe nationale militaire passe au tour suivant. Le numéro un des militaires, Farid Chaâl, qui est l’un des portiers mouloudéens, est qualifié pour le tour suivant. Il faut dire que Chaâl et ses camarades ont bien honoré les couleurs algériennes à la différence des A qui ont raté leur CAN.

 

Demou attendu lundi à la reprise

Souffrant d’une déchirure au dos, Demou a eu une semaine de repos pour se soigner. Il devra donc reprendre avec son équipe afin de retrouver toutes ses capacités. Il accuse un petit retard, car il n’avait pas participé à la préparation hivernale, mais Demou est capable de tout régler dans un laps de temps très court.

 

A propos du vol spécial pour le Ghana

Ghrib-Air Algérie, RDV aujourd’hui pour finaliser

 

Le 9 février prochain, le Mouloudia d’Alger s’envolera pour le Ghana afin d’affronter les Ghanéens de Bechem United le 12 février. Omar Ghrib a rendez-vous avec Air Algérie aujourd’hui pour finaliser. En fait, les Mouloudéens veulent un vol spécial afin d’éviter la fatigue pour que les joueurs se présentent à Kumasi devant les Ghanéens munis de tous leurs atouts. En tous les cas, les Mouloudéens sont bien décidés à faire sensation en coupe d’Afrique et, pour cela, ils préparent tout à l’avance. Donc, si tout va bien, le MCA aura l’accord pour avoir un vol spécial.

 

Championnat jeunes :

U18 : MCA 0 - JSK 3

Hier, les U18 du Mouloudia d’Alger ont été corrigés par ceux des Canaris dans un match de championnat qui s’est joué à Mahelma. Les Vert et Rouge concèdent une défaite lourde chez eux.

 

U20 : MCA 3 - JSK 3

Après une première mi-temps décevante où les Mouloudéens ont rejoint les vestiaires sur un score de 3-0, la seconde mi-temps a été très bonne étant donné qu’une réaction violente d a été remarquée. Benarous a marqué un doublé et Kadim le troisième but. La partie s’est soldée par un score de parité de trois partout.

 

 

Benarous : «On s’est révoltés en seconde mi-temps»

Auteur d’un doublé et d’une très bonne prestation, Benarous gagne des points et envoie des messages clairs à Mouassa. Il déclare : «On a pu remettre les pendules à l’heure. Il faut savoir que ce n’est pas la JSK qui était supérieure à nous, mais on a commis des erreurs impardonnables en première période qui ont permis à l’adversaire de marquer trois buts. Dans les vestiaires, ont s’est dit qu’il n’était pas question de perdre de la sorte. On est revenus sur le terrain plus que jamais décidés et on a pu remettre les pendules à l’heure. Ce qui est sûr, on s’est révoltés en seconde mi-temps. Pour ce qui est de l’équipe première, je dirais juste que je continue à bosser durement afin d’atteindre un bien meilleur niveau pour être à la hauteur de défendre les couleurs de mon club. Je suis un enfant de ce club et j’ai envie de réussir beaucoup de choses avec lui.»

 

 

 

 

Tags:

Classement