Izerghouf : «Je suis un véritable chasseur de buts»

Très sûr de ses qualités, Thomas Izerghouf est déterminé à réussir son aventure avec les Jaune et Vert. Il affirme que sa réponse pour ses détracteurs sera sur le terrain en ajoutant que c’est un véritable chasseur de buts. Il ajoute qu’il s’inspire du style de jeu de Griezmann et qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui.



Comment vous avez trouvé l’équipe de la JSK ?
Vous savez, avant que je signe déjà à la JSK, je suis l’un de ses supporters. Je suis originaire de Boudjima et je sais ce que représente le maillot de ce club pour ses supporters. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde, que ce soit les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants sont déterminés à faire
une balle phase retour.
Pensez-vous que vous serez prêt pour le premier match de la phase retour face à l’USMH ?
Oui, je me sens bien et je m’améliore de jour en jour. J’ai rejoint le championnat algérien afin d’aider la JSK à remonter la pente et incha Allah, je serai à la hauteur des attentes placées en moi.
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a déclaré à la fin de la rencontre face au NARB Réghaïa que vous êtes bon techniquement, mais vous êtes loin de votre forme…
Certes, je n’ai pas mes automatismes avec le groupe, mais je serai prêt pour la reprise du championnat. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué, mais je n’ai pas cessé de m’entraîner. J’ai quitté le club belge pour des raisons extra-sportives, mais je n’accuse pas un énorme retard sur le plan physique. Je dois vous dire que l’entraîneur Sofiane Hidoussi fait un énorme travail que ce soit sur le plan
physique et sur le plan tactique.
Comment avez-vous trouvé votre rendement lors des deux premiers matches amicaux joués sous le maillot des Jaune et Verts ?
Je crois que j’ai eu un rendement acceptable. Il ne faut pas oublier que je suis nouveau dans le groupe et que le club a recruté 5 joueurs au dernier mercato hivernal, il nous faut du temps pour avoir nos automatismes. Je connais mes qualités et je suis convaincu que j’apporterai le plus attendu de moi.
Certains vous ont jugé avant même de vous voir à l’œuvre en déclarant entre autres que Thomas Izerghouf vient d’un club amateur et que le championnat belge est faible…
Tout d’abord, j’étais en Ligue 2 la saison dernière. En plus, le championnat belge n’est pas faible. Eden Hazar, Merouane Fellaini et Kevin de Bruyne ont été formés en Belgique et ils jouent dans de grands clubs maintenant. Je sais que les gens ne me connaissent pas, mais je réserverai ma réponse sur le terrain.
Les dirigeants de la JSK affirment que techniquement vous êtes très bon…
Effectivement, je suis bon balle au pied. J’ai fait les centres de formation en France et j’ai aussi beaucoup joué sur les terrains de Paris lorsque j’étais petit.
Quels sont vos principaux points forts ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je suis très bon balle au pied. J’ai aussi un bon jeu de tête. Chaque attaquant a ses principales qualités, mais moi, je suis technique et je sais aussi marquer des buts de la tête. Mon style de jeu est comme celui de l’international français Antoine Griezmann.
Votre style de jeu ressemble donc à celui de Griezmann…
Je m’inspire de Griezmann. C’est un attaquant parfait pour moi et il ne reste jamais à la même place.
On dit aussi que vous savez aussi vous placer sur le terrain…
Oui, je ne suis pas un attaquant statique. Je bouge beaucoup et je sais comment faire les appels de balle.

Etes-vous un attaquant libre ou un vrai chasseur de buts ?
J’ai le sens du but. Je suis un vrai chasseur de buts. Lors de mes dernières saisons, j’ai inscrit pas moins de 17 buts en 20 matches. Cela dit, je suis un attaquant et je sais comment marquer des buts.
Vous allez donc apporter du punch à la ligne offensive des Jaune et Vert…
Bien sûr, si j’ai opté pour la JSK au dernier mercato hivernal, c’est pour apporter un plus. Les gens ne me connaissent pas encore, mais ils ne tarderont pas à me découvrir. Je connais mes qualités et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
L’effectif de la JSK renferme pas moins de 8 attaquants, est-ce que la concurrence ne vous fait pas peur ?
Non, pas du tout. La concurrence est bénéfique pour l’équipe. Chacun de nous sera appelé à travailler plus pour mériter sa place. Il ne faut pas oublier aussi que notre équipe est engagée sur plusieurs fronts et de ce fait l’entraîneur aura besoin de faire tourner son effectif.
Vous avez déjà porté le maillot de la sélection sous l’ère de Nobello…
Oui, j’ai joué aux côtés de Meftah et Benkhemassa pour ne citer que ceux- là en 2013 sous l’ère de Nobello.
Votre souhait est de bien débuter la reprise du championnat avec la JSK, n’est-ce pas ?
Absolument, c’est le souhait de tout le monde. On est tous déterminés à réussir une remontée spectaculaire à la phase retour. Le parcours enregistré lors de la phase aller était en deçà des attentes des supporters, mais on est animés d’une grande volonté pour rectifier le tir à la phase retour. On souhaite tous réussir notre premier match face à l’USMH.
N. B.

 

Rial sera fixé sur sa blessure aujourd’hui
Blessé depuis le week-end dernier, Ali Rial n’est pas certain de reprendre avec le groupe cet après-midi. Il sera ausculté d’abord par le staff médical pour être fixé sur la nature de sa blessure. S’il ne reprend pas cette semaine, il pourrait rater le premier match de la reprise du championnat prévu pour le début du mois de février. Il accuse un énorme retard sur le plan physique par rapport à ses équipiers étant donné qu’il avait prolongé son repos avant de rater plusieurs séances d’entraînement sous prétexte qu’il souffre d’une blessure à la cuisse.

Zerguine devrait reprendre aujourd’hui
L’attaquant Youcef Zerguine sera fixé sur sa blessure aujourd’hui. Souffrant d’une blessure à la cheville depuis la rencontre amicale jouée mardi dernier face au NARB Réghaïa, l’ex-pensionnaire de l’USMB sera examiné par le kiné Rachid Abdeldjebar cet après-midi pour voir s’il est apte à reprendre le chemin des entraînements. Les staffs
technique et médical ne prendront aucun risque avec lui vu que l’équipe ne jouera qu’au début du mois de février. Quoi qu’il en soit, Zerguine sera prêt pour le premier match face à l’USMH pour peu qu’il ne rechute pas d’ici là. Par ailleurs, Boulaouidet réintégrera le groupe aujourd’hui.

Hannachi revoit à la hausse ses ambitions
Renforçant son équipe avec pas moins de 5 joueurs au dernier mercato hivernal, le président Hannachi ne se contentera pas de jouer le maintien. Son équipe est menacée par la relégation, mais il estime qu’avec les joueurs recrutés à la fin de la phase aller, la JSK a les moyens de réussir une remontée spectaculaire comme ça a été le cas la saison dernière. Il n’est pas du tout inquiet par rapport au classement actuel, car il croit dur comme fer que ses joueurs ont les capacités pour remonter la pente lors de la seconde manche du championnat. Il table sur un bon départ pour redonner confiance aux supporters qui ont été déçus par le parcours réalisé lors de la phase aller. Il vise une place parmi les 5 premiers même s’il sait que cela ne sera pas une sinécure. L’entraîneur Sofiane Hidoussi et les joueurs lui ont promis de tout faire pour rectifier le tir lors des matches à venir. Afin de convaincre les sponsors à revenir, le président Hannachi mise sur le retour en force de son équipe en championnat. En coupe d’Algérie, il veut aussi aller loin même si le tirage au sort n’a pas été clément avec son équipe. Le Mouloudia d’Alger ne lui fait aucunement peur et il est persuadé que sur un terrain comme le 5-Juillet, ses joueurs sont capables de battre le leader du championnat. Il sait que si la JSK passe l’écueil du MCA, ses chances de remporter le trophée seront grandes. Pour la coupe de la CAF, son objectif est d’assurer une qualification pour la phase des poules avant de renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience pour espérer remporter le trophée africain. La qualification pour la phase des poules est dans les cordes des Canaris, mais ils ne doivent pas pour autant regarder de haut leurs adversaires dans cette compétition à commencer par la modeste formation du Monrovia CB.
N. Boumali

Tags:

Classement