MCO: Vivement, la reprise !

 

Alors que les entraîneurs et les joueurs laissent croire que la  longue trêve leur a permis de recharger les batteries et qu’on est contraints de respecter la programmation des matches de championnat, en vérité, les joueurs ont hâte de renouer avec la compétition officielle, et cela pour plusieurs raisons.

 

Le MCO qui a fini dans une position favorable (deuxième au classement) la phase aller, aspire à maintenir cette dynamique de résultats positifs. La particularité de livrer des rencontres à fort enjeu excite les joueurs, qui ne le cachent pas d’ailleurs ; il y a aussi les retrouvailles avec les supporters. Ravis du retour au premier plan de leurs favoris, ils sont plus impatients que les joueurs. «Les matches de notre équipe nous manquent terriblement», remarquera un des fans invétérés du club phare de l’Ouest.

 

Avec quel visage ?

Si l’impatience semble gagner les joueurs et les supporters, beaucoup d’entre eux n’attendent que les débuts de la phase retour pour êtres fixés sur la forme de l’équipe. L’on se rappelle que lors des saisons précédentes, le MCO a souvent fait preuve d’irrégularité dans ses performances ; l’équipe n’a jamais maintenu la même cadence durant tout le parcours. C’est l’autre défi de l’équipe, qui cherchera pendant deuxième phase de la saison à prolonger sa longue série d’invincibilité en championnat, un défi que les camarades de Nessakh, tenteront de relever.

 

Primes

L’autre facteur qui motive les joueurs est, bien entendu, la perception des primes. Pendant la première phase du championnat, la direction s’est montrée généreuse avec eux en leur versant des primes conséquentes après deux bonnes performances. Nul doute que si l’équipe enchaîne par des résultats positifs, notamment pour les matches de la phase retour, la direction leur octroiera des primes encore plus conséquentes

M. S.

 

Souibaah : «Normalement, je serai apte pour jouer vendredi»

 

 

Soignant une tendinite, le fer de lance de l’attaque du MCO pense qu’il sera prêt pour la confrontation avec l’OM.

 

Ces derniers jours, vous étiez soumis à un programme d’entraînement adapté….

(Il nous coupe !) Sur conseil de mon médecin traitant, je ne dois pas forcer sur le muscle en me contentant seulement de quelques exercices. C’est le seul moyen pour éviter une aggravation.

 

A quant remonte cette blessure ?

A vrai dire, lors des trois derniers matches de l’aller, je commençais à ressentir des douleurs ; elles se sont accentuées lors de la trêve hivernale. Pendant le stage, où on a effectué un travail foncier, les douleurs étaient plus persistantes. Donc, avec le staff médical, on a décidé que je m’entraîne hors du groupe.

 

Cela a-t-il eu des effets ?

Hormis quelques petites douleurs, ça va beaucoup mieux. D’ici le déplacement à Médéa (match prévu ce vendredi), je serai en principe prêt pour reprendre la compétition.

 

A quoi est due cette blessure ?

Etant un joueur qui court beaucoup dans un match, cette débauche d’énergie fait que les muscles sont un peu fatigués. Pour être plus précis, j’ai contracté cette blessure à cause de la grande charge à laquelle j’ai été soumis pendant la phase aller.

 

Heureusement que le match contre l’OM est décalé à vendredi…

C’est une bonne nouvelle pour moi, car un jour de plus m’aiderait à gagner un peu de temps afin d’être prêt à aider mon équipe dans cette rencontre importante pour nous.

 

Votre équipe est justement attendue pour ce premier déplacement de l’année ?

On est conscients de l’enjeu de ce premier match en championnat pour nous ; on aurait aimé jouer d’abord le CRB et aller après à Médéa avec un match de plus dans les jambes, mais on ira là- bas avec la ferme intention de réaliser une bonne performance.

 

La lourde défaite du week-end dernier à Batna aura-t-elle des répercussions négatives sur  l’équipe de l’OM ?

Franchement, cela ne nous intéresse pas de savoir si l’O.M est dans une bonne ou mauvaise période ; pour nous, quelles que soient les circonstances, on ira chercher un bon résultat.

 

Enfin, avez-vous été perturbé par cette histoire de transfert à l’Etoile du Sahel (Tunisie) ?

Disons que, pendant cette période, j’ai été perturbé pas des soucis de santé, heureusement qu’après, ça s’est un peu arrangé. Désormais, j’ai chassé de ma tête cette histoire de transfert en Tunisie, je me concentre à fond sur les objectifs qui m’attendent avec mon club.

M. S.

 

Revoilà Benlahcène !

Après une éclipse de plusieurs jours, le secrétaire est réapparu ce dimanche au stade, ce qui signifie qu’il a repris du service.

 

Heriet devait subir une IRM

Souvenir d’une vieille blessure à la cheville, Hamza Heriet est un peu gêné, notamment dans les appuis. Afin de dissiper tous les doutes, le staff médical du club lui a recommandé d’effectuer une IRM. Hier matin, il ne s’est pas entrainé d’ailleurs avec le groupe. On attend les résultats de l’IRM pour être fixé sur sa participation au match de ce vendredi.

 

Match contre la réserve cet après-midi

Cet après midi, l’équipe première va affronter, au stade Ahmed-Zabana, l’équipe réserve. Le coup d’envoi de ce match d’entraînement est fixé à 15h, soit le même horaire que le match de vendredi à Médéa.

 

                

 

 

 

Tags:

Classement