Accédez directement au site compétition

MOB: Henkouche satisfait

Le stage d’une dizaine de jours effectué par le Mouloudia de Béjaïa du côté de la ville balnéaire de Aïn Témouchent aura été bénéfique sur tous les plans. L’entraîneur, Mohamed Henkouche, en est grandement satisfait. Il estime que les joueurs ont répondu favorablement au programme de préparation concocté par son staff. Il est sorti, en effet, avec beaucoup d’enseignements, non sans soulever les progrès enregistrés, surtout sur le plan physique. Dans les trois matches amicaux disputés à Aïn Témouchent contre le SCM Oran (victoire mobiste par 2 buts à 1), l’ES Mostaganem (1-1) et une petite équipe de la région (large victoire béjaouie), le patron de la barre technique des Vert et Noir a constaté avec beaucoup de satisfaction la nette progression sur le plan physique, véritable point faible de l’équipe à la phase aller. Henkouche est aussi heureux de la réaction de ses attaquants, qui semblent avoir retrouvé la joie de jouer. Mais la défense ne semble pas lui donner entière confiance, d’où ses intentions d’effectuer la semaine prochaine un travail spécial pour tenter d’y remédier avant le retour à la compétition officielle le 3 février prochain, à l’occasion de la réception du Chabab de Constantine, dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. En somme, les clignotants sont au vert pour cette équipe du Mouloudia de Béjaïa, qui aura une lourde tâche pendant la deuxième moitié de la saison, afin de combler son immense retard en matière de points, comme il lui est indispensable de quitter la dernière place et d’assurer, par la même occasion, son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Les supporters s’impatientent

Privés de leur équipe pendant les quatre derniers matches à domicile en raison du huis clos imposé par la commission de discipline, les supporters du MOB vont pouvoir désormais retrouver leurs joueurs le 3 février prochain lors du match contre le CSC, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Quelques jours après, soit le 14 février, les Crabes seront appelés à revoir leur équipe à l’occasion de la réception de l’USM Alger, pour la mise à jour du calendrier de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis. Autant dire, les Crabes auront un rôle déterminant à jouer pour tirer leur équipe du fond du trou.

Adlène D.

…………………………………………….

Rahmani attendu ce samedi

N’ayant pas pris part au stage qui s’est déroulé à Aïn Témouchent en raison de sa participation avec les Verts à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon, le portier Chemsedine Rahmani, de retour à Alger mardi dernier, devra réintégrer les entraînements collectifs du MOB ce samedi à l’occasion de la séance de reprise. Actuellement, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont au repos, après la fin du stage de Aïn Témouchent. Si Rahmani sera là ce samedi, ce n’est pas le cas pour les internationaux militaires. Il s’agit de Yaya, Khadir et Belkacemi, toujours à Oman avec l’EN militaire. Leur retour à Alger ne peut avoir lieu avant dimanche prochain. A.D.

…………………………………………….

Un rendez-vous amical cette semaine

Selon des informations recueillies auprès de proches du MOB, les coéquipiers de l’attaquant Athmani devraient disputer la semaine prochaine un dernier match amical avant de jouer leur première rencontre dans le cadre du championnat. Les Vert et Noir devraient affronter le MB Bouira au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une rencontre importante pour le coach Mohamed Henkouche, qui en profitera, à coup sûr, pour apporter les dernières retouches avant d’affronter le CS Constantine dans un match où l’erreur n’est pas permise.

A.D.

…………………………………………….

L’état de santé de Hamzaoui soulage les Béjaouis

La ville de Yemma Gouraya est soulagée, après les informations rassurantes parvenues du Portugal quant à l’amélioration de l’état de santé de l’ancien attaquant du MOB, Hamzaoui. Evoluant actuellement au Portugal, le joueur Hamzaoui a été gravement blessé dans un match du championnat, ce qui a nécessité son transport en urgence à l’hôpital. Les jours du joueur ne sont plus en danger, au grand bonheur des supporters du MOB, qui affichent une affection particulière pour leur talentueux ancien attaquant.

A.D.

 

 

 

Tags:

Classement