Accédez directement au site compétition

MOB: Henkouche croit au maintien

En entamant la dernière ligne droite dans le cadre de la préparation du premier match de cette phase retour du championnat qui mettra aux prises son équipe avec celle du CS Constantine, Mohamed Henkouche, et même s’il essaye d’éviter de mettre la pression sur ses joueurs, se montre réaliste et qualifie cette rencontre de clef dans l’opération maintien.

Ce dernier sait pertinemment que son équipe n’a plus le droit à l’erreur, d’autant plus qu’elle sera confrontée à une formation qui se trouve, elle aussi, en zone de danger mais qui se porte bien sur le plan moral après sa dernière victoire face à la JS Saoura. «Ce match face au CSC est très important pour nous et on doit le gagner, car il se présente pour nous telle une clef pour le maintien. Il nous faut une victoire pour qu’on puisse libérer les joueurs sur le plan psychologique et je reste convaincu que les résultats vont suivre par la suite. Nous sommes en train d’apporter les dernières retouches pour peaufiner notre préparation et apporter les correctifs nécessaires avant cette rencontre», dira-t-il.

«Je veux un stade plein à craquer»
Toujours dans le même contexte, le coach des Vert et Noir ne veut en aucun cas entendre parler d’un autre résultat que la victoire et il compte énormément sur l’apport des supporters, car le driver mobiste a beaucoup entendu parler des Crabes et sait très bien que ce ne sont ni des supporters d’occasion ni des supporters de résultat, il compte ainsi sur ces derniers pour venir en nombre lors de cette première rencontre de la phase retour afin de pousser ses poulains à donner le meilleur d’eux- mêmes sur le terrain. «Il ne faut pas se voiler la face, tout autre résultat qu’une victoire sera catastrophique pour l’équipe, c’est pour cette raison que la victoire est impérative. Le MOB a longtemps été privé de ses supporters durant une très longue partie de la phase aller en jouant à huis clos, c’est probablement ce qui a pénalisé l’équipe durant les rencontres précédentes. Je veux donc un stade plein à craquer ce samedi à l’Unité Maghrébine, les supporters doivent être derrière leur équipe. »

«Un Mouloudia new-look, telle est ma promesse aux Crabes»
En faisant appel aux supporters pour se déplacer en grand nombre à l’Unité Maghrébine et faire le plein, le technicien mobiste sait qu’ils sont déçus par leur équipe, et c’est pour cette raison qu’il leur a promis qu’ils verront un autre MOB lors de cette phase retour du championnat. «Je pense qu’on va réaliser une bonne phase retour du championnat et je promets aux supporters un autre visage de leur équipe. Le travail qu’on a effectué lors de notre préparation à Aïn Témouchent donnera sans doute ses fruits et je suis persuadé qu’on sauvera l’équipe », a clôturé Mohamed Henkouche son intervention.

B. B.

CSC, la rencontre à ne pas rater

 

De notre correspondant

BADIS BESSAÏ

 

C'est un match ô combien important que les Crabes vont livrer ce samedi au stade de l'Unité maghrébine contre les Sanafir de Constantine. N'ayant remporté que deux rencontres tout au long de la phase aller, les hommes de Henkouche seront dans l'obligation de provoquer le déclic lors de cette première rencontre de la phase retour face au CSC, afin de garder l'espoir de se maintenir en Ligue1 Mobilis. Il est vrai que les Mouloudéens ont encore leur destin entre les mains et gardent encore leurs chances intactes dans la course pour le maintien. Cela dit, les Vert et Noir se sont compliqué l'existence après leur médiocre première partie du championnat, avec une équipe qui ne parvenait pas à sortir victorieuse de ses empoignades. Lors des différentes rencontres disputées, le MOB n'a donc récolté que onze petits points depuis l’entame que la compétition. Un maigre bilan pour une équipe qui aspire à éviter le purgatoire.

Samedi, les Crabe vont essayer de chercher un résultat positif d’autant plus que la rencontre se jouera dans l’arène de l’Unité maghrébine et en présence des supporteurs mobistes. Afin de les motiver, la direction du Mouloudia a promis une forte prime aux joueurs en cas de succès. Autant dire que la balle est dans le camp des joueurs qui vont devoir se battre sur le terrain pour essayer d’arracher un résultat positif afin de garder intactes les chances de l'équipe dans la course pour le maintien.

B. B.

Djamel Boudjelti nouvel entraîneur des gardiens

L’entraîneur des gardiens Djamel Boudjelti a officiellement paraphé son contrat avec le MO Béjaïa, courant jusqu’à la fin de la saison en cours, a-t-on appris hier auprès de la direction du club de la Ligue 1 algérienne de football. Boudjelti, qui avait débuté cette saison avec le CR Belouizdad avant de le quitter, a entamé son travail avec la formation des Crabes en supervisant la séance d’entraînement d’hier matin.

Le coach des keepers devrait entamer son chantier avec les portiers mobistes aujourd’hui.

 

Les internationaux feront leur come-back demain

Le championnat de Ligue 1 Mobilis a repris avec quelques équipes depuis maintenant deux semaines, les Crabes quant à eux n’ont pas été concernés par cette reprise et ce en raison de l’absence des quatre internationaux mobistes, Chemssedine Rahmani convoqué en sélection A au Gabon pour participer à la coupe d’Afrique des nations 2017 et les trois militaires Yaya, Khadir et Belkacemi appelés à disputer la Coupe du monde militaire 2017 à Oman. Les quatre internationaux sont donc attendus demain pour faire leur retour lors de la joute amical organisée, ces derniers sont apparemment bien préparés pour entamer cette deuxième phase de la compétition afin de tout donner pour le club qui leur a permis de briller et d’atteindre le niveau où ils se trouvent actuellement.

 

Ferhat out pour 21 jours

Le milieu de terrain mobiste qui a effectué des tests approfondis sur sa blessure en Tunisie les jours précédents a, en effet, eu la mauvaise nouvelle que sa blessure l’obligera à prendre trois semaines de repos. Selon quelques sources bien informées, le Crabe a contracté cette blessure lors des dernières rencontres de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis, une blessure au pied qui nécessitera un repos de 21 jours. De ce fait, le joueur devra rater cette dernière semaine de préparation de son club qui précédera la reprise du championnat prévue pour la semaine prochaine. Il devra aussi rater les premiers matches des Vert et Noir durant ce début de phase retour.

 

Le MOB affrontera le MB Bouira demain

Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, le responsable du staff technique du MO Béjaïa compte durant cette dernière semaine de préparation en vue de la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis organiser une joute amicale face à la formation du MB Bouira en amical. Les Vert et Noir joueront donc demain leur dernier match amical durant cette trêve qui a été assez longue au goût du club d’Yemma Gouraya. Les Crabes affronteront donc la formation du Mouloudia Baladiat Bouira. Si Henkouche a décidé de programmer cette rencontre amicale, c'est surtout pour être fixé sur les choix qui sont en train de lui tourner en tête et aussi de voir à l'œuvre les internationaux absents lors du stage d’Aïn Témouchent. Une rencontre qui devrait permettre au driver du MOB d'avoir un jugement définitif sur ses joueurs et leurs capacités à apporter un plus à l'équipe. Les joueurs effectueront donc leur dernier test sous les yeux de leur entraîneur. Autrement dit, les camarades d’Yaya doivent confirmer leurs qualités et leur talent durant ce match amical.

B. B.

 

Séance matinale hier

L’équipe a effectué hier sa deuxième séance d’entraînement après son retour du stage d’Aïn Témouchent. L’ensemble de l’effectif mobiste était présent lors de cet entraînement à l’exception des quatre internationaux, à savoir Rahmani, Yaya, Belkacemi et Khadir, un rude travail physique était au programme de la séance matinale d’hier, l’entraînement a été clôturé par un match d’application entre joueurs.

 

Musculation demain matin

Le coach compte organiser une séance d’entraînement pour la matinée de demain et cela avant la rencontre amicale face au MB Bouira. La séance de demain matin sera consacrée à de la musculation. Les Crabes rejoindront la salle de musculation où ils s’adonneront à des exercices sous la coupe du préparateur physique.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement