Accédez directement au site compétition

La JS Saoura bute face au Chabab

La formation de la JS Saoura a raté la réception de son homologue du CR Belouizdad. La bande à Karim Khouda s’est contentée d’un nul obtenu au terme d’un match très disputé mais dont l’arbitrage a été vivement contesté par les locaux.

Et, pourtant, les Aiglons n’ont pas mis assez de temps pour se mettre en évidence. Dès la 5e minute de jeu, ils ont pu ouvrir le score par l’entremise de leur capitaine Djallit. Ce dernier, servi par Hamia, ne trouve aucune peine à battre le gardien et donner l’avantage à son équipe. Les manœuvres des locaux vont se poursuivre par Zaïdi et Bourdim mais sans succès. En face, le Chabab, qui a fermé les couloirs, va doucher la galerie bécharie suite à une action anodine. En effet, une erreur de Bourdim permet au Chabab de lancer un contre rapide dont le cuir est mis au fond de la cage de Djemili par Feham (30’). De quoi fouetter les locaux au point de les voir roder le plus souvent dans la surface des gars de Laakiba. Sauf que la finition n’as été au rendez-vous pour les Bécharis. Après la pause, les locaux vont prendre les choses en main avec la rage de vaincre. Mais leurs mouvements n’ont pas été récompensés comme il se doit. L’arbitre en fermant les yeux sur un fauchage commis sur Zaïdi (83’) et Ghazali envoyant une balle facile dans les décors (89’) ont empêché la JSS d’ajouter une autre victoire. Et c’est sur ce score nul d’un but partout que prit fin ce match qui montre qu’il reste beaucoup à faire pour les Bécharis s’ils veulent récidiver le parcours de l’exercice écoulé.

JS Saoura 1- 1 CR Belouizdad

Stade du 20-Août

Buts :

JSS…Djallit (5’)

CRB…Feham (30’)

------------------

JSS : Djemili 2, Tobal 3, Legraâ 3,  Maziz 4, Bapidi 4, Bousmaha, Belalem 2 (Merbah 68’), Bourdim 2 (Ghazali 57’), Djallit 4, Zaïdi 3, Hamia 2 (Benchérif 81’)

 – Entraîneur : Khouda

------------------

CRB : Salhi 3, Naamani 3, Heriet 3, Feham 4 (Chebira 82’), Cheurfaoui 4, Belaïli 3, Yahia Chérif 3, Lemhane 4, Aribi 3 (Hamia 77’), Khoudi  2 (Draoui 54’), Izerghouti 3 –

 Entraîneur : Zaki

---------------------

Temps frais, affluence nombreuse, pelouse praticable, arbitrage de M. Benabdellah assisté de MM. Omari et Bourechou

---------------

Avertissements :

CRB…Khoudi (31’), Salhi (68’), Naâmani (76’)

-----------------

Film du match

5’ Sur une action limpide de Hamia, la balle arrive à Djallit qui ne trouve aucune peine à battre le gardien et donner l’avantage à son équipe.

26’ Une accélération de Zaïdi ponctuée d’un tir puissant mais la balle passe au-dessus de la transversale.

30’ Erreur de Bourdim qui perd la balle au profit d’un attaquant adverse, lequel centre dans le paquet. Djemili intervient mais ne put empêcher Feham de pousser le ballon au fond des filets.

32’ Bourdim, chargé de botter un coup franc de près des 20 mètres, pousse le gardien visiteur à se coucher pour capter le cuir.

83’ Zaïdi est fauché dans la surface, l’arbitre laisse jouer.

89’ Ghazali, bien placé, dans la surface trouve le moyen de lancer le cuir au-dessus des bois gardés par Salhi.

Les dirigeants contestent l’arbitrage

Les dirigeants de la JSS n’ont pas apprécié l’arbitrage de M. Benabdellah. Ils lui ont reproché son refus de siffler un penalty au profit de leur équipe suite à un fauchage commis sur l’attaquant Zaïdi à la 83e minute de jeu. Les responsables du club béchari n’ont pas arrêté de le faire savoir dans le hall des vestiaires du stade du 20-Août. Leurs appréhensions se sont avérées justes, et pour cause !

Retour de Tobal, première de Belalem

Les changements de Khouda

Comme il l’avait annoncé en réponse à une question concernant son intention de procéder à des changements dans la composante d’entrée, l’entraîneur béchari s’est exécuté. En effet, Karim Khouda a battu le rappel du défenseur Khaled Tobal qui revient dans le onze après une absence de deux semaines. Ce joueur prend la place d’Oussama Bellatrèche relégué sur le banc. Dans l’entrejeu, le responsable de la barre technique a fait appel au milieu Djamel Belalem. Le transfuge de l’ASM Oran a connu sa première sous les couleurs  de la JSS prenant la place de Messala Merbah, lequel le suppléa après l’heure de jeu. 

Ghazali rate ses débuts

L’attaquant Youssef Ghazali a raté ses débuts avec la JSS. Incorporé à la place de Bourdim, le transfuge de l’USM Bel-Abbès s’est permis de rater un but tout fait dans les derniers instants de la partie.

7e but pour Djallit

L’attaquant béchari Mustapha Djallit n’a pas manqué l’occasion de planter sa banderille. Hier en ouvrant le score à la cinquième minute de jeu, le capitaine de la JSS a augmenté son capital de sept (7) unités.          

U21 - Nette victoire des Bécharis

En match comptant pour la 18e journée du championnat des réserves, la formation espoir de la JS Saoura a nettement disposé de son homologue du CR Belouizdad. En effet, les jeunes Bécharis l’ont emporté sur le score net de trois buts à zéro (3-0). A la suite de cette victoire, ils rejoignent l’ES Sétif à la première place avec un match en plus. 

 

150 supporters du Chabab présents

Les supporters du CRB n’ont pas raté l’occasion de voir l’évolution de leur équipe favorite hier face à la JSS. En effet, ils étaient près de 150 fans du Chabab à marquer leur présence sur les travées du stade du 20-Août de Béchar.  Drapés de couleurs de leur club, ils ont pris place à l’endroit réservé aux supporters des équipes visiteuses.

L. M. Azzi

 

 

 

 

 

 

  

Tags: ,

Classement