Accédez directement au site compétition

USMH: Les salaires aujourd’hui

Le virement effectué hier

 

Bonne nouvelle pour les joueurs harrachis qui devront toucher aujourd’hui leurs salaires après une longue attente.

Selon une source fiable, le virement a été effectué hier après la réception  d’un chèque de 3 milliards de la part du sponsor GiCA société (groupe industriel des ciments d’Algérie). Les coéquipiers d’Younès vont souffler un peu, car ils ont beaucoup souffert  depuis le début de saison du manque d’argent. Malgré les efforts du président  Mohamed Laïb pour trouver d’autres sources de financement  pour assurer une gestion cohérente jusqu’à la fin de saison, le club banlieusard n’est pas encore sorti de l’auberge. L’argent du sponsor GICA constitue une bouffée d’oxygène  pour le club qui a beaucoup de dettes. Les joueurs de l’USMH qui sont en train de réussir une bonne entame de la phase retour seront certainement motivés en recevant au moins deux salaires. Le boss de l’USMH a promis de régulariser les joueurs graduellement en fonction des rentrées d’argent. En plus de la régularisation des joueurs, les membres du staff technique ainsi que les membres du staff médical  toucheront également deux salaires.

 

Le moral au beau fixe

En l’espace d’une semaine, l’USMH a réussi deux victoires en championnat contre respectivement le MCA et la JSK. Ces deux succès ont propulsé l’équipe vers l’avant puisque les Jaune et Noir sont désormais classés à la 8e place avec 25 points. Ils auront l’avantage d’accueillir samedi prochain le CAB au stade Mohammadia. Une belle opportunité pour les coéquipiers  de Boulekhoua pour empocher 3 points supplémentaires et améliorer encore leur position au  classement général. Le travail effectué par l’entraîneur Boualem Charef est en train de porter ses fruits lui qui a réussi à monter une équipe compétitive capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire malgré le manque de moyens financiers et pédagogiques. Certains perturbateurs ont essayé par tous les moyens de créer des problèmes au coach dans le but de le pousser à partir, mais ce dernier imperturbable a continué son travail  contre vents et marées. Il n’a pas voulu abandonner l’équipe car il estime qu’il a un engagement avec les joueurs.

 

Le public, l’autre atout

Si l’USMH arrive à se maintenir chaque saison malgré le manque de moyens financiers, cela constitue un véritable exploit selon les observateurs et les spécialistes de notre football. Les compétences et le sérieux de Charef ont permis au club banlieusard  de rester debout en Ligue 1 Mobilis et de tenir tête aux grosses cylindrées du championnat. L’autre atout de l’USMH reste incontestablement son public qui a toujours été derrière son équipe. Le soutien indéfectible des supporters a   été d’un grand apport pour l’équipe et les joueurs. Le rôle des Kawassir sera encore plus important dans les matches à venir.

K. H.

Hier, reprise

Après deux jours de repos, l’équipe a repris hier le chemin de l’entraînement par une séance tenue au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach .Cette séance a  été consacrée  à la récupération.

 

Harrag, Djeghbala et Abdat suspendus face au CAB

L’USMH sera privée samedi prochain face au CAB de trois éléments, il s’agit de Djeghbala, Abdat et Harrag pour cause de suspension. Si Djeghbala a été expulsé, Harrag et Abdat ont écopé d’un avertissement pour contestation de décision.

K. H.

Expulsé contre la JSK

Charef privé du banc face au CAB

 

Expulsé par l’arbitre Achouri pour contestation de décision face à la JSK, l’entraîneur Charef sera privé du banc de touche samedi contre le CAB. Il devra diriger son équipe à partir des tribunes.

K. H.

USMH-CAB le 11 février à 15h

La LFP a programmé la rencontre USMH-CAB comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour samedi  au stade de Mohammadia.

 

Match amical mardi matin

L’USMH disputera mardi matin un match amical contre une équipe de division régionale au stade du 1er-Novembre afin de préparer sa rencontre de samedi face au CAB.

K. H.

Zeghba : «Je vise l’EN et l’Europe»

- «J’étais basketteur au WR M’sila»

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de L1 Mobilis, le portier de l’USMH, Mustapha Zeghba, a été décisif lors du dernier match disputé par son équipe contre la JSK en arrêtant un penalty dans le temps additionnel. Malgré ses exploits, le keeper harrachi reste humble et ne veut pas brûler les étapes.

 

Vous avez offert la victoire à votre équipe face à la JSK en stoppant le penalty  botté par Benaldjia. Un commentaire ?

Je n’ai fait que mon travail. Je suis content d’avoir contribué à cette victoire qui a permis à mon équipe d’améliorer son classement général.

 

Vous êtes devenu un spécialiste  dans les arrêts des penalties puisque vous en avez stoppé 4 depuis le début de saison. Comment expliquez-vous cela ?

J’ai eu beaucoup de réussite cette saison mais je dois dire que je suis en train de récolter le fruit de mon travail. Je me donne à fond à l’entraînement, je suis les consignes du coach et de l’entraîneur des gardiens de but. La confiance que j’ai engrangée au fil des matches m’a permis d’être compétitif. J’espère continuer sur cette voie jusqu’à la fin de la saison.

 

Contre la JSK, on vous a vu bien concentré et vigilant sur le penalty  de  Benaldjia…

J’étais calme et bien concentré. J’ai fait une bonne lecture et à partir de là j’ai choisi le bon coin. J’essaye souvent de voir le comportement du tireur et ensuite décider sur quelle côté je dois plonger.

 

Vous avez arrêté 4 penalties depuis le début de saison. Ce n’est pas une mince affaire ?

Je remercie Dieu pour cette réussite, mais je dois rester humble et continuer à travailler car il me reste un long chemin à parcourir.

 

Je suppose que vous ambitionnez une sélection avec les Verts ?

Je sui un gardien ambitieux qui n’a rien fait encore ou prouver quelque chose de grand. Je sais que je suis sur une bonne courbe mais je dois encore bosser pour améliorer mes qualités. Je n’ai pas encore atteint le niveau auquel j’aspire. L’EN reste pour moi un objectif, mais je vise également l’Europe, c’est mon rêve personnel.

 

On vous sent ambitieux et déterminé.

J’ai beaucoup souffert pour jouer en L1. Je sais d’où je viens et je veux aller encore loin et tenter l’aventure en Europe. J’espère réussir à atteindre cet objectif.

 

Et dire que vous avez commencé à pratiquer le basket-ball pour ensuite choisir le football. Racontez-nous tout cela ?

Effectivement, j’ai commencé à pratiquer le basket-ball au WR M’sila dans les catégories minime et cadette  avant d’opter pour le football. J’ai joué avec les seniors du WR M’sila en étant encore junior pour ensuite endosser le maillot des espoirs du MCEE pendant 3 saisons pour porter par la suite le maillot de l’AB Merouana. C’est ma seconde saison à l’USMH et j’espère terminer la saison à une place honorable.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement