MCA : Un seul mot d’ordre gagner le derby

Après sa démonstration de force en terres batnéennes, le Doyen se présente cet après-midi au 5-Juillet pour disputer un derby bouillant contre le Nasria. Un rendez-vous qu’il ne faut pas perdre pour garder la place de leader avant de s’envoler pour le Ghana.

Suite à la participation du Mouloudia d’Alger à la coupe de la CAF qui débutera pour le Doyen dimanche prochain, où il s’envolera ce jeudi vers le Ghana, le derby de la 19e journée a été avancé pour aujourd’hui. Les camarades de Bouguèche affrontent le Nasria dans un derby qui s’annonce difficile, mais après la belle victoire assurée en déplacement face au CAB, les Vert et Rouge sont appelés à confirmer ce résultat aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa n’a pas cessé de faire comprendre à ses capés qu’ils ne doivent surtout pas prendre à la légère cette rencontre comme ce fut le cas face à l’USMH qui a gagné le premier derby du MCA de la phase retour. Et donc, en homme averti que se présentera chaque élément du Mouloudia d’Alger cet après midi au 5-Juillet. Les joueurs sont conscients que pour garder la place de leader et tenter de creuser l’écart avec ses poursuivants, cela passe par un succès aujourd’hui. En tous les cas, tout le groupe se doit de réaliser un match plein. Pour Omar Ghrib, si le Doyen joue comme il l’a fait contre le CAB, il gagnera le derby. Reste à savoir si les Vert et Rouge répondront présents ou pas. Ils savent qu’ils seront boostés par un public en délire qui croit très fort que le Doyen gagnera pour qu’il parte au Ghana l’esprit tranquille. En somme, les Vert et Rouge ne jurent que par vaincre le Milaha. Mais, tout le groupe sait qu’en face, il y aura une équipe qui fera tout pour refaire le coup de l’aller où elle avait gagné sur un score de 1-0.

A. Z.

Equipe probable :

Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Mokdad, Nekkache, Seguer, Gourmi.

 

A. Z.

Mouassa : «Il nous faut les 3 points» 

 

Après la belle victoire décrochée en déplacement contre le CAB chez lui à Batna, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, insiste sur le derby contre le NAHD qu’il faudra le gagner vaille que vaille.

 

En effet, l’entraineur du MCA va enchainer avec son équipe par un derby qui est programmé pour aujourd’hui à 18h. L’entraineur du MCA dira à ce propos ceci : « Un rendez- vous difficile, mais pour moi, un derby ne se joue pas, il se gagne avec l’envie et les tripes. » Le coach n’oublie pas le revers concédé au 5-Juillet contre l’USMH, mais pour lui : « Les joueurs ont reçu une gifle face à l’USMH. Celle-ci a secoué les troupes et je pense qu’aucun d’entre eux n’a envie de revivre le cauchemar de l’USMH. » Le coach est conscient qu’après le revers concédé dans le derby de la première journée de la phase retour, il faudra tout faire maintenant pour battre le NAHD afin de montrer à tout le monde que le rendez-vous raté contre l’USMH n’aura été qu’une erreur de parcours. Pour clore son intervention concernant le derby d’aujourd’hui, Mouassa ajoutera : « Face au Nasria, ça sera un autre match, un autre contexte et un autre caractère derby. Les joueurs ont retenu la leçon et Inch’Allah, ils seront à la hauteur des attentes de leur public. » Le coach n’imagine pas que ses poulains ratent le derby. Car, après avoir assuré contre le CAB, ils sont dans l’obligation de gagner ce derby à domicile. Les joueurs aussi savent très bien qu’une victoire est la seule belle issue pour le leader.

M. Z.

Mise au vert au Hilton

Pour la nuitée d’hier, les Vert et Rouge l’ont passé à l’hôtel Hilton. La direction du MCA a décidé de changer de lieu de la mise au vert. Les camarades de Karaoui ont pris leurs quartiers en fin d’après-midi d’hier pour se concentrer encore plus sur le derby d’aujourd’hui.

Les Chnaoua se mobilisent pour envahir le 5-Juillet

 

Après la belle victoire assurée devant le CAB, le Mouloudia d’Alger attaque la préparation de son derby prévu demain au 5-Juillet face au NAHD. Les Chnaoua sont bien décidés d’être en force pour soutenir le leader.

Après la défaite concédée devant les Harrachis, les Vert et Rouge ont eu un sursaut d’orgueil vendredi dernier contre le CAB chez lui à Batna. Les supporters du MCA ont décidé de soutenir leur équipe afin que celle-ci maintienne le cap et passe haut la main l’examen devant le Nasria. Et donc, une mobilisation générale pour que les Chnaoua répondent en force demain au 5-Juillet pour donner de la voix à leur équipe et surtout la pousser pour qu’elle mette le turbo afin d’avoir le dernier mot face à des Nahdistes qui feront tout pour prendre le dessus dans le derby. Et comme le Doyen a perdu son premier derby de la phase retour, les joueurs n’ont nullement envie de revivre ce cauchemar. Et pour cela, ils comptent sur l’appui de leur public pour qu’il soit en force demain. Les Chnaoua ont toujours été le 12e homme qui apporte le plus à son équipe. Et sa présence ne peut être que bénéfique pour une équipe qui a envie de garder son fauteuil de leader le plus longtemps possible. Et pourquoi pas jusqu’au tomber de rideau afin d’assurer le titre de champion. Car, désormais, les Chnaoua rêvent du 8e titre et les Vert et Rouge n’ont pas le droit de décevoir tout un peuple…

A. Z.

Gourmi : «Cette fois, on sera à la hauteur»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi est conscient de l’importance des trois points aujourd’hui. Pour lui, les Vert et Rouge n’ont pas d’autres choix que de vaincre le Nasria afin d’attaquer la compétition africaine en force.

En effet, aujourd’hui, les Vert et Rouge s’attaquent à leur second derby et cette fois c’est face au NAHD. Après la défaite concédée devant l’USMH, les Mouloudéens ont rectifié le tir en allant chercher la gagne à Batna, mais ils doivent enchainer par une autre victoire cet après-midi face au Nasria. A cet effet, l’attaquant du MCA, Khaled Gourmi dira : « Certes, on a raté le derby contre l’USMH, mais on a pu remonter la pente devant le CAB. Aujourd’hui, on a la tête concentrée sur le derby face aux Nahdistes. Ce sera dur, mais on doit gagner pour avancer dans le bon sens. On a envie d’enchainer par un autre succès, et Incha Allah, on sera à la hauteur. On va tout faire pour être à la hauteur des attentes de notre public qui compte sur nous pour vaincre le signe indien. » Gourmi est conscient que ce match avancé il faut le gagner pour avoir l’esprit libre quand le Doyen plongera dans la compétition de la coupe de la CAF et à cet effet, Gourmi déclare : « Effectivement, la semaine prochaine, on jouera la coupe de la CAF et on commence par un rendez-vous au Ghana. On est en vérité branché sur le rendez-vous du Nasria, après, on aura le temps nécessaire pour se préparer à cette rencontre. Néanmoins, on sait une chose, c’est que pour avoir l’esprit tranquille quand on ira au Ghana, on doit gagner le derby et donc, vaincre le NAHD pour aller au Ghana en conquérant. »

A. Z.

Ghrib promet une belle surprise en cas de victoire

Quand Omar Ghrib a fait savoir à ses joueurs que cette semaine, ils toucheront les 15 millions, comme prime pour la victoire contre le CAB, les joueurs ont voulu connaitre la prime du derby face au Nasria, mais Ghrib a arrêté ses joueurs sur le champ en leur faisant savoir qu’ils doivent d’abord gagner, ensuite, ils parleront de la prime. Il leur a rappelé le revers contre l’USMH qu’il n’a nullement envie de revivre, mais en même temps, il a promis à ses hommes une belle surprise s’ils gagnent le derby d’aujourd’hui.

 

Boussouf, Djemaouni, Zerdab, Chita et Demou non concernés

Pour le rendez-vous de cet après-midi à 18h contre le Nasria, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a fait appel à la même liste des convoqués pour le déplacement à Batna vendredi passé. Et donc, il n’a pas fait appel à Boussouf, Djemaouni, Zerdab, Chita et Demou.

 

Les convoqués :

Chaouchi, Chaal, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Bouhenna, CEO, Kacem, Karaoui, Derrardja, Mokdad, Aouedj, Mansouri, Nekkache, Seguer, Bouguèche, Gourmi.

 

Kacem : «On compte beaucoup sur notre public»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Kacem Mehdi estime que même si le derby s’annonce chaud bouillant, il faudra tout faire pour bien le négocier. Car, il faut désormais creuser l’écart avec les poursuivants directs. Et surtout pour partir au Ghana avec l’esprit tranquille.

 

Cet après-midi, le Doyen affronte le Nasria dans un derby qui s’annonce chaud, n’est ce pas ?

Effectivement, un derby est toujours difficile à disputer. On sait que l’adversaire va tout faire pour réussir le pari. Pour nous, on a besoin de ces trois points pour maintenir la cadence et donc il faut tout faire pour gagner mardi et cela peu importe le prix.

 

Tout le monde espère que le scénario vécu face à l’USMH ne sera pas encore vécu aujourd’hui, qu’en dites-vous ?

C’est un autre match. Certes, c’est un derby, mais on est conscient de ce qui nous attend. On n’a pas envie de revivre ce qu’on a vécu contre l’USMH. On va tout faire pour réussir le pari. On sera poussé par notre public et Incha Allah, on fera tout pour lui faire honneur.

 

Après la victoire contre le CAB, c’est l’heure de la confirmation, non ?

Absolument. Après avoir battu le CAB chez lui, il faut gagner contre le NAHD. La victoire assurée contre le CAB n’aura aucun goût si on se loupe chez nous et devant notre public. On est bien préparé, et Incha Allah, on fera le maximum pour battre le Nasria. On fera tout pour y parvenir.

 

Une victoire aujourd’hui pour aller au Ghana l’esprit tranquille…

C’est sûr. La semaine prochaine, on aura notre rendez-vous en coupe de la CAF. On doit être au top de notre forme et cela sur tous les plans et donc, cela doit passer par une victoire contre le Nasria. On doit réussir le pari. Si on veut rester leader, cela passe par vaincre le Nasria à tout prix.

 

Les Chnaoua seront en masse aujourd’hui afin de vous soutenir pour une seconde victoire d’affilée…

Ils nous ont beaucoup aidés lors du match contre le CAB et c’est avec leur appui qu’on a pu gagner cette rencontre. Face au NAHD, on compte beaucoup sur le soutien des Chnaoua et on fera tout pour gagner ce derby. On est en tous les cas, hyper motivés pour s’imposer et avoir les trois points de ce derby.

M. Z.

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont donné leur accord

Il ne reste que le Mali pour la confirmation du vol spécial

 

Même si le Doyen est concentré sur son derby face au Nasria, Omar Ghrib prépare le déplacement au Ghana. Après avoir réglé l’hôtel, il reste le vol. Il ne reste que la confirmation du Mali qui devrait être sans souci pour que le Doyen assure son vol spécial.

En effet, pour avoir un vol spécial, il y a des mesures à prendre. Air Algérie ne peut pas donner l’accord sans avoir le feu vert de différents pays, et précisément les pays où passera l’avion qui comptera les Mouloudéens à son bord. Pour cela, il faudra faire appel à la convention de Chicago qui est une agence spécialisée des Nations unies et qui est chargée de la coordination et la régularisation du transport aérien international qui assure les déplacements en toute sécurité. Alors, on apprend de source proche d’Air Algérie que la compagnie a eu le feu vert des Ivoiriens et des Burkinabè afin que l’avion passe leur espace aérien. Il reste, a-t-on appris, l’accord des Maliens qui ne devrait pas poser problème étant donné que les relations entre les deux pays sont très bonnes. Ce qui veut dire que le Doyen aura sans aucun doute son vol spécial afin de rallier Accra (Ghana), où le Doyen disputera son premier match de  coupe de la CAF contre le Bechem United, dimanche prochain.

Ghrib veut que le vol soit programmé jeudi à 10h

Par ailleurs, cette même source nous a assuré que le directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib veut que le vol soit programmé dans la matinée de jeudi afin que la délégation arrive avant la soirée pour permettre aux Vert et Rouge de récupérer avant leur match contre Bechem United. Pour le moment, il n’y a pas eu de confirmation, tout simplement parce que les responsables d’Air Algérie attendent la confirmation des Maliens pour ensuite s’attaquer à la programmation de l’heure du vol spécial.

Mis à part Demou, tous les joueurs sont concernés

Comme Demou est blessé, il ne sera pas concerné par le déplacement au Ghana. Seulement, Omar Ghrib a tenu à que tous les autres joueurs partent à Accra. Il faut dire que Ghrib veut avoir tout l’effectif pour que tout le monde soit concerné par la compétition, surtout que tous les joueurs ont eu leurs licences africaines. Ainsi, en plus des 24 joueurs, il y aura, a-t-on appris, quatre membres du staff médical, le staff technique bien sûr, qui compte Mouassa, son adjoint Meguelati et l’entraineur des gardiens, Tifour. Il y aura Bouiche Nacer le manager général, Dahmane Attalah, le secrétaire du club et le chef de délégation comme d’habitude Abdelouahab. En tous les cas, Omar Ghrib ne laisse rien au hasard afin d’assurer que le déplacement au Ghana se déroule dans les meilleures conditions pour les Mouloudéens. Cela doit inciter les Vert et Rouge à se surpasser pour gagner.

 

Le MCA sera à l’hôtel Holiday Inn d’Accra

C’est dans l’hôtel Holiday Inn que le Doyen séjournera lors de son séjour au Ghana. C’est la direction du Mouloudia d’Alger qui a pris en charge tout le séjour. Ce n’est pas comme les années passées où l’équipe qui recevait, prenait en charge l’équipe visiteuse. On apprend de source proche de la direction que le Doyen a pris tout en charge. Il a tout réglé et même le bus, Omar Ghrib n’a pas attendu les dirigeants de Bechem United pour lui assurer celui-ci comme à chaque fois une équipe qui accueille doit le faire, mais il a loué le bus de l’hôtel Holiday Inn. Il veut le confort absolu pour la délégation afin que celle-ci puisse assurer et revenir avec un bon résultat du Ghana. Omar Ghrib veut cette coupe d’Afrique et pour cela, il ne ménage aucun effort pour y parvenir. En plus avec le soutien du PDG de la Sonatrach, il faut dire que l’argent ne devrait pas poser problème.

M. Z.

Seguer, Mokdad et Gourmi titulaires contre le NAHD

 

Voulant faire tourner son effectif, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa songe sérieusement à apporter des changements dans son équipe type. L’inefficacité de Bouguèche, la baisse de forme de Derrardja et Aouedj pourraient pousser le coach à faire appel à d’autres joueurs à l’image des Seguer, Mokdad et Gourmi.

 

Comme tout le monde le sait, lors du dernier match gagné à Batna, Seguer a été l’auteur d’une belle prestation. Remplaçant Zerdab qui avait raté son derby contre l’USMH, Seguer a même réussi à marquer contre le CAB. Donc, pour leur reconduite, une question qui ne devrait même pas se poser. Cependant, le coach pense aussi à remplacer Bouguèche. Ce dernier qui manque terriblement d’efficacité peut céder sa place. L’autre changement, que Mouassa pourrait apporter dans son onze, c’est le fait de voir une baisse de rythme chez Derrardja. Probablement l’enchainement des matches qui serait derrière cet état, alors le coach pourrait faire appel à Mokdad, du moins c’est ce qu’a révélé notre source. Et donc, le onze de départ devrait être comme suit : Chaouchi dans les bois. Même s’il a contracté un bobo au doigt, cela ne va pas le priver du derby. En défense, pas de surprise, à droite Hachoud, à gauche Boudebouda et dans l’axe le duo Azzi-Mebarakou. Au milieu, Kacem et Karaoui et probablement Mokdad à la place de Derrardja. Nekkache sera certainement reconduit, lui qui était l’un des auteurs des deux buts qui ont permis au Doyen de rentrer de Batna avec les trois points. Il sera avec Gourmi et Seguer. En tous les cas, Kamel Mouassa tient son équipe type et il compte faire appel aux meilleurs pour battre le Nasria cet après-midi.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement