Accédez directement au site compétition

MOB: Les Crabes mettent en garde les joueurs

 

Après près d’un mois de trêve et plusieurs jours de préparation dont une dizaine a été consacrée à un stage à Aïn Témouchent, le MOB a livré, samedi dernier, son premier match de cette phase retour, à domicile, face au CS Constantine.

Alors que tout le monde s’attendait à une réaction positive ainsi qu’à un enchaînement de victoires après celle enregistrée face au CA Batna juste avant la clôture de la phase aller, les Vert et Noir n’ont pu faire mieux que de concéder le nul. Même si Lakhdari et ses camarades ont réussi à inscrire deux buts, ils en ont aussi encaissé deux. Malgré le résultat, le moral est apparemment toujours au beau fixe et les joueurs comptent se racheter, demain, face au CRB.

Les fans mobistes, bouleversés par la tournure que prennent les choses au sein du club phare de la Soummam, tiennent à faire passer leur message aux joueurs en leur demandant de mouiller leurs maillots et surtout éviter aux amoureux du club de vivre une nouvelle période cauchemardesque, ce qui ne pourra se produire qu’en cas de faux pas. Seul un résultat positif pourra faire leur bonheur, les fans s’adressent ainsi à la bande à Henkouche : «Mouillez votre maillot. Donnez-vous à fond, nous voulons les 3 points. Peu importe la manière, le plus important à nos yeux, c’est la victoire. Nous ne voulons pas être déçus une nouvelle fois, faites ce qu’il faut pour nous éviter la catastrophe.» La balle est à présent dans le camp de Boulemdaïs et ses coéquipiers.

B. B.

 

Henkouche compte secouer ses joueurs
Le coach mobiste compte apparemment mettre ses joueurs devant leurs responsabilités suite à un rendement jugé très insuffisant durant ce premier match de la phase retour. Il est vrai qu'il assume tout en sa qualité de premier responsable technique, mais cela ne va pas l'empêcher de tirer les oreilles à certains éléments qui ont déçu durant la rencontre précédente et les secouer fort afin qu'ils se ressaisissent le plus tôt possible, notamment lors de ce prochain match contre le CR Belouizdad où Henkouche et son équipe jouent gros. Le coach sait que sans une prise de conscience et sans une réelle volonté de se surpasser, la situation risque de se compliquer davantage et sait que le prochain rendez-vous peut déjà être décisif. Et c'est la raison pour laquelle il tient à sensibiliser ses joueurs avant le jour J.

B. B.

 

L’équipe ralliera Alger aujourd’hui par avion

Après le faux pas concédé lors de la 3e journée de la phase retour du championnat de L1 Mobilis face au CS Constantine et avec seulement trois séances d’entraînement à Béjaïa, le groupe fera son voyage à Alger par avion cette après-midi afin d’effectuer sa mise au vert du match de demain au 20-Août-1955. Le staff technique semble avoir effectué ce qu'il avait à faire pour améliorer le rendement de son équipe qui est dans l'obligation de sortir le grand jeu lors de cette sortie pour faire oublier à tout le monde les points perdus du match précédent ; un bon résultat qui aura du poids et permettra à l'équipe de faire un pas de plus pour essayer de sortir de cette zone de relégation. Un maintien qui exige un bon résultat demain après-midi, face au CRB pour commencer. Les joueurs semblent décidés à jouer le tout pour le tout, d'autant que certains d’entre eux ont déjà porté le maillot du CR Belouizdad.

B. B.

 

Match spécial pour les ex-Chababistes
Ce match sera une occasion en or pour les joueurs du MOB de défier un autre concurrent qui lui non plus n’a pas encore assuré son maintien et essayer de déjouer les pronostics de cette rencontre. Ce sera aussi un match spécial pour plusieurs joueurs des deux équipes. L'équipe se focalise sur le duo Bouchema-Bencherifa qui a porté le maillot du CRB avant de s’engager avec le club phare de la Soummam. Cette fois-ci, ces derniers iront au 20-Août-1955 pour prouver leurs qualités et qu'ils ne sont pas encore finis. Henkouche aussi sera devant son ancien employeur.

 

Peuvent-ils rééditer le scénario des 2 années précédentes ?

Les camarades de Yaya auront un réel coup à jouer demain face au Chabab local, car un résultat positif permettra aux gars de Yemma Gouraya de faire un bond en matière de classement dans le championnat de la L1 Mobilis, mais peut aussi définitivement donner au MOB un statut de bête noire vis-à-vis des Rouge et Blanc de Belouizdad, car côté statistiques entre les deux clubs, la bande à Henkouche prend largement l’avantage avec seulement une seule victoire du CRB en sept confrontations entre les deux club, surtout lors des deux exercices précédents où les Crabes ont réussi à s’imposer deux fois chez le Chabab.

B. B.

 

 

20 millions en cas de victoire
Le président de l'équipe, Farid Hassisen, s'est apparemment réuni avec le groupe pour l'inciter à faire plus d'efforts. D’après les informations recueillies, le boss mouloudéen a évoqué le dû des joueurs qu'ils percevront dans les jours à venir tout en promettant une prime de 20 millions de centimes à chacun dans le cas évidemment où ils arrivent à accrocher les Chababistes demain après-midi au stade de 20-Août-1955. Pour ce faire, il sera, d'ailleurs, avec eux lors de ce déplacement.

----------------------------------------------------

Khadir : «On va reprendre les choses en main»

 

Comment voyez-vous le match contre le CRB ?
On revient d'un match nul chez nous, donc, on est obligé d'aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui se connaissent bien. Ce match se jouera sur des détails et le plus serein et efficace aura le dernier mot.


Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, surtout qu'on est toujours à la quête d'une victoire. Les joueurs peuvent se servir de leur expérience en reprenant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour améliorer elle aussi son classement.

 

Toute la pression sera sur vous dans cette affiche, l'équipe pourrait-elle la gérer ?
Le début du match est très important pour nous. Il faut bien entamer ce genre de rencontres pour ne pas encaisser et faire douter l'adversaire. A ma connaissance, si on arrive à gérer le début du match et retrouver nos marques sur le terrain, on pourra réaliser un bon résultat lors de cette affiche.

 

La défense sera contrainte de bien réagir dans ce match contrairement au match précédent. Ressentez-vous une pression supplémentaire par rapport à vos camarades ?
Non, chacun de nous sait ce qu'il a à faire. D'ailleurs, même les attaquants doivent être à la hauteur pour marquer des buts qui nous seront très utiles pour remporter la rencontre. Il faut être seulement efficaces dans ce match et ne pas rater les occasions qu'on se créera. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser un résultat positif car il aura un impact positif sur la suite de la compétition.

----------------------------------------------------

 

Séance d’entraînement matinale hier

C’est dans la matinée d’hier que Baouali et ses camarades ont effectué leur seconde séance de préparation à cette affiche de demain au stade du 20-Août-1955 face au CR Belouizdad. Le coach mobiste s’est basé sur le plan tactique lors de cette deuxième séance en essayant d’améliorer les automatismes entre les différents membres du groupe.

 

Dernière séance demain matin

Le driver mobiste, Mohamed Henkouche, a donné rendez-vous à ses poulains demain matin au stade de l’Unité maghrébine pour effectuer une ultime séance de préparation avant le face à face du Chabab demain.

 

Ferhat attendu pour bientôt

La rencontre de demain sera sûrement pour le milieu de terrain béjaoui la dernière où il sera disposé à prendre place sur le terrain pour donner un coup de main à ses camarades, Malek Ferhat donne en effet l’impression de se porter mieux après la blessure des jours passés et compte réintégrer prochainement le groupe.

----------------------------------------------------

Les ouvriers du club ont effectué un débrayage hier

 

Les travailleurs du MOB, tous secteurs confondus, réclament leurs salaires impayés depuis pratiquement neuf mois. Les ouvriers se trouvant confrontés à une situation intenable ont décidé d’effectuer un débrayage hier lors de la séance d’entraînement, question de mettre un peu la pression sur les responsables du club afin de toucher leurs dus surtout qu’ils savent très bien que les caisses du Mouloudia de Béjaïa ont été renflouées il y a quelques jours tout en se demandant, comment la direction mobiste est arrivée à débourser des sommes faramineuses lors de ce dernier mercato hivernal pour attirer des joueurs, alors qu’eux, qui perçoivent des salaires pitoyables, ne sont toujours pas régularisés.

Tags:

Classement