Accédez directement au site compétition

Les Sanafir en voulaient plus

Nouvelle performance pour le Chabab de Constantine.

Après avoir réussi un bon nul en déplacement la journée écoulée à Béjaïa face au MOB local (2-2), les Constantinois ont remporté hier à domicile une belle victoire sur le champion sortant par 1 but à 0. Les Usmistes, quant à eux, continuent à manger leur pain noir et rien ne semble donner l’impression qu’ils vont vers des lendemains meilleurs. Auteur d’un petite prestation contre Tadjenanet, perdant deux précieux points à domicile, l’USMA est allée tout simplement marquer le pas contre le CSC. Après une première période peu enthousiaste, pendant laquelle les deux équipes ont versé dans la prudence excessive au détriment du beau jeu, la deuxième période a enregistré une nette amélioration. Les Vert et Noir vont même la débuter sur les chapeaux de roue, imposant une grande domination à leur adversaire. Et c’est dans la logique des choses que les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani sauront trouver le chemin des filets par l’entremise d’un Sameur des grands jours. Six minutes après la reprise de la rencontre, Rebih adresse un tir canon, qui sera repoussé par le poteau de Zemmamouche, la balle est vite reprise par Sameur qui ne se fait pas prier de donner l’avantage à son équipe. L’ouverture du score plongera le stade Hamaloui dans une ambiance indescriptible. Le CSC est en passe de se remettre sur les bons rails des victoires. Piqués, les Algérois ont tenté de réagir en vue de rétablir la marque. Ils se créent, il est vrai, des occasions, mais point de réalisme. Chose qui fera le bonheur du Chabab de Constantine, qui va ajouter trois précieuses unités à son escarcelle. Le club de l’USMA, pour sa part, se doit de revoir sa copie s’il veut préserver ses chances de jouer la carte du titre. 

CSC 1 – USMA 0

 

 

Stade Chahid Hamlaoui (Constantine)

Buts : Sameur (51’) CSC

 

CSC :

Cédric 4

Benayada 3

Bencherifa 3

Zaâlani 4

Mazari 4

Gharbi 4

Sameur 5

Belkhir 4 (Cherfa 84’)

Bezzaz (Rebih 30’-3)

Manucho 3 (Aoudia 74’)

Zerara 3

Entr. Amrani

 

USMA :

Zemmamouche 4

Meftah 3

 Abdellaoui 3

Chafai 3

Benyahia 3

Koudri 3

Benguit 4

Benkablia 3 (Yaiche 70’)

Meziane 3 (Guessan 79’)

Andria 3 (Bengrina 84’)

Derfalou 3

Entr. Put

 

Pelouse glissante, temps variable, affluence nombreuse, arbitrage d’Arab, assisté de Biyoud et Hamlaoui.

 

Averts :Benayada (61’), Zerara (63’), Aoudia (87’) CSC.

 

Film du match

2. Un très joli centre de Belkhir qui sera repris dangereusement de la tête par Bezzaz, mais c’était sans compter sur le brio de Zemmamouche.

8. Belle combinaison collective des Rouge et Noir, la balle est récupérée par Andria, qui pénètre dans la surface mais son tir est capté par Cédric.

36. Mauvais renvoi de la défense algéroise, la balle est reprise de volée des 30 mètres par Gharbi, obligeant Zemmamouche à étaler sa classe pour écarter le danger.

41. Un dangereuse action de l’USMA, quand Derfalou sert un caviar à Meziane, lequel, en pole position, rate lamentablement l’ouverture du score.  

51. Ouverture du score pour les locaux signée Sameur, qui reprend victorieusement une balle renvoyée par le poteau après un premier tir bien cadré de Rebih.

53. Retrait de Bencherifa sur la tête de Manuco, qui rate de peu le deuxième but.

73. Coup franc d’Andria qui rate le cadre.

76. Tir d’Aoudia, qui oblige Zemmamouche à le dévier sur le poteau, avant que Rebih ne revienne par un nouveau bolide que le portier en question met en corner.

 

Un millier de supporters usmistes

En dépit du semi-échec concédé la journée écoulée à domicile face au DRB Tadjenanet, les supporters de l’USM Alger sont toujours fidèles à leur équipe favorite. Ce sont environ 1000 supporters algérois qui ont effectué hier le déplacement la ville des Ponts suspendus pour soutenir l’USMA, à l’occasion de son match contre les Sanafir constantinois.

 

Benmoussa et Abdel disparaissent du onze type…

L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, a procédé hier à des changements sur le onze de départ. Il s’est passé d’ailleurs des services de Benmoussa pour cause de blessure. Le technicien en question n’a pas compté également sur les services d’Abel, qui n’a pas eu le rendement escompté la journée écoulée, quand il a été aligné d’entrée contre Tadjenanet.

 

…Meziane et Abdellaoui titulaires

Cependant, Paul Put leur a préféré le duo Abdellaoui-Meziane. Le défenseur Abdellaoui a pris, en effet, la place de Benmoussa, tandis que l’attaquant Meziane a été aligné à la place du joueur Abel.

 

Confiance renouvelée à Benkablia

Bien que sa prestation n’ait pas été à la hauteur des aspirations contre le club du Difaâ de Tadjenanet, le jeune attaquant Benkablia semble avoir toujours la confiance de son entraîneur. L’ancien pensionnaire de l’ASM Oran et de la JS Kabylie a été incorporé d’entrée en vue de tenter d’apporter le plus escompté à la ligne offensive.

 

Andria toujours dans l’animation

L’international malgache, Andria, semble avoir convaincu son coach dans son nouveau rôle de meneur de jeu. Après avoir été titularisé dans ce poste la journée écoulée contre le Difaâ de Tadjenanet, Andria a été reconduit hier dans cette mission lors du match contre le Chabab de Constantine. Il faut dire que les blessures dont souffrent les Beldjilali et Sayoud ont contraint le coach usmiste à revoir ses cartes.  

 

Réserve : CSC 0 – USMA 1

Les réserves de l’USM Alger et ceux du CS Constantine se sont rencontrés hier dans un match plein d’intensité. Les deux équipes ont livré globalement un bon match, où le dernier mot est revenu petitement aux Algérois. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Kadour Cherif à la 16e minute. Les locaux ont tenté de revenir au score, mais ils ont buté sur une défense usmiste solide. 

 

Bezzaz sort blessé

L’ancien attaquant international, Yacine Bezzaz, n’a pu être utile à ses coéquipiers hier à l’occasion du match contre l’USMA. Le joueur en question a dû quitter le terrain dès la 30e minute de jeu pour cause de blessure. Le coach, Amrani, s’est retrouvé obligé de le faire remplacer par la nouvelle recrue, Rebih.

 

Première apparition de Rebih

Arrivé au CS Constantine lors du marché des transferts d’hiver en provenance du Chabab de Belouizdad, le joueur Rebih a effectué hier son baptême de jeu sous le maillot vert et noir. Il a été aligné à la demi-heure de jeu, prenant la place de Bezzaz, contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure contractée.  

 

Benayada, Mazari, Bezzaz et Manucho retrouvent leurs ex

Les retrouvailles, hier, entre le CSC et l’USMA ont permis à quatre joueurs constantinois de retrouver leurs anciens coéquipiers des Rouge et Noir. Il s’agit, en effet, de Benayada, Mazari, Bezzaz et Manucho qui ont joué par le passé chez le club phare de Soustara.

 

Quatre supporters algérois à l’hôpital

Quatre supporters de l’USMA ont été transportés à l’hôpital en urgence. C’est ce que nous avons appris dans l’entourage du stade, précisant que les intéressés ont été victimes de malaises sans gravité.

 

 

Put : «Un problème d’efficacité»

«Je pense que la première période n’a pas été à la hauteur des deux côtés en témoigne le peu d’occasions créées de part et d’autre. La deuxième mi-temps, nous l’avons entamé avec la nette détermination de marquer et de l’emporter. Mais je pense que le CSC aura été plus chanceux marquant un but. Je crois que nous avons un problème d’efficacité dont nous souffrons depuis un certain temps. L’incorporation de jeune Bengrina entre dans le cadre du lancement progressif des jeunes talents».

 

Amrani : «Il faut maintenir le cap»

«C’est une importante victoire pour nous, qui intervient après un bon nul de Béjaïa. Nous accumulons les points, ce qui augmente nos chances de quitter la zone dangereuse. Il faut savoir maintenir le cap, car nous ne sommes pas encore tirés d’affaire. Pour le match, je crois que le but marqué en début de la deuxième période aura déstabilisé l’adversaire, qui ne s’attendait nullement. L’USMA a tenté de revenir, mais je pense que mes joueurs en voulaient vraiment dans un match qui s’est avéré, comme je l‘ai prévu, extrêmement difficile».

 

 

 

 

Tags: ,

Classement