Accédez directement au site compétition

Le CRB enfonce le MOB

 

Ce match opposait deux équipes qui avaient besoin de points en urgence, bien que les objectifs soient différents.

Ainsi, le CRB avait besoin de gagner pour rassurer ses supporters et s’approcher un peu plus du haut du classement alors que le MOB cherche désespérément à se rapprocher des équipes non relégables. On a donc bien eu droit à la rencontre assez ouverte qui était annoncée, puisque les équipes se sont vite découvert. C’est les locaux qui ont commencé le match avec plus de force, avec d’énormes occasions ratées lors de la première mi-temps, avant d’ouvrir la marque en seconde période par Hamia à la 47’ et finit par enfoncer le clou à la 68’ sur penalty toujours par Hamia qui a signé un doublé, le Chabab a en effet étouffé les Béjaoui tout au long de la rencontre en finissant par inscrire un troisième but à la 90’ par Lakroum.   

CRB – MOB  3-0

 

Stade 20-Août de Belouizdad

 

Buts :

CRB : Hamia 47’, Hamia 68’(S.P.), Lakroum 90’.

 

CRB

Salhi 4

Draoui 3

Nemdil 4

Namani 4

Cheurfaoui 4

Heriat 4

Feham 5

Yahia Cherif 5

Hamia 5 (Lakroum 86’)

Lamhane 3 (Aribi 78’)

Izghouti 4 (Koudi 90’+1)

Ent. : Badou Zaki

 

MOB

Rahmani 3

Lakhdari 3

Benmelouka 3

Bencherifa 3

Khadir 3

Boucherit 3 (Baouali 57’)

Sidibé 3

Rahal 2 (Belkacemi 57’)

Yaya 4

Messaadia 3 (Salhi 85’)

Boulemdais 3

Ent. : Henkouche

 

Temps clair, affluence nombreuse.

Trio : Oukil, Deradj, Zerhouni

 

Avert. :

MOB : 13’ Messadia, 15’ Lakhdari, 43’ Sidibé

 

Film du match :

14’ Yahia Cherif déclenche une frappe des 18 m, détournée par le portier Rahmani.

19’ Hamia se retrouve face à face avec Rahmani, il tire et rate le cadre de peu.

21’ Feham effectue un coup franc directement sur la tête de Lamhane qui voit sa frappe passer à côté.

33’ Lamhane tente sa chance en déclenchant une frappe au bord de la surface, sans danger pour le gardien des Vert et Noir, Chemseddine Rahmani.

37’ Lakhdari sauve les Crabes de justesse après que Feham eut débordé sur le côté gauche et frappé.

45’ Corner de Feham directement sur la tête de Hamia, ce dernier vise les buts, le poteau sauve le MOB.

45’ Rahal mène une contre-attaque, se retrouve tête à tête avec Salhi, adresse un tir qui passe à côté du poteau.

48’ Hamia ouvre le score de la tête sur un centre de Fahem.

60’ Hamia lancé en profondeur frappe, Rahmani se déploie et détourne le tir en corner.

66’ Baouali détourne le centre de Yahia Cherif de la main, l’arbitre Oukil désigne le point de penalty pour le CRB.

68’ Hamia transforme le penalty et signe son doublé dans cette rencontre.

70’ Yahia Cherif a de l’espace à 20 m des bois, il tente une grosse frappe que Rahmani détourne difficilement en corner.

79’ Hamia reprend du pied un centre très bien adressé, Rahmanie intervient une fois de plus.

90’ Lakroum de la tête place le cuir au fond des filets et inscrit ainsi le troisième but pour le CRB.

 

Equipes réserves : CRB-MOB 2-1

Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontés juste avant les seniors, c’est les locaux qui ont pu s’imposer sur le score de deux buts à un face aux Bejaouis malgré le fait que les réservistes mobistes avaient mené au score tout au long de la partie. Le but d’égalisation ainsi que celui de la victoire chababiste ont été inscrits lors des dernières minutes de la partie.

 

Le CRB honore Belaid Hechaichi.

La direction du CR Belouizdad a en effet tenu une cérémonie avant le début de la rencontre afin d’honorer l’ancien dirigeant Belaid Hechaichi pour ses bons et loyaux services rendus lors de son passage à la direction du club.

 

Plusieurs icônes du football national présentes.

La rencontre du MOB face au CRB a été marquée par la présence de plusieurs personnalités du football algérien à l’image de Mahieddine Khalef, Boualem Laroum ou encore l’ancien gardien de but algérien Mohamed Abrouk qui sont venus assister aux débats.

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sport présent au stade.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali a honoré de sa présence la cérémonie organisée avant la rencontre, en suivant ensuite le choc de cette dix-neuvième journée de Ligue 1 Mobilis entre le CRB et le MOB.

 

Organisation parfaite en dehors et à l’intérieur du 20-Août-1955.

Le nouveau boss belouizdadi, Hadj Mohamed, a en effet veillé à la bonne organisation de l’accès au stade en engageant une société de gardiennage pour assurer le bon déroulement de la rencontre et éviter ainsi toute trace de désordre. 

 

Présence record des dirigeants du CRB.

Les dirigeants du CRB, qui ont rarement donné signe de vie lors des rencontres de la phase aller, ont cette fois répondu présents en masse, en prenant place à la tribune officielle. C’est ainsi que Karim Chettouf, le président du CSA du club, fraîchement élu, s’est assis à côté de Hadj Mohamed, le nouveau boss des Rouge et Blanc.

 

La billetterie révolutionnée.

La rencontre d’hier a connu un véritable bond en avant en matière de billetterie avec des billets électroniques pour faciliter l’accès des fans au stade, chose que les supporteurs auront aimé voir accompagner de l’ouverture de la tribune nord du stade du 20-Août-1955.

 

Les supporteurs du CRB sont venus en force

Les fans des Rouge et Blanc ont tenu à exprimer leur solidarité envers la nouvelle direction du Chabab en affichant leur présence en masse lors de la rencontre d’hier face au MO Béjaia.  

 

500 Crabes dans les gradins

Malgré la situation catastrophique de leur équipe et la dernière place au classement qu’elle occupe depuis l’entame du championnat, les supporters du MOB continuent de se déplacer partout pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 500 Crabes a avoir effectué le déplacement hier au stade 20-Août de Belouizdad.

 

Bouchema sur le banc.

Le driver mouloudéen, Mohamed Henkouche, n’a pas aligné l’ex-Chababiste, Nassim Bouchema, en le laissant sur le banc des remplaçants, une chose apparemment dû à sa mauvaise prestation lors de la dernière rencontre des Crabes. 

 

Henkouche effectue quatre changements dans son onze

Le coach mobiste a effectué quelques mises au point dans son onze de départ. Il a commencé par remplacer Bouchema par Benmelouka dans l’axe défensif, Henkouche a également aligné Bencherifa sur le flanc gauche de la défense béjaouie afin de remplacer Benali qui n’a pas été convoqué pour la rencontre d’hier ainsi que son camarade Athmani, qui, lui, a vu Yaya prendre sa place et pour finir Boulemdais a eu droit à sa première titularisation à la place de Belkacemi.

 

 Batouche, Saila et Tariket non convoqués.

Badou Zaki a convoqué 20 éléments pour ce match face au MOB, il devait donc impérativement écarter quelques joueurs au moment d’établir la feuille de match. C’est donc le trio Batouche, Saila et Tariket qui a fait les frais et n’était donc pas concerné par le match d’hier.

 

Badou Zaki effectue deux changements

Le coach du CRB a décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport à la rencontre précédente face à la JS Saoura. Namdil a pris place parmi le onze entrant à la place de Khoudi sur le flanc gauche de la défense chababiste. Draoui a, quant à lui, remplacé Belaili qui affiche un déficit physique par rapport à ses co-équipiers, chose qui a poussé le coach à le mettre à l’écart. Son non-alignement est dû au fait qu’il a raté le stage hivernal de son club au Maroc.

 

Première titularisation pour Hamia

La nouvelle recrue Mohamed Amine Hamia a, quant à lui, honoré hier sa première titularisation tout en sachant que cette rencontre représente sa deuxième apparition sous les couleurs du CRB.

 

Lakroum pour la deuxième fois sur le banc des remplaçants.

L’attaquant Sid Ali Lakroum qui a effectué une excellente phase aller avec son club s’est retrouvé pour la deuxième fois de suite sur le banc des remplaçants, chose due apparemment à la forte concurrence qui règne en ce moment dans les rangs du Chabab.

 

Hadj Mohamed a fait son show

Le nouveau président chababiste s’est distingué lors de ce premier match au 20-Août-1955 en suivant la rencontre du terrain et non en compagnie des autres officiels. C’est donc avec une immense ferveur et beaucoup d’enthousiasme que le boss du CR Belouizdad a réagi à toutes les actions de son équipe.

 

Badou Zaki : « C’est une victoire bien mérité »

« C’est une victoire méritée, on a su créer le jeu et faire douter notre adversaire, c’était d’ailleurs une des clés du match, en plus de jouer et de garder le ballon, on a su être dangereux sur le plan offensif et gagner la majorité des duels ce qui nous a beaucoup aidés à marquer des buts et remporter la rencontre. »

 

Henkouche : « Il y avait de la place pour un meilleur résultat »

« Dommage nous sommes passés à côté de notre match. Il y avait de la place pour un meilleur résultat, chose que nous regrettons énormément. Le CRB a augmenté la cadence en deuxième période, nos joueurs n’ont pas pu suivre le rythme tout en étant en manque de confiance total et c’est, je pense, ce qui a fait la différence. » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement