Accédez directement au site compétition

Le CAB freine Essefra

 

Après avoir battu le MCA, la JSK, les Harrachis misaient sur une troisième victoire d’affilée. Ce n’était pas facile sans la présence de leur public, mais les banlieusards ont décidé de surpasser tout cela afin d’assurer un match plein et gagner le pari. Mais les Jaune et Noir ne sont pas parvenus à le faire étant donné que même si Dahar a ouvert la marque, Bitam lui a répondu en seconde mi-temps pour voir la partie se terminer sur le score d’un but partout.

Dans un match à huis clos, les Harrachis se devaient de faire le nécessaire pour éviter que le CAB gagne en confiance. Avec trois suspendus sans compter le coach Charef lui aussi est suspendu et qui a suivi la partie des gradins, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse avec la ferme intention de réaliser de belles choses. Seulement, la première occasion chaude a été à l’actif des visiteurs par Attouche, mais très vite, les Harrachis prennent les rênes du jeu et multiplient les actions jusqu’à une minute avant la fin des 20 premières minutes du match. Dahar est passé par là. A la recherche d’un deuxième but pour se mettre à l’abri, les Harrachis passent  à la vitesse supérieure pour atteindre cet objectif, mais ils ne parviendront pas à le faire, étant donné que la première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0. De retour des vestiaires, ce sont les Batnéens qui montrent un plus beau visage comparé à la première mi-temps. Sachant, qu’ils n’ont plus rien à perdre, les visiteurs tentent le tout pour le tout. Les Harrachis se réveilleront à l’heure de jeu pour reprendre les rênes, mais les Batnéens bien décidés à revenir parviendront à le faire après l’entrée de Benmansour. Ce dernier met le ballon sur la tête de Bitam qui ne va pas se faire prier pour remettre les pendules à l’heure. Les Harrachis se devaient de tout refaire et les Jaune et Noir vont confondre vitesse et précipitation. Face à une équipe de Batna qui a vu tous ses joueurs se mettre derrière afin de défendre crânement leur acquis et cela jusqu’au coup de sifflet final. Essafra rate une belle occasion de gagner encore des places dans le classement et cela en cédant un point sur ses terres. Un point qui est très cher pour une équipe du CAB qui voulait se racheter après sa défaite à domicile contre le MCA.

M. K.

 

USMH 1 - CAB 1

Stade 1er-Novembre

 

Buts

USMH : Dahar (19’)

CAB : Bitam 71’

 

USMH

Zeghba 3

Debbari 3

Boulekhoua 3

Madani 3

Chenoufi 3

(Hamidi 80’)

Belarbi 3

Hendou 3

Mellal 3

(Fekih 72’)

Benamra 2

(Layati 80’)

Dahar 3

Younès 3

Ent. : Haniched.

 

CAB

Mazouzi 3

Bahloul 2

(Kherbache 46’)

(Benmensour 70’)

Babouche 3

Griche 2

Bitam 3

Brahmia 3

Mesfar 2

Attouche 3

Amrane 3

Daoud 3

Belhaoua 3

Ent. : Laribi.

 

Terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M.Bouzrar, assisté par MM. Lasmi et Rahmoune.

 

Averts. : Belhoua (40’), Amrane (52’), Attouche (81’).

 

Film du match

3’ Mesfar décale Attouche, à l’intérieur de la surface, ce dernier rate sa reprise.

5’ Boulekhoua centre sur Dahar qui contrôle, mais il  tire au-dessus.

8’ Coup franc de Babouche des 25m qui touche le mur et revient dans ses pieds, il tente une autre chance mais à côté.

19’ Younès tente sa chance des 20m, Mazouzi lâche le cuir, Dahar reprend d’un tir et ouvre la marque.

26’ Hendou effectue un centre sur Dahar qui tire mais rate le cadre.

35’ Corner d’Younès, qui sert Mellal, qui tente sa chance des 25m, le cuir est repoussé en corner.

58’ Younès décale Benamra, ce dernier tire, Mazouzi s’interpose.

61’ Younès centre sur Mellal qui reprend directement, le ballon passe au-dessus de la transversale.

71’ Corner de Benmansour, Bitam de la tête marque le but de l’égalisation.

75’ Centre de Chenoufi, Fekih reprend de la tête, au-dessus.

 

Debbari et Madani dans l’axe

Comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, Charef a décidé de faire appel à Debbari pour faire la paire avec Madani, alors que sur le côté gauche, il y avait Chenoufi et sur le côté droit Boulekhoua.

 

Les Kawassir en force dans un bâtiment à côté du stade

Les supporters harrachis ont tenu à faire entendre leurs voix hier même s’ils étaient interdits d’accès dans les gradins à cause du huis clos. En fait, c’est dans une bâtisse à côté du stade que les fans munis de drapeaux ont pris place pour chanter et crier haut et fort, afin de faire entendre leurs voix et faire comprendre aux joueurs qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’il y a tout un public derrière pour les pousser.

 

Le délégué du match renvoie Charef avant l’entame du match

Quand les Jaune et Noir ont débuté l’échauffement, le délégué du match arrive sur le terrain pour demander au premier responsable du staff technique d’Essafra, Boualem Charef, de quitter le carré vert, lui rappelant qu’il est suspendu. Charef prend place alors dans la tribune pour suivre la rencontre.

 

Mechiche aussi dans les tribunes

Hier, même Mechiche l’entraîneur des Batnéens a pris place dans les tribunes et pour cause, il est suspendu lui aussi pour contestation de décisions lors du dernier rendez-vous perdu chez lui face au MCA.

 

Djeghbala et Abdat dans les tribunes

Comme tout le monde le sait, Djeghbala et Abdat n’étaient pas concernés par le match d’hier entre l’USMH et le CAB. Les deux joueurs ont tout de même décidés de suivre en live la rencontre puisqu’ils étaient dans les tribunes hier.

 

Chenoufi à la place d’Abdat

L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, avait trois suspendus pour le rendez-vous avec le CAB. Et donc, comme il était convenu, Charef a décidé de remplacer Abdat par Chenoufi. Ce dernier avait l’occasion de s’illustrer et de montrer ce qu’il a dans le ventre face au CAB.

 

Hendou remplace Harrag

L’autre changement attendu dans l’équipe-type, c’est le retour de Hendou. Ce dernier qui avait raté la partie contre la JSK à la suite d’une blessure revient face au CAB pour remplacer Harrag qui lui aussi était suspendu pour la rencontre face au CAB.

 

Le CAB a fait le déplacement avec 16 joueurs seulement

Hier, il y avait  juste 16 joueurs du côté du CAB. Renseignement pris, on apprend qu’il y a plusieurs absences à l’image de Selmi, Djerboue, Dif et Hadj Aïssa qui sont tous les quatre blessés, Khenab suspendu et Bouteldja a eu un empêchement personnel qui l’a contraint de ne pas faire le déplacement.

 

Réserve : USMH 1 - CAB 0

La réserve d’Essafra a réussi l’essentiel hier et cela en gagnant le match sur un score de 1 à 0. L’équipe réserve qui jouait à domicile se devait de réussir le pari et c’est ce qu’elle a fait.

 

Charef assiste à l’échauffement

L’entraîneur en chef Boualem Charef a pris part tout de même à une grande partie de l’échauffement de l’équipe, profitant de celle-ci afin de donner les derniers consignes à ses joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions afin d’assurer un match plein.

 

Haniched et Laribi remplacent les entraîneurs en chef

Pour la rencontre USMH-CAB, les deux entraîneurs en chef, à savoir Charef et Mechiche étaient tous les deux suspendus et donc, ils ne pouvaient pas diriger leurs équipes du banc. Du côté de l’USMH, c’est Haniched, l’entraîneur des gardiens qui a remplacé Charef, alors que pour Mechiche, il a été remplacé par Laribi.

 

Huis clos respecté

Le RDV entre l’USMH et le CAB devait se jouer à huis clos. Une suspension infligée aux Harrachis à la suite du jet de fumigènes lors de la partie contre la JSK lors de la dernière journée. Les responsables du match ont tenu à faire respecter la décision et le huis clos a été respecté.

 

 

Tags:

Classement