MCO : Une victoire pour éviter la crise

Depuis la reprise après la trêve hivernale, le MCO a cessé de marcher sur l’eau.

Alors que l’équipe, jusqu’à la fin de la défunte année, n’alignait que des résultats positifs, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, elle battait tous ses hôtes à l’exception de l’USMA qu’il avait contraint au partage des points, ce qui n’est plus le cas depuis la reprise du championnat, avec deux défaites déjà concédées à Médéa et Bel Abbès en plus d’un partage des points avec le RCR, soit un bilan assez mitigé pour une équipe qu’on présentait comme un candidat sérieux pour le titre de champion. Après avoir pendant longtemps soutenu leur équipe, les supporters se sont retournés contre elle, la descente de samedi de ces derniers qui sont  remontés contre leurs favoris est assez significative du climat délétère qui règne au club. C’est donc un onze oranais sous pression, qui foulera cet après-midi, le terrain d’Ahmed-Zabana, une pression que les joueurs doivent évacuer en développant leur jeu habituel, toutefois ils craignent un scénario, celui de mettre du temps pour marquer et que par conséquent le public impatient de voir son équipe, remporter son premier succès, en 2017, se retournera contre eux. D’ailleurs, dans leurs multiples déclarations, les joueurs ne cessent d’appeler leurs fans à faire preuve de patience. «Il faut qu’ils le sachent, un match dure 90 minutes, voire plus», réclament les joueurs qui ne souhaitent en aucun cas échouer ce mardi où seule la victoire compte, sinon ce sera le doute qui s’installe. Ainsi tout le monde est prévenu !

 

Mecheri : « On doit tirer les leçons… »

Donc c’est un MCO dos au mur, qui va en découdre avec une formation du CRB qui demeure sur un succès tonitruant sur le MOB jeudi dernier, pour l’entraineur adjoint Bachir Mecheri, l’heure n’est pas aux regrets. «Il faut oublier les dernières contreperformances et en tirer les leçons pour rebondir», préconise-t-il. Avec seulement trois séances d’entrainement, depuis la défaite à Bel Abbès, les Oranais n’ont pas eu assez de temps pour préparer ce rendez- vous, mais pour Mecheri : «On n’a rien laissé au hasard, on a également apporté quelques correctifs, on espère seulement qu’ils donneront les effets souhaités». Pour ce qui est de l’adversaire, à savoir le CRB, l’adjoint de Belatoui considère : «C’est une bonne équipe, qui privilégie le beau football, avec un entraineur qui a une renommée internationale, Badou Zaki, on ne s’attend pas à une partie de plaisir, mais nous sommes dans l’obligation de gagner». «Nos joueurs sont armés d’une énorme détermination, pour ce match, eux qui ont été touchés par ce qui s’est passé samedi et la descente des supporters, ils veulent se racheter aux yeux des supporters, on leur fait confiance pour remporter les points du match», conclura Bachir Mecheri.

M. S.

 

Bentiba : « Je promets de marquer… »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

L’attaquant du MCO ne promet pas seulement une victoire de son équipe, mais également de retrouver le chemin des filets, de quoi mettre de l’eau à la bouche des supporters qui sont très remontés contre leurs favoris, après la dernière défaite notamment.

 

Les supporters ont-ils raison de se révolter contre leur équipe ?

Pour les supporters c’est simple, quand vous gagnez, ils vous portent aux nues, et lorsque ça va mal, comme c’est le cas actuellement pour notre équipe, ils ont le droit d’afficher leur mécontentement, toutefois qu’ils sachent que les plus affectés sont les joueurs car perdre autant de points, ce n’est guère reluisant pour nous, qui aspirions à faire bonne figure, en ce début de phase retour. Là ce sont tous nos calculs qui sont faussés, mais ce n’est que partie remise. Avec la détermination qui anime le groupe, on va se surpasser pour gagner le match de ce mardi, c’est notre promesse aux supporters.

 

Il faudrait gérer la pression, devenue plus persistante, depuis la dernière défaite ?

Non, cette pression, elle est positive car elle va secouer l’équipe, c’est certain ! On n’a aucune excuse ce mardi, il faudra battre coute que coute le CRB ; même si nous connaissons un passage à vide, on va tout donner pour sortir victorieux dans ce match. En tout cas, un succès va libérer le groupe en prévision des prochaines sorties en championnat.

 

Pour ce faire, l’attaque doit marquer…

C’est promis, on va voir un autre visage de l’équipe. Même moi, je sens que je vais marquer dans ce match

 

Le CRB vendra chèrement sa peau, vous êtes avertis !

Effectivement, le CRB a le vent en poupe actuellement, mais d’ores et déjà, on leur dit qu’on ne leur laissera pas prendre le moindre point, c’est une question de vie ou de mort, on est gonflés à bloc avant cette rencontre.

 

Avez-vous renoncé à votre objectif de jouer pour le titre ou le podium, après vos dernières contreperformances ?

On garde toujours l’espoir de finir sur le podium, c’est toujours jouable, d’ailleurs en cas de victoire face au CRB, on remontera au classement. Néanmoins, on souhaiterait que nos supporters jouent leur rôle à fond, leur soutien nous sera vraiment utile, de notre côté, on fera de notre mieux pour leur rendre le sourire.

M. S.

 

Le wali est passé au stade

Hier matin, au début de la séance d’entrainement au stade communal d’El Kerma, le premier responsable de la wilaya, accompagné de M. Hadj Nouasri, le chef de sureté de la wilaya et M. Badredinne Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, est arrivé au stade. Le but de cette visite est de motiver l’équipe avant la rencontre de ce mardi. «On est là, pour vous soutenir», dira M. Abdelghani Zaalane aux joueurs. Par ailleurs, le premier responsable de la ville s’est engagé à aider financièrement l’équipe, pourvu que celle-ci assure de bons résultats sur le terrain.

……………………………………………

Voilà, pourquoi on a avancé la mise au vert

D’habitude, l’équipe n’entre en regroupement que la veille d’un match, cette fois, à la demande du coach, l’équipe s’est mise au vert 48h avant la rencontre. Cette mesure a été prise après qu’on a eu vent que certains joueurs, loin des yeux de l’entraineur, veillaient ou faisaient n’importe quoi, c’est la raison pour laquelle on a changé certaines habitudes, et non pas à cause de l’importance du match d’aujourd’hui, comme on pouvait l’imaginer.

……………………………………………

 

Le temps sera-t-il long ?

Les joueurs, lesquels n’ont pas pour habitude d’entrer en mise au vert un jour à l’avance, encore après l’entrainement qui s’est déroulé hier matin au stade d’El Kerma, resteront à l’hôtel jusqu’au départ au stade Ahmed-Zabana, deux heures avant le coup d’envoi. Il est certain qu’avec la pression exercée sur eux avant ce match, les joueurs vont trouver le temps un peu long, enfin …

……………………………………………

 

Aoued sera-t-il aligné ?

Relégué sur le banc lors du dernier derby disputé jeudi face à l’USMBA, Mohamed Amine Aoued fera t-il son retour dans le onze dans ce match contre son ancien club ? Avec le piteux visage affiché par l’équipe, jeudi dernier, il est possible que l’entraineur lui fasse à nouveau confiance, croit-on savoir.

……………………………………………

 

Bencheikh et Helaimia, les raisons d’une mise à l’écart

Surprise dans la liste des convoqués pour ce match ! L’entraineur a écarté Bencheikh et Helaimia, en les remplaçant par Aguid et Moussi, il semblerait que Belatoui qui a remarqué que les deux jeunes espoirs n’étaient pas concentré à 100% dans le travail, a jugé bon de ne pas compter sur eux, dans ce match.

……………………………………………

 

Equipe probable 

Natèche, Blaha, Nessakh, Bellabès, Delhoum, Boudoumi, Heriet, Ferahi, Bentiba, Bennai (Aoued), Chérif (Souibaah)

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement