Michel mise tout sur Coumbassa et Abid

 A un peu plus de 24 heures du derby qui opposera le Nasria à son voisin harrachi, le coach Alain Michel est sur le point d’apporter les derniers réglages à son équipe en vue de ce derby algérois.

Le coach nahdiste semble d’ores et déjà fixé sur le onze qu’il présentera ce jeudi après-midi au stade olympique du 5-Juillet, un onze qui connaîtra quelques changements, par rapport à celui présenté il y a une semaine face au Mouloudia d’Alger. Le coach Michel aurait d’ailleurs fait un choix important, en faisant confiance à deux ex-Harrachis, des éléments qui connaissent parfaitement l’adversaire du jour et qui auront un grand rôle à jouer lors de cette partie.

 

Coumbassa évoluera en position de meneur de jeu cette fois-ci

Titulaire pour la toute première fois en championnat la semaine dernière face au Mouloudia d’Alger, le Guinéen Mohamed Coumbassa sera à nouveau titulaire ce jeudi à l’occasion du derby face à l’USM El-Harrach. Le coach Alain Michel voudrait voir son poulain évoluer face à son ancien club, sachant qu’il aura quelque part dans sa tête un esprit de revanche, peut-être pas vis-à-vis de ses ex-coéquipiers, mais plutôt vis-à-vis de ses anciens dirigeants qui l’avaient marginalisé. Coumbassa sera sans aucun doute animé d’une double volonté, celle de réussir une belle performance et contribuer au succès de son équipe, mais aussi celle de montrer à ceux qui se sont trompés sur son compte du côté harrachi, qu’ils regretteront de l’avoir laissé filer vers le Nasria. Le n°29 nahdiste sera aligné à l’occasion de cette rencontre dans sa position préférentielle en meneur de jeu, après avoir évolué sur les côtés lors des précédentes rencontres.

 

Ça passe ou ça casse pour Abid

Pour sa part, et en dépit de toutes les critiques qui se sont abattus sur lui ces derniers temps, l’attaquant Mohamed Amine Abid évoluera lors de cette rencontre avec la ferme détermination de montrer à ceux qui ne cessent de le dénigrer qu’il reste un attaquant de valeur qui peut apporter un vrai plus à son équipe. Une chose est certaine, Abid garde la confiance de son entraîneur, qui va le titulariser ce jeudi contre vents et marées. Abid jouera ce derby en ayant à l’esprit la fameuse phrase qui dit : «Ça passe ou ça casse», car après une série de mauvaises performances, les supporters nahdistes ne lui pardonneront pas une nouvelle désillusion, à lui de montrer autre chose, en étant à la hauteur de la confiance de son coach qui subit des critiques pour cette confiance aveugle qu’il est en train de porter à son joueur.

M. A.

 

Il n’est pas encore remis de sa blessure au genou

Bendebka officiellement out face à l’USMH

Nous l’avions déjà affirmé dans notre édition d’hier, le défenseur latéral droit nahdiste Sofiane Bendebka était très incertain pour le derby de ce jeudi face à l’USM El-Harrach, à cause d’une blessure contractée au genou. Le n°8 nahdiste qui a tenté de soigner sa blessure afin d’être remis sur pied pour ce derby face à l’USMH, mais en vain, l’enfant de Leveilley a dû renoncer en déclarant officiellement forfait. Bendebka manquera donc et de façon officielle le derby de ce jeudi face à l’USMH, obligeant le coach Alain Michel à sonder d’autres alternatives en vue de cette rencontre importante.

 

Michel opte pour Benamara

Le coach nahdiste qui s’est mis à l’évidence de l’absence de son latéral droit titulaire, en l’occurrence Sofiane Bendebka, a bien évidemment prévu un plan B, lequel consiste à faire confiance à son joueur d’expérience, à savoir Youcef Benamara. Décrié pour ses prestations catastrophiques lors de la phase aller du championnat, Benamara aurait pris les choses en main depuis le stage de Gammarth, lorsqu’il réussira quelques prestations de haute facture qui ont changé la vision de son coach le concernant. Benamara aura ainsi à montrer à tout le monde qu’il a bien changé, et qu’il est bien prêt à montrer à tout le monde, que le nouveau Benamara n’a absolument rien à voir avec le Benamara de la phase aller.

M. A.

 

Ultime entraînement cet après-midi au stade Hadjout

L’ultime séance d’entraînement avant le derby de ce jeudi après-midi aura lieu cet après-midi à partir de 16h30 sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet. Une séance à l’issue de laquelle les coéquipiers de Doukha auront à se rendre à leur camp de base à l’hôtel El-Biar pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match.

M. A.

 

Il est la révélation et la sensation de ce début de phase retour

Ouertani : «L’EN, j’y pense, j’en rêve et j’y aspire»

 

Arrivé cet hiver au Nasria en provenance du club tunisien de la JS Kairaouan, le milieu de terrain nahdiste Mehdi Ouertani est l’une des sensations de ce début de phase retour. Excellent lors des trois matchs qu’il a eu à disputer jusque-là sous les couleurs du Nasria, le natif de Marseille est sans aucun doute la meilleure recrue nahdiste depuis belle lurette. Le n°17 nahdiste espère confirmer sa belle forme du moment ce jeudi face à l’USMH, lui qui a montré sur les derniers matchs, qu’il a clairement les capacités pour se faire une place en équipe nationale, sujet entre autres abordé avec l’Algéro-Tunisien déniché faut-il encore le rappeler par son agent Walid Bouchenafa qui l’a fait venir au Nasria.

 

Alors Mehdi, avec du recul, le point du match nul obtenu la semaine dernière face au Mouloudia, le percevez-vous comme un bon ou un mauvais résultat ?

Pour vous dire vrai, à chaud après la fin de la rencontre, j’étais vraiment déçu du résultat, sachant qu’on avait pris l’avantage au score à quelques minutes de la fin du match, mais on n’a pas su garder cet avantage. Mais là, après avoir bien analysé les choses, je me dis que c’est plutôt un bon résultat, face au leader du championnat. Sur le match en lui-même, on avait plutôt dominé le premier half, alors que le Mouloudia avant dominé le second, c’était en quelque sorte un résultat équitable.

 

Ce bon résultat a quelque peu rééquilibré les choses après la défaite concédée à domicile face à l’USMBA, n’est-ce pas ?

Tout à fait, la défaite de Bel-Abbès nous avait fait très mal, on ne s’attendait pas à perdre cette rencontre de cette manière, d’autant plus que nous avions dominé le match de bout en bout, mais nous nous sommes montrés quelque peu inefficaces en attaque. Face au Mouloudia, on avait à cœur de réagir, afin d’oublier la défaite de Bel-Abbès, et ce match nul nous a permis d’oublier cette contreperformance, et nous remettre sur les rails. A présent, nous nous préparons dans de très bonnes conditions pour ce prochain derby qui nous opposera à El-Harrach.

 

Qu’avez-vous pensé du geste des supporters qui vous ont apporté tout leur soutien samedi dernier à Bouchaoui ?

C’était vraiment réconfortant. Se sentir aussi soutenu par ses propres supporters, c’est vraiment rassurant et quelque chose qui te donne des ailes. Nous allons tout faire pour tenter de gagner notre prochain match et offrir les trois points de la victoire à nos valeureux supporters, mais pour cela, on comptera une nouvelle fois sur nos fans, qui j’espère seront bien plus nombreux que lors du dernier match, car on a besoin de leur soutien au stade, c’est important de jouer avec l’appui d’une grosse galerie.

 

Prochain match, ça sera un derby face à l’USMH, où la victoire est impérative, après les deux derniers résultats enregistrés, qu’en pensez-vous ?

Il est vrai qu’après deux rencontres sans victoire, nous sommes dans l’obligation de gagner cette rencontre afin de renouer avec le succès, mais aussi et surtout afin de replacer le NAHD dans une position plus confortable. Nous sommes aujourd’hui 9es au classement, et c’est indigne d’une équipe de la stature du NAHD, il faut gagner, et enchaîner par la suite les bons résultats afin de tenter de se replacer dans le peloton de tête, le NAHD mérite un meilleur classement.

 

Un derby n’est jamais facile à gagner, chose qui compliquera votre tâche lors de cette partie…

C’est clair que ça ne sera pas une partie de plaisir, face à une bonne équipe d’El-Harrach. Un derby, c’est un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. On est tous déterminés à sortir vainqueurs de cette rencontre, il nous faut les trois points, pour remonter quelque peu au classement, et nous feront tout notre possible pour remporter cette rencontre.

 

Sur le plan personnel, vos débuts sous les couleurs du Nasria ont été exceptionnels, vous avez clairement apporté le plus escompté…

Le mérite revient d’abord au groupe qui m’a très bien accueilli, j’ai retrouvé ici au NAHD, une vrai famille, les joueurs, le staff technique, le staff médical et les dirigeants œuvrent tous dans le même sens. L’ambiance est vraiment exceptionnelle, et je me suis senti comme chez moi. C’est d’ailleurs grâce à tous ces paramètres que j’ai pu m’exprimer comme il se doit sur le terrain. Je suis un battant, je me donne à fond sur le terrain, et si vous dites que j’ai été performant, cela m’honore, mais je tâcherai de faire encore mieux lors des prochaines rencontres.

 

L’EN souffre clairement au niveau du milieu de terrain, et au vu de ce que vous avez montré jusque-là, on peut dire que vous avez le profil pour apporter quelque chose à l’équipe nationale, pensez-vous à cela ?

Tout joueur de haut niveau doit avoir quelque part dans sa tête, une ambition de ce genre, si je ne suis pas ambitieux, autant rester chez moi et ne pas jouer au foot. Etre sélectionné en équipe nationale, ça serait quelque chose de fabuleux pour moi, j’y pense, j’en rêve et j’y aspire, évidemment, mais j’en suis encore assez loin. Je suis plutôt concentré sur mon club, je travaille au quotidien, je me donne à fond, et si une porte venait à s’ouvrir, je ne dirai pas non, ça serait un grand honneur pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale.

 

Une première convocation en EN A’ serait déjà une bonne récompense pour vous ?

Ça serait fabuleux, ce n’est peut-être pas d’actualité, mais je travaille au quotidien pour apporter le plus attendu de moi, si je réussis à taper dans l’œil du sélectionneur tant mieux pour moi, sinon, je suis au service de mon équipe, je donne tout ce que je peux donner, je fais ce que l’on me demande de faire, et si je suis sélectionné en A’ je serai vraiment très heureux de porter les couleurs nationales.

 

M. A.

Tags:

Classement