Hadj Mohamed : «On vise le podium et la coupe d’Algérie»

Depuis qu’il est arrivé au Chabab, le boss algérois fait de gros efforts pour essayer de faire avancer les choses et de mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles. Hadj Mohamed attend aussi un retour sur investissement et vise le podium en fin de saison.

 

C’est actuellement l’euphorie du côté de Belouizdad. Comment cela peut-il en être autrement quand on voit les résultats enregistrés par les Algérois durant les dernières journées de championnat. 7 points pris sur les 9 mis en jeu. Un bilan plus que flatteur pour les Rouge et Blanc de Belouizdad, qui se tournent vers l’avenir et essayent maintenant de faire le nécessaire pour essayer de réussir une bien meilleure seconde moitié de saison. Pour en savoir un peu plus, on a décidé de joindre le président algérois, afin qu’il nous parle de ce qui se passe actuellement et des objectifs tracés par la direction du club. D’ailleurs, à ce propos, il assure : «Pour le moment, je pense que nous n’avons encore rien fait. Certes, on a bien démarré mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et c’est pour cette raison qu’il faut continuer à travailler. Je dois dire que nous n’avons pas débuté en force. On est comme les autres clubs. On est en train de prendre des points et voilà tout. On pourra dire que nous sommes revenus en force lorsqu’on sera parmi les 4 premiers au classement général du championnat, pas avant. Pour le moment, on fait comme  les autres équipes. Si on veut réussir, on a besoin de l’aide de tout le monde pour atteindre nos objectifs.» D’ailleurs, à propos d’objectifs, l’intervenant assure : «Nous ce qu’on vise, c’est d’arriver sur le podium et tenter d’aller chercher ce titre en coupe d’Algérie. Toutefois, comme je l’ai dit, on a besoin de l’aide de tout le monde pour y parvenir et j’espère qu’on trouvera cette aide durant les prochaines rencontres de championnat. Ce qui est sûr, c’est qu’on va mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils fassent le meilleur parcours possible.»

 

«Les négociations pour le 20 Août sont en bonne voie»

Comme on l’a fait savoir dans une de nos précédentes éditions, le président algérois a entamé les démarches nécessaires pour essayer de louer l’enceinte du 20 Août. D’ailleurs, selon lui, les choses sont en bonne voie et il ne resterait que quelques détails pour que l’affaire soit entendue. A ce propos, El Hadj comme il aime se faire appeler, nous dit : «Ce que je peux dire sur le sujet, c’est qu’on est en train de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette location du stade du 20 Août, car ce qui nous intéresse le plus, c’est que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions possibles pour réaliser un bon parcours. Maintenant, les négociations avancent et je peux même dire qu’elles sont en bonne voie. En plus, je souhaite dire une chose, qu’on ne l’aime ou pas, qu’on le veuille ou pas, le 20 Août est le stade du CRB et rien d’autre. Comme je vous l’ai dit, on est en phase de négociations pour l’acquisition de l’enceinte. On tâchera de tout faire pour qu’il y ait un accord. Il reste encore quelques clauses à étudier et je pense que tout ira bien.»

 

«Umbro n’a pas respecté ses engagements»

Comme les supporters ont certainement dû le remarquer, le Chabab a décidé de laisser tomber son maillot Umbro pour s’équiper chez Joma. Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que ce n’est pas un partenariat entre les deux parties mais une simple opération d’achat. Cette situation est due au fait que l’équipementier Umbro n’a pas tenu ses engagements. D’ailleurs, lorsqu’on lui a posé la question, le président des Rouge et Blanc nous a fait savoir : «Ce qu’il faut d’abord savoir dans cette affaire, c’est que nous n’avons signé aucune convention ou contrat avec JOMA. C’est une simple opération d’achat d’équipements. On a décidé d’acheter des équipements de cette marque. JOMA reste JOMA et c’est la même chose pour UMBRO. On pourrait même acheter une autre marque d’équipements et jouer avec. Ça ne pose aucun problème. On avait un contrat signé avec UMBRO, mais comme cette dernière n’a pas respecté ses engagements, alors on a décidé de faire ce qu’il fallait. Voilà toute l’histoire.» C’est donc le non-respect de l’engagement qui a fait que le CRB a décidé de ne plus porter le maillot fourni par PMG.

I. Z.

Certains joueurs attendent toujours leur argent

Si tout va bien sur le plan sportif au CRB, certains joueurs n’ont toujours pas touché leurs salaires. En effet, des éléments comme Hamia et Cherfaoui, pour ne citer que ceux-là, attendent toujours un geste de leur président pour leur verser leurs mensualités. D’ailleurs, selon une source digne de foi, les choses devraient très vite s’arranger, puisque Hadj Mohamed va faire ce qu’il faut pour assurer le paiement de ses joueurs et faire en sorte que son groupe reste uniquement concentré sur la suite du parcours. A commencer par ce chaud derby qui attend les Algérois face à leurs voisins de Soustara lundi au stade du 5-Juillet.

 

I. Z.  

Tags:

Classement