Tem Bang : «Si on veut jouer le podium, on doit gagner demain»

C’est l’un des joueurs les plus en forme du onze sétifien depuis le début de la deuxième partie du championnat. Bosseur à souhait et ne lésinant pas sur les efforts, le milieu récupérateur camerounais se donne toujours à fond sur le terrain. Dans cet entretien, il revient d’abord sur les préparatifs du match de demain face à l’USMB. Il évoque également son parcours, avant de commenter la dernière consécration des Lions Indomptables par la CAN-2017 au Gabon.

 

A 24 heures du match face à l’USMB, peut-on savoir comment est l’ambiance dans le groupe ?

Excellente. On travaille également dans des bonnes conditions. Le groupe est motivé à l’idée d’enchaîner avec une victoire. Nous avons bien préparé cette rencontre. On espère être au rendez-vous demain pour sortir le match qu’il faut et engranger les trois points du succès.

 

Concernant le match en lui-même, comment se présente-t-il pour votre équipe ?

C’est un rendez-vous d’une grande importance du moment qu’il va nous opposer à une équipe qui est un concurrent direct dans la course au podium. C’est un match à six points. On n’a pas le droit à l’erreur si on veut garder intactes nos chances pour terminer la saison dans les trois premières places du classement qui nous ouvre le droit de participer à une compétition continentale. C’est notre objectif principal et on fera le maximum pour y arriver.

D’après-vous quelles sont les clés du match ?

Rester concentrés et ne pas donner beaucoup d’espaces aux joueurs adverses. Nous allons jouer une équipe qui est bien psychologiquement, vu ces dernières performances. Il faudra en outre qu’on joue notre football et éviter de tomber dans la précipitation. Cela dit, personnellement je reste très optimiste pour qu’on sorte vainqueurs de ce match.

 

Sur le plan individuel, vous avez laissé une bonne impression depuis le début de la phase-retour. Votre commentaire ?

J’essaye toujours donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Je pense avoir rempli la tâche qui m’a été confiée par le coach. Au fait, je ne fait que mon boulot. Mais, il reste que le parcours est encore long et difficile. Il faudra continuer à bosser afin d’être au top les jours des matches. Je tiens aussi à remercier les fans qui n’ont pas cessé de me soutenir et de m’encourager depuis que je suis venu à Sétif.

 

Justement avez-vous quelque chose à dire aux supporters en vue du rendez-vous de demain et la suite de la saison ?

Oui. Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien depuis le début de la saison. Seulement, je dois leur dire qu’on a encore besoin d’eux. Nous sommes dans une phase très importante de la saison. On aura grandement besoin de leur soutien et encouragement. En ce qui nous concerne, nous les joueurs, on est bien décidés à faire le maximum afin de leur donner de la joie. Je leur donne rendez-vous pour demain. On fêtera Incha Allah la victoire ensemble.

 

Pour finir, voulez-vous bien nous donner votre avis sur la récente consécration de votre pays, le Cameroun, à la CAN-2017 au Gabon ?

C’est vrai qu’avant le début de la CAN personne ne donnait assez cher de la sélection nationale du Cameroun. On parlait beaucoup plus de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie ou du Maroc. Toutefois, grâce à la volonté des joueurs et du travail effectué par le staff technique depuis plusieurs mois, le Cameroun a réussi au final à gagner le trophée. C’est une grande fierté pour moi et pour le football de mon pays. Cela démontre en outre qu’on a toujours été l’une des meilleures nations du football au niveau du continent.

S. H.

 

Belhani préféré à Khaïri

Bien qu’il ait repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe depuis quelques jours, après avoir terminé la rééducation et un travail spécifique de remise en forme, il reste cependant que le portier Bakri Khaïri ne sera pas parmi le groupe qui sera convoqué pour le rendez-vous de demain. En effet, le staff technique compte reconduire Khedaïria dans les bois, alors que Belhani sera retenu comme second gardien de but.

……………………………………………

 

Vers la titularisation d’Amada

Parmi les changements qui pourront intervenir dans le onze sétifien à l’occasion du match de demain face à l’USMBA, il est fort probable que le coach Kheïrredine Madoui fasse jouer d’entrée le Malgache Ibrahim Amada, rétabli complètement de sa blessure et qui a fait une bonne seconde période contre la JSK lors du dernier match.

……………………………………………

 

Hamar veut Tassili Airlines comme sponsor

Comme nous l’avons annoncé, en effet, dans l’une de nos précédentes éditions, les deux parties sont actuellement en négociations en attendant peut-être de concrétiser  dans les semaines à venir. L’on apprend en outre dans ce registre que le boss ententiste, Hamar, a sollicité récemment au cours d’une rencontre le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ouled Ali, pour qu’il intervienne auprès des hauts responsables de Sonatrach pour tenter d’avoir leur accord. Il a en outre souhaité que le club qu’il dirige puisse bénéficier des 5 milliards de centimes promis par le MJS pour aider les équipes professionnelles à installer des centres de formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement