Accédez directement au site compétition

MCA: Azzi très incertain, Bouhenna pour le remplacer

 

Toujours blessé, Azzi pourrait déclarer forfait pour le match de demain face à Bechem. Rachid Bouhenna, auteur d’un grand match au Ghana  devrait le remplacer dans l’axe de la défense.

En prévision de la rencontre de demain soir, Kamel Mouassa, tente de mettre en place son meilleur onze, mais certains éléments à l’image d’Ayoub Azzi, sont incertains. Ce dernier, n’a toujours pas récupéré de sa blessure. Il n’a d’ailleurs pas réussi à intégrer le groupe lors de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulé à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration de Aïn Benian. Son absence, devrait se confirmer aujourd’hui. Il faut dire qu’Azzi, ne veut pas rater ce match et préfère prendre le risque malgré sa blessure. Cependant, le staff médical lui a signifié que ceci pourrait être risqué pour sa santé. Pour le moment, le médecin de l’équipe tente de le remettre sur pied et la décision ne sera prise qu’à la dernière minute. L’absence d’Azzi sera préjudiciable pour le Mouloudia d’Alger, mais ce ne sera pas fatal.

 

Bouhenna inspire la confiance

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a d’autres solutions au sein de son groupe. Comme tout le monde le sait, Rachid Bouhenna est en excellente forme et n’attend plus qu’avoir sa chance afin de briller de nouveau avec le maillot Vert et Rouge. Ce dernier a perdu sa place de titulaire depuis le début de la saison, surtout qu’Ayoub Azzi a réussi à revenir à un très bon niveau ce qui lui a d’ailleurs permis de se retrouver dans la liste élargie de l’équipe

nationale avant le voyage pour le Gabon. Par ailleurs, Kamel Mouassa, penserait, et il n’a pas le choix,  à Rachid Bouhenna pour le match retour de demain face à Bechem United. L’entraîneur mouloudéen veut une défense imprenable et sait qu’il pourra compter sur son poulain afin de faire ce qui est nécessaire. Il faut dire que Rachid Bouhenna n’est pas satisfait de son statut actuel de remplaçant et compte tout faire afin de le changer et ainsi retrouver de la compétitivité. Ce dernier, compte sur le prochain match afin de prouver qu’il est en pleine forme et qu’il peut apporter le plus dont on attend de lui.

Chita

Il y aura donc quelques changements dans le onze de Kamel Mouassa lors de la prochaine rencontre face à Bechem United, si bien sur l’absence d’Azzi venait à se confirmer. Si ce dernier est apte à jouer, alors il sera aligné dans l’axe avec Bouhenna pendant que Mebarakou prendra place à gauche de la défense afin de pallier l’absence probable de Boudebouda. Dans le cas contraire, c’est le duo axial Mebarakou-Bouhenna qui prendra place sur la pelouse du stade du 5-Juillet-1962. Oussama Chita quant à lui se positionnera en arrière gauche. Un poste auquel il a déjà apporté satisfaction. En tout cas, cette situation, est un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui ne veut pas encore prendre de décision et attend d’abord le verdict final sur le cas d’Ayoub Azzi avant d’apporter les derniers réglages au sein du onze qui affrontera Bechem United.

M. K.

 

Aouedj : «On arrachera la victoire pour nos supporters»

 

- « Peu importe qui jouera, le plus important c’est la qualification »

 

L’attaquant mouloudéen insiste sur l’obligation de faire un bon résultat demain face à Bechem United et ainsi arracher la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF.

 

Comment se déroule la préparation ?

On a récupéré de notre match aller et ensuite on a repris le travail afin d’être au top pour la rencontre retour. L’ambiance était bonne, même si elle aurait pu être meilleure après les problèmes qui se sont passés, mais ça ne nous a pas empêchés de rester concentrer sur notre travail et de nous préparer de la meilleure des manières.

 

Comment vous avez géré l’affaire Mokdad ?

Franchement, on préfère ne pas y penser. On est tout simplement concentré sur notre travail. Pour nous l’essentiel c’est de faire un bon résultat samedi et pour le reste on verra par la suite.

 

Que pensez-vous de cette rencontre ?

Ce sera un match difficile où il faudra tout donner pour arracher une victoire. L’essentiel c’est de se donner à fond sur le terrain et de réussir une bonne prestation. Il faut être présent sur le terrain et que l’on impose notre jeu.

 

La qualification vous semble possible ?

Oui tout à fait. Il est vrai que l’on aurait voulu faire un bon résultat dès le match aller et ainsi assurer notre qualification, mais on a marqué un but au Ghana donc il nous faudra maintenant gagner chez nous. On sait que ce sera plus facile car on aura cette fois le soutient de nos supporters. En tout cas, la victoire et à notre porté et on l’arrachera pour nos fans.

 

Votre entrée lors du match aller a fait bouger les choses…

Je me suis donné à fond lors du match aller et même si je n’ai pas été titularisé ça ne m’a pas empêcher d’aider mon équipe. Maintenant, si je joue lors du prochain match, vous pouvez être sûr que je me donnerais encore plus à fond. En tout cas, peu importe qui jouera, le groupe c’est le plus important. On devra arracher la qualification, c’est notre objectif.

 

Tout le monde attend une meilleure attaque lors de ce match, qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que l’on aurait pu faire mieux lors de notre dernier match et que l’on a raté quelques occasions, mais cette fois il faudra rester concentrer afin de transformer la moindre occasion en but.

 

Les supporters promettent d’envahir les tribunes…

On compte beaucoup sur eux et on espère qu’ils seront présents en grand nombre. On a besoin de leur soutien et de leurs encouragements. De notre côté, on sait ce qu’il nous reste à faire, on va se donner à fond sur le terrain et tenter d’arracher une victoire.

M. K.

 

Entraînement hier matin

Les Vert et Rouge se sont entraînés hier matin à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger qui se situe à Ain Benian. Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers se préparent pour la rencontre de demain face à Bechem United dans le cadre du match retour des 32es de finale de la Coupe de la CAF. Kamel Mouassa, quant à lui, a profité de la séance d’entraînement d’hier matin afin d’apporter quelques réglages à sa formation et faire un travail technico-tactique. En tout cas, la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions et tout le monde s’est donné à fond.

 

Boudebouda et Azzi les seuls absents

Les deux défenseurs mouloudéens, souffrent de blessures et n’ont pas pu prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin. Ayoub Azzi et Brahim Boudebouda étaient aux soins et tentaient de se remettre sur pied avant la rencontre de demain. Pour le défenseur axial mouloudéen, rien n’est encore sûr, et il pourrait prendra part au match même si ses chances sont minimes. Quant à l’arrière gauche de l’équipe, il est pratiquement sûr de ne pas pouvoir jouer cette rencontre.

 

Entraînement ce matin

Une séance d’entraînement est prévue pour ce matin, à l’ESHRA de Ain Benian. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur cette séance d’entraînement afin d’apporter les derniers réglages avant la rencontre de demain face à Bechem United. Il faut dire que Kamel Mouassa n’a pas encore totalement opté pour son onze de départ et attend la dernière minute avant de le choisir.

 

La vente des billets débute aujourd’hui

Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, la vente des billets pour le match retour de demain face à Bechem United débutera dès aujourd’hui. La vente débutera dès ce matin au niveau des guichets du stade du 5-Juillet-1962 où aura lieu la rencontre de samedi. La direction du stade olympique a préféré organisé la vente la veille afin de permettre aux supporters de bien s’organiser le jour de la rencontre.

 

Le stade ouvrira à 15h00

 

Les portes du stade du 5-Juillet-1962, ouvriront à 15h00, demain en prévision du match retour, opposant le Mouloudia d’Alger à Bechem United. Les supporters pourront ainsi rallier le stade olympique l’après-midi. Rappelons que la rencontre se jouera à 20h30.

Tags:

Classement