Accédez directement au site compétition

Harrag : «Aucun point ne sera cédé à domicile»

 

Le milieu de terrain, Chamseddine Harrag, lors de cet entretien qu’il nous a accordé, est revenu sur la dernière défaite enregistrée face au NAHD et la préparation de la prochaine rencontre qui mettra aux prises la formation de l’USMH avec son homologue du MCO. Le meilleur joueur  des Jaune et Noir semble confiant pour la suite du parcours.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe, après la dernière défaite concédée face au NAHD ?

Je ne vous cache pas que le dernier échec face au NAHD a laissé des traces et nous trouvons du mal à oublier ce scandale. Mais le staff technique a su comment nous mobiliser et il a trouvé les mots exacts pour essayer de mettre aux oubliettes cette amère défaite. Nous n’avons pas le choix que de tourner la page et se focaliser sur le prochain rendez-vous face au MCO.

 

Justement comment se présente pour vous ce match face au MCO, un adversaire qui reste sur deux défaites ?

On s’attend à un match difficile face à une équipe du MCO, qui se rendra à Mohammadia avec la ferme intention de nous piéger. Les rencontres entre les deux formations n’ont jamais été faciles. Après notre dernier match nul à domicile, on n’aura aucun droit d’enregistrer un autre faux pas sur nos bases et devant notre public qui attend une belle réaction de notre part. Nous sommes déterminés à assurer nos matchs à domicile et ne plus céder le moindre point pour éviter le doute.

 

L’attaque n’a pas bien tourné jeudi dernier…

Face au NAHD, nous avons perdu à cause d’un arbitrage scandaleux et qui nous a fait sortir du match. Après les deux buts encaissés en première mi-temps, nous avions plus le moral de continuer à jouer. Néanmoins, et malgré tout ce qui s’est passé durant le premier half, on est revenus en seconde période avec la ferme intention de revenir dans le match. On a créé plusieurs occasions, on n’a pas bien profité de toutes ces occasions pour marquer au moins deux buts, c’est l’inefficacité qui nous a joué un mauvais tour.

 

Comment comptez-vous aborder la rencontre de jeudi ?

Avec la même détermination et les mêmes objectifs que les précédentes rencontres. On fera de notre mieux pour  se racheter et se réconcilier avec nos supporters. Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il est impératif de se secouer. Seule une victoire peut effacer le goût de la déception. Les joueurs sont motivés à reprendre les choses en main. J’espère seulement ce qui s’est passé face au NAHD ne va plus se reproduire et que la Ligue désigne un bon juge pour arbitrer ce rendez-vous face au MCO.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters et leur demander de rester derrière nous et nous soutenir dans ces moments difficiles. Avec l’apport de notre merveilleux public, la victoire ne va pas nous échapper et les trois points resteront à Mohammadia.

M. H.

 

A J-1 du match face au MCO

Debari, le seul changement de Charef

 

Boualem Charef ne compte pas chambouler son onze pour le match contre le MCO prévu demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. En effet, le coach de l’USMH va faire un seul changement sur le onze qui ont affronté le NAHD lors de la précédente journée. Suite au retour de l’arrière droit, Abdelhak Debari qui s’est complètement rétabli de sa blessure, le driver harrachi va l’aligner d’entrée à la place de Djeghbala qui débutera quant à lui sur le banc des remplaçants.

 

Son retour réglera le problème défensif

 

Le retour de Debari dans le onze réglera certainement le problème défensif d’Essefra, vu que son absence s’est fait sentir lors du derby face au NAHD. Boualem Charef était dans l’obligation d’aligner un défenseur axial et le convertir en arrière droit.  Le staff technique n’était pas convaincu par la prestation de Djaghbala dans le derby et c'est pour cette raison qu'il compte aligner Debari sur le couloir droit pour donner plus d'équilibre à ce compartiment qui était le maillon faible lors des deux précédents matchs, où la défense harrachie a encaissée 4 buts.

Mellel, décision aujourd’hui

 

Touché aux adducteurs, l’attaquant Benamar risque de rater le match de demain face à l’USMH. Lors de la séance d’entraînement, effectuée hier au stade de Mohammadia, Mellel a travaillé en marge du groupe, en se contentant de quelques tours de piste et quelques exercices d’étirements avant de rejoindre les vestiaires. Selon un membre du staff médical que nous avons approché à l’issue de la séance, le natif de Mascara n’est pas sûr de jouer le match face au MCO. Le joueur en question sera examiné aujourd’hui pour savoir s’il sera apte à prendre part à ce rendez-vous important.  

M. H. 

 

Match d’application au menu des joueurs

 

L’entraîneur Boualem Charef et à J-1 du rendez-vous face au MCO, le match pour le compte de la 21e journée en Ligue 1 Mobilis n’a pas essayé de cacher son plan pour contrer Omar Belatoui. Après les deux séances de dimanche et lundi où les camarades de Harrag se sont contentés d’exercices légers avec le ballon, conclus par des sixtes, celle d’hier effectuée dans la matinée au stade de Lavigerie a été consacrée au technico-tactique. Après des petites passes avec le ballon, Boualem Charef a organisé un match d’application qui a été riche en enseignements.

 

Le coach va opter sur un schéma purement offensif

Le driver harrachi va opter sur un schéma tactique de 4-3-3, le même schéma utilisé depuis l’entame de cet exercice. Cela s'expliquerait par le fait que l'USMH va jouer à domicile, donc face à un adversaire qui défendra à fond, ce qui nécessite un renforcement offensif. Pour ce qui est de l’équipe qui devrait débuter la rencontre : Zeghba dans le but, Debari et Boulekhoua comme arrières latéraux, Abdat et Madani dans l'axe de la défense, Belarbi et Harrag en milieux récupérateurs, Younès comme meneur de jeu, Benamra, Athmani et Dahar en attaque.

M. H.

 

Ultime séance, ce matin

 

Les camarades de Dahar effectueront aujourd’hui et à partir de 10h30, leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettras aux prises avec les Oranais du MCO. Cette ultime séance sera une occasion pour Charef et ses deux collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs. 

M. H.

 

Tours de piste pour Benrokia

Le jeune milieu de terrain, Djelloul Benrokia, poursuit le travail en solo. Souffrant d’une blessure au genou, l’enfant d’Aïn Defla n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Hier et lors de la séance d’entraînement effectuée au stade de Mohammadia, Benrokia s’est contenté de quelques tours de piste, en compagnie de Benamar Mellel qui souffre également d’une blessure aux adducteurs.

M. H.

 

Ambiance bon enfant aux entraînements

Il semble que la sensibilisation des supporters lors de la séance de la reprise a fait énormément de bien aux joueurs. La preuve, c'est dans une ambiance bon enfant que les deux dernières séances d’entraînement ont eu lieu. Il faut dire que cette atmosphère ne va qu'encourager les joueurs à gagner le match du MCO et garder ainsi le même état d'esprit qui règne au sein du groupe.

M. H.

 

Benomar attend l’appel de Laïb

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hacen Benomar, n’a pas encore repris son travail dans l’équipe. Selon une source proche de l’ancien joueur harrachi, ce dernier attend toujours un signe de la part du président Mohamed Laïb pour un éventuel rendez-vous entre les deux hommes. Très estimé par les joueurs et tout l’entourage des Jaune et Noir, l’absence de l’ancien numéro 8 d’Essefra se fait sentir dans l’actuel staff technique. Son probable retour fera certainement du bien au groupe et son expérience sera très utile pour le retour en force des camarades de Sofiane Younès, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis le match remporté face à la JSK. Le président Laïb de sa part connaît bien la valeur et les compétences de Hacen Benomar qui a beaucoup servi le club au tant que joueur et entraîneur, ne va pas certainement pas s’opposer pour son éventuel retour et n’hésitera pas un instant pour rouvrir les portes à l’enfant d’Essefra qui porte toujours l’USMH dans son cœur. 

M. H. 

 

 

Tags:

Classement