Accédez directement au site compétition

USMH: Charef galvanise ses attaquants

 «Pour marquer des buts, il faut une concentration à 100%»

Hier, à l'issue de la séance d'entraînement, le coach harrachi a eu une discussion avec quelques joueurs, notamment les attaquants, pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires afin de revenir avec un bon résultat de la confrontation qui les opposera samedi face au DRBT. En dépit de la difficulté, Charef a voulu évacuer la pression qui commence à peser sur les épaules de son groupe. Il s'est montré confiant et optimiste pour rassurer ses poulains, même si au fond de lui-même, il se montre méfiant face à un adversaire qui peut à tout moment se réveiller. «Si on rate des buts faciles devant les bois adverses, c’est par manque de concentration. Vous avez remarqué que même lors des matchs amicaux, on n’arrive pas à inscrire des buts parce que vous n’êtes pas concentrés. Donc, je veux une concentration à 1000% ce samedi pour trouver le chemin des filets de l’adversaire. Alors, soyons concentrés jusqu’au coup de sifflet final de la partie.»

 M. H.

 

Mellel reprend et soulage le staff technique

 

La séance d’hier, qui s’est déroulée au stade de Lavigerie, a connu le retour de Benamar Mellel après une absence de trois jours en raison d’une blessure aux adducteurs. Ce retour a soulagé le staff technique qui ne souhaitait pas le perdre dans cette situation difficile que traversent les Jaune et Noir. Titulaire indiscutable sur l’échiquier de Boualem Charef, l’enfant de Mascara effectuera le voyage avec le reste du groupe à Tadjenanet.

 

Il jouera titulaire face au DRBT

Mellel s’est entraîné le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. Il a même pris part au match d’application organisé à la fin de la séance entre les titulaires et les remplaçants. Mellel bénéficiera également d’une autre séance qui est au programme aujourd’hui pour améliorer sa condition physique. Le joueur fait tout, en effet, pour être prêt lors du prochain match face au DRBT, où il sera certainement reconduit dans le onze de départ.

 

«Pas question de rater le match de samedi»

Mellel a confié à ses proches qu’il se sent beaucoup mieux et qu’il est rétabli de sa blessure : «J’ai pu reprendre les entraînements et je ne ressens plus aucune douleur. Cette  séance s’est bien déroulée et je fais profiter du travail jeudi et vendredi pour être prêt au prochain match contre le DRBT où nous comptons revenir avec un résultat positif.»

M. H.

 

Le coach échappe à une lourde sanction

L'entraîneur de l'USM El-Harrach Boualem Charef a échappé à une lourde sanction, mais la Ligue de football professionnel a mis en garde le coach harrachi contre tout éventuel mauvais comportement ou «contestation de décision», a rapporté mardi la LFP sur son site officiel. Outre cette sanction, le coach du club banlieusard devra s'acquitter d'une amende de 30 000 DA. De son côté, le secrétaire général du club Messaoud Saouli a, lui, écopé d’un avertissement.

 

L’USMH écope d’une amende de 10 000 DA

Les Harrachis ont écopé d’une amende de 10 000 DA suite au recours aux fumigènes lors du dernier match disputé à domicile contre le MCO. Encore une fois, l’USMH est sanctionnée financièrement et écope d’une mise en garde suite au jet de projectiles. Vu le manque d’argent, cela n’arrange pas les affaires du club.

M. H.

 

Jonglage au menu

Pour permettre à ses poulains de se détendre, Boualem Charef a programmé une séance de jonglage. Les camarades de Benamra ont bien apprécié cet exercice qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les Harrachis semblent oublier le semi-échec concédé jeudi dernier et se concentrent sur la suite afin que celle-ci soit plus belle.

 

Match d’application pour terminer la séance

A la fin de la séance, l’entraîneur en chef a programmé un match d’application où tous les joueurs ont participé afin de bien travailler pour préparer la suite du parcours avec la ferme intention de réussir le pari. Désormais, chaque joueur a envie de se révolter pour montrer vraiment ce qu’il a dans le ventre.

 

Ultime entraînement aujourd’hui

Après les trois séances effectuées et le match amical joué face à l’USMMH, les coéquipiers de Harrag effectueront aujourd’hui leur dernière séance d’entraînement au stade de Lavigerie. Boualem Charef et ses deux collaborateurs ont donné rendez-vous à leurs poulains pour ce matin à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammedia. Ce sera une occasion pour le staff technique d’apporter ses derniers réglages et dégager le onze qui croisera le fer avec la formation de Tadjenanet, après-demain dans ce match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.

 

 

Départ demain matin à Tadjenanet

C’est demain matin que la délégation harrachie, emmenée par le secrétaire général Messaoud Saouli, prendra la route de l’Est du pays, soit 24 heures avant le rendez-vous face au DRB Tadjenanet. 18 joueurs feront le déplacement sous la houlette du coach Boualem Charef et ses collaborateurs Bechouche, Abdelaziz et Haniched.

 

 

Hendou se blesse au mollet

Karim Hendou a contracté lundi, au cours de l’entraînement effectué la matinée au stade de Lavigerie, une blessure du mollet. Le milieu de terrain récupérateur a passé des examens médicaux mardi et ne sait pas encore s’il est apte à jouer le match de ce samedi. Présent hier en tenue de ville, Hendou n’a pas pris part à la séance d’entraînement avec le groupe. L’ancien pensionnaire du MCA et de l’USMBA pourra rater le déplacement avec l’équipe qui se rendra à Tadjenanet.

 

 

Le contrat avec Umbro sera résilié en fin de saison

Comme nous l’avions indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, l’USMH a reçu un nouvel équipement de l’équipementier Umbro. Bloqués dans un premier temps, ces équipements, qui étaient pourtant prêts depuis quelques semaines, sont arrivés la semaine passée, soit deux jours avant le match face au MCO. Ce qui permet aux joueurs de bénéficier de nouveaux équipements. A cet effet, la direction du club, sous la houlette du président Laïb qui avait l’intention de résilier le contrat avec cette marque anglaise, serait revenue sur sa décision et compte terminer la saison avec la marque Umbro avant de s’engager avec une autre marque.

M. H.

 

Younès : «Pas question de revenir bredouilles de Tadjenanet»

 

Le capitaine de l’USMH Sofiane Younès sait ce qui les attend pour la suite du parcours qui s’annonce difficile, mais il reste confiant. Il est persuadé que lui et ses coéquipiers peuvent se racheter du dernier semi-échec concédé contre le MCO en allant chercher un résultat positif ce samedi face au DRBT.

 

 

Vous allez l’air toujours déçu du dernier semi-échec face au MCO, n’est-ce pas ?

Et comment ne pas l’être, car on ne méritait pas de perdre deux points, on aurait pu largement remporter le match. On a fait un match plein et on s’est créé des occasions de but ; on avait le match en main, mais en vain. C’est bien dommage ! Mais on a tourné la page en pensant au prochain match contre le DRBT.

 

Ce match nul s’est répercuté sur le classement de l’équipe qui se retrouve à sept points seulement du premier relégable…

Tout à fait, on n’est pas à l’abri. On doit tout faire pour refaire surface et soigner notre capital points et remonter en même temps au classement. C’est dans nos cordes et on fera tout notre possible pour rebondir le plus vite possible en allant chercher un bon résultat à Tadjenanet. On n’a pas droit à l’erreur et on doit tout faire pour éviter un autre faux pas lors des prochaines sorties. La balle est dans notre camp, nous les joueurs, et on fera tout pour refaire surface et assurer notre maintien le plus vite possible.

 

Vous serez appelés à disputer un match difficile ce samedi face au DRBT, un commentaire ?

C’est vrai, on aura à en découdre avec le DRB Tadjenanet, un adversaire qui n’est plus à présenter et qui est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters. On est conscients de la lourde tâche qui nous attend face à cet adversaire qui reste sur une défaite  face au CRB et qui fera tout pour nous battre. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes ; on tâchera de jouer toutes nos chances pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.

M. H.

 

 

Tags:

Classement