Accédez directement au site compétition

El-Harrach joue gros à Tadjenanet

 

L’USM El-Harrach sombre dans une dangereuse série de résultats négatifs.

 

La dernière contre-performance a été enregistrée à domicile, la journée écoulée, contre le MC Oran en match avancé. Les Algérois se sont contentés d’un petit point du nul compliquant davantage leur séjour en Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Noir pointent à la 9e place avec 27 points, mais les risques de dégringoler davantage au bas du tableau demeurent réels. D’autant que le club de la capitale effectuera un déplacement périlleux à l’Est du pays pour donner la réplique au Difaâ de Tadjenanet, soumis lui aussi à l’obligation de résultat. C’est dire que les deux teams fouleront la pelouse du stade de Tadjenanet dos au mur, n’ayant pas intérêt à enchaîner avec un nouveau faux pas. C’est ainsi que les coéquipiers de Younès Sofiane doivent impérativement faire très attention de cette nouvelle sortie en championnat et surtout éviter de marquer à nouveau le pas. Un match classé à hauts risques pour les Algérois où l’erreur est interdite. Sur le plan tactique, le staff technique de l’USMH, conduit par l’entraîneur Boualem Charef, ne compte pas jouer le «tout-défensif» à Tadjenanet. Il compte opter pour un système de jeu à reconversion rapide en position offensive, histoire de prendre au piège la défense adverse.

A. H.

 

Abdat : «Tout pour un résultat positif»

Le défenseur Abdat ne semble pas totalement affecté par les derniers faux pas en championnat. Il pense d’ailleurs que ses coéquipiers auraient pu aspirer à de bien meilleures performances si l’arbitrage avaient fait preuve d’impartialité. «Je crois que nous avons tous les moyens de réaliser des résultats à la hauteur des ambitions de nos supporters. Nous jouons bien, mais les résultats ne suivent pas. Ce n’est pas parce que nous manquons de chance, mais je pense plutôt que les erreurs de l’arbitrage sont pour quelque chose», estime l’ancien défenseur du CRB et de l’USMBA avant d’ouvrir une parenthèse sur le match de demain contre le DRBT. A ce titre, il dira : « Il est clair que ce sera un match d’une extrême difficulté devant une formation de Tadjenanet qui accuse, tout comme nous, un grand besoin en matière de points pour se mettre à l’abri. Nous n’irons pas chez notre adversaire pour limiter les dégâts. L’objectif est de réaliser un bon résultat qui permettrait au groupe de retrouver sa sérénité et de poursuivre, par la même occasion, le parcours dans de bonnes conditions.»   

A. H.

 

Travail tactique pour l’ultime séance

Après avoir travaillé sérieusement pendant toute la semaine en vue de préparer convenablement cette nouvelle sortie du championnat à Tadjenanet, les joueurs harrachis ont bouclé hier matin leur préparation en effectuant la dernière séance d’entraînement au stade de Lavigerie. Un entraînement qui aura été consacré au travail tactique où l’entraîneur Boualem Charef a apporté les dernières retouches tactiques avant le jour J.

…………………………………………….

Chenoufi remplacera Boulekhoua

Le défenseur Boulekhoua ne sera pas de la partie demain contre le DRB Tadjenanet. Blessé lors du dernier match contre le MCO, le joueur en question vient finalement de déclarer forfait. Une absence de taille dans un match où l’expérience défensive de Boulekhoua aurait servi l’équipe. L’entraîneur Boualem Charef semble être porté sur le jeune Chenoufi afin de remplacer Boulekhoua.  

…………………………………………….

EN A’ : L’énigme Mellal

La non-convocation de l’attaquant de l’USMH Mellal en équipe nationale A’ a été particulièrement commentée par les supporters du club. En dépit des qualités du joueur et de ses belles prestations, l’entraîneur intérimaire de l’EN A’, Toufik Kourichi, ne l’a pas retenu dans la liste des 21 joueurs qui devront disputer durant le mois en cours deux matches amicaux contre le Soudan. Les supporters estiment que Mellal méritait une convocation en sélection nationale.   

 

 

Tags:

Classement