Accédez directement au site compétition

Le Nasria veut prendre son envol

Sur une belle série de trois matchs sans défaite, avec entre autres un très bon point de pris du côté de Batna,

face au Chabab local, les Sang et Or auront l’occasion cet après-midi de poursuivre leur lancée, en recevant une formation de l’Olympique de Médéa en perte de vitesse depuis l’entame de la seconde phase du championnat. Une rencontre que les Nahdistes vont aborder avec un seul objectif en tête, à savoir décrocher les trois points de la victoire et par la même occasion se rapprocher davantage du peloton de tête. Les Nahdistes veulent tout simplement prendre leur envol à l’occasion de cette rencontre, d’autant plus qu’ils auront la chance d’enchaîner dans une semaine seulement par un autre match à domicile face au Mouloudia d’Oran, une occasion inouïe pour les Husseindéens de faire le plein, et se rapprocher du podium. Le Nasria évoluera sans pression lors de cette partie, avec comme objectif de faire plaisir aux nombreux inconditionnels du club qui viendront soutenir leur équipe.

 

On n’a pas oublié la défaite du match aller…

Les Sang et Or aborderont ce match face à l’Olympique de Médéa, avec un esprit revanchard eux qui n’ont toujours pas digéré la défaite enregistrée lors de la manche aller du championnat face à cette même équipe de l’OM. En effet, tout le monde à Hussein-Dey se souvient de cette erreur d’arbitrage qui avait clairement pénalisé les Nahdistes, qui avaient les moyens de revenir, ne serait-ce avec un point de Médéa, mais qui ont dû concéder un revers des plus amères, la faute à une grossière erreur d’arbitrage, qui avait privé le NAHD d’une ouverture du score certaine. Les Nahdistes vont ainsi tout faire pour remporter cette rencontre et prendre leur revanche sur une formation de l’OM qui leur réussit plutôt bien.

M. A.

 

La 5e place en ligne de mire

En plus d’avoir la particularité d’être un match à six points, entre deux formations qui comptent le même nombre de points, ce NAHD-OM aura comme enjeu pour les deux formations de tenter de s’emparer de la 5e place au classement du championnat, d’autant plus que le Mouloudia d’Oran a été tenu en échec à domicile par le Chabab de Batna sur le score de zéro partout. Une victoire nahdiste permettra aux Sang et Or de s’emparer de la 5e place avec 32 points au compteur, avec entre autres un point d’avance sur le MCO qui en compte 31 et trois sur son adversaire du jour, à savoir l’Olympique de Médéa. Et en plus de tout cela, le Nasria aura l’occasion de creuser davantage l’écart, en recevant dès vendredi prochain, cette équipe du MCO au stade du 20-Août-55.

M. A.

 

Affluence record attendue

Alors que le président Ould Zmirli a lui-même décrété la gratuité du billet pour les supporters nahdistes à l’occasion de ce match face à l’OM, une affluence record est attendue ce samedi après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Les supporters nahdistes envahiront sans nul doute le stade de Ruisseau, pour soutenir leur équipe, et la porter vers un succès qui placera le Nasria en 5e position, devant son adversaire du jour. C’est d’ailleurs la mobilisation dans les différents fiefs du club, où tout le monde promet de faire de ce match face à l’OM, une fête, où il sera question de soutenir l’équipe de bout en bout, de façon à assurer un succès qui confortera encore plus la position du Nasria, en rapprochant les Husseindéens du podium.

M. A.

 

Seul Herida manquera à l’appel

Alain Michel a l’embarras du choix

Pour ce match entre l’Olympique de Médéa et le Nasria, le coach Alain Michel aura tout l’embarras du choix pour composer son équipe. En effet, hormis le défenseur central Mohamed Herida blessé et forfait pour cette rencontre, le coach Michel dispose de tous ses autres joueurs, chose qui lui permettra de faire le meilleur choix possible. Le coach nahdiste disposera d’ailleurs de jokers intéressants, tel que Daouadji et Coumbassa qui feront sans nul doute leur apparition en cours de jeu. Le retour de Bendebka offrira ainsi au coach nahdiste d’autres solutions, notamment au milieu de terrain, reste à faire les bons choix, afin de mener l’équipe vers le succès.

 

Doukha, évidemment

Pour ce match face à l’OM, le coach Alain Michel comptera bien évidemment sur son gardien de but titulaire Azzedine Doukha, lequel semble avoir retrouvé tous ses moyens, après avoir dû endurer un passage à vide qui aura duré toute une moitié de saison. Doukha tentera de confirmer sa belle forme du moment, même s’il est plutôt attendu qu’il soit peu sollicité.

 

Laribi à droite, du classique ailleurs

En défense, le coach Alain Michel ne devrait pas apporter le moindre changement, si ce n’est ce remplacement automatique de Herida blessé, par Khiat. On devrait ainsi retrouver Laribi et Satli sur les côtés, alors que Khiat et Zeddam formeront quant à eux la charnière centrale Husseindéenne. Le coach nahdiste qui semblait plutôt hésitant concernant le poste de latéral droit, a fini par opter pour son n°25 Hocine Laribi, lequel sera préféré à Benamara et Bendebka.

 

Ouali préféré à Coumbassa

Au milieu de terrain, le coach Michel était plutôt hésitant entre un milieu à une sentinelle et deux relayeurs, où alors un milieu de terrain à deux relayeurs et un meneur de jeu. C’est finalement la première option que choisira le coach nahdiste qui a opté pour une titularisation de Billel Ouali au profit de Mohamed Coumbassa. Ouali sera associé à Ouertani au centre du milieu nahdiste, alors que Hocine El-Orfi, particulièrement en forme ces derniers temps, sera lui aligné en position de sentinelle.

 

Ardji, Gasmi et bien évidemment Abid

En attaque, le coach nahdiste fera confiance au trio qu’il a eu à aligner lors des deux précédentes rencontres de championnat. On devrait d’ailleurs retrouver Walid Ardji et Ahmed Gasmi sur les côtés, alors que le néo-international Abid Mohamed-Amine, sera lui aligné en pointe de l’attaque du Nasria. Une configuration qui pourrait bien changer en cours de partie cela dépendra tout simplement de l’évolution de la rencontre, d’autant plus que Daouadji sera prêt à dégainer à n’importe quel moment de la partie.

M. A.

 

NAHD-MCO vendredi 10 mars à 16h

La prochaine sortie des Sang et Or en championnat aura lieu le week-end prochain, et plus précisément le vendredi 10 mars à partir de 16h au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Une rencontre qui devrait permettre aux Nahdistes de prendre leur envol face à un concurrent direct à la course au podium. Une rencontre qui pourrait bien être le tournant de la saison pour les Sang et Or.

M. A.

 

Abid peut remercier son coach

Vivement critiqué par les supporters nahdistes pour ses performances en dent de scie depuis l’entame de la saison, l’attaquant nahdiste Mohamed Amine Abid a toujours bénéficié de la confiance de son entraîneur, qui a toujours cru en lui, et ce, même lorsqu’il e trouvait dans le creux de la vague. L’ex-Harrachi a d’ailleurs réussi à rebondir au meilleur des moments, en se montrant décisif lors des deux derbys algérois face au MCA puis à l’USMH. Des prestations qui ont poussé le sélectionneur national intérimaire des A’ M. Toufik Korichi à faire appel aux services de l’attaquant nahdiste. Abid peut bien dire merci à son entraîneur, qui a cru en lui au moment où personne ne misait la moindre petite pièce sur l’enfant de l’Arbatache.

M. A.

 

Ultime entraînement hier après-midi

L’ultime séance d’entraînement des Nahdistes avant ce match face à l’OM a eu lieu hier après-midi à partir de 17h sur le terrain du stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Une séance au bout de laquelle, le coach Michel a communiqué à ses joueurs la liste des 18 convoqués pour ce match de l’OM, avant que les concernés ne rejoignent l’hôtel El-Biar pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match.

M. A.

 

Les supporters promettent des surprises

Alors que le président Ould Zmirli a fait un très bon geste à l’égard des supporters du club, en leur offrant l’entrée gratuite au stade à l’occasion de la réception de l’OM, les fans du Nasria promettent de rendre la pareille à leur président en mettant une folle ambiance au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Les supporters nahdistes promettent quelques surprises à l’occasion de cette rencontre, on parle même d’un joli tifo qui serait en préparation à l’occasion de cette partie.

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement