Accédez directement au site compétition

NAHD - OM: Sur un doublé de Gasmi

Ouvert, le match entre le NAHD et l’OM n’a, certes, pas atteint le haut niveau mais a vu les deux équipes tenter de faire de leur mieux.

Même si le NAHD a dominé en monopolisant le ballon, il n’a pas été assez dangereux puisque les attaquants du Nasria n’ont pas bénéficié de beaucoup d’espaces. Avares en rushs, les deux équipes étaient très prudentes et le jeu s’est beaucoup concentré au milieu du terrain où le NAHD semblait meilleur. Il a fallu passer par les ailes pour que le Nasria trouve la faille en première mi-temps. Après la pause, la bataille a été plus rude et les joueurs des deux camps ont affiché de meilleures dispositions, notamment les Médéens qui étaient plus actifs et ont même réussi à égaliser. Le Nasria, qui est revenu en fin de match, devrait remercier son goleador Gasmi qui a été l’auteur d’un second but victorieux, au grand désarroi des visiteurs qui ont longuement contesté, en vain.

 

M. A.

NAHD 2 - OM 1

Stade du 20-Août-1955

 

Buts :

NAHD : Gasmi (34’, 88’)

OM : Gherbi (73’)

 

NAHD

Doukha 3

Laribi 4

(Bendebka 68’)

Satli 3

Khiat 4

Zeddam 2

Ouertani 3

Ouali 3

(Daouadji 85’)

El-Orfi 3

Ardji 3

(Benamara 70’)

Gasmi 0

Abid 0

Ent. : Michel

 

OM

Ousserir 3

 Ouchène 3

(Zeroual 72’)

Lamara  3

Boubekeur 3

Saâdou 3

Boukhenchouche 3

Ouadah 2

(Herida 82’)

Bouchiba 3

(Benaïssa 85’)

Sebie  3

Gherbi 4

Banouh 4

Ent. : Slimani.

 

Affluence  nombreuse, temps clair ; arbitrage de MM. Bouzerar, Lasmi et Rahmoune.

 

Averts. :

NAHD : Ouertani (88’), Gasmi (88’, 90+3)

OM : Lamara (38’), Boubekeur (51’), Gherbi (74’), Sebie (80’)

Expl. :

NAHD : Gasmi (90’+3)

 

 

Film du film

2’ Bouchiba tente un tir des 20m, le ballon passe tout juste à côté des bois de Doukha.

12’ Centre d’Ouali, Abid d’une aile de pigeon a failli surprendre Ousserir.

34’ Ardji effectue un joli centre, embusqué au second poteau, Gasmi reprend d’une tête plongeante en pleine lucarne et inscrit le premier but de son équipe.

46’ Boukhenchouche oblige Doukha à un arrêt difficile après un tir tendu.

52’ Suite à un mauvais dégagement d’Ousserir, Zeddam hérite du ballon et tente un lob qui va au-dessus.

73’ Gherbi hérite d’un ballon en profondeur, slalome dans la défense du NAHD et va battre tranquillement Doukha d’un tir.

88’ Centre de Satli sur Daouadji qui remet de la tête à Gasmi, ce dernier fusille de près Ousseir d’u tir et inscrit le second but du NAHD.

 

Réserve : NAHD 2 - OM 0

Chez les réservistes, les Nahdistes l’ont emporté 2 à 0 sur deux réalisations signées Saïdani et Haroune.

 

Pagaille à l’entrée

Les responsables qui ont décidé de la gratuité de l’entrée au stade ont été les auteurs d’une mauvaise organisation puisqu’il fallait désormais avoir un ticket pour prétendre à l’entrée. Cela a donné lieu à une bousculade et ceux n’ayant pas de tickets en ont souffert.

 

Joli tifo nahdiste

Les Ultras du NAHD se sont fait remarquer par un joli tifo qui a soulevé la joie de tous les présents. La banderole où était écrit «Razzista» a plu aux spectateurs.

 

Michel procède à un changement

Seul un changement a été opéré dans le onze du NAHD, l’entraîneur des Sang et Or a aligné Khiat à la place de Herida qui est blessé. C’est le seul changement par rapport à l’équipe du dernier match.

 

Bendebka remplaçant

Cette fois-ci, Bendebka a chauffé le banc comme l’a décidé le staff technique. Cela est intervenu après sa mauvaise prestation ; Bendebka n’a pas été à la hauteur en tant que défenseur droit.

 

600 Blues au 20-Août-1955

Environ un demi-millier de supporters de l’OM ont accompagné leur équipe à Alger. Les Médéens se sont fait remarquer par leurs chants mais aussi par les couleurs de leurs banderoles et autres maillots.

 

3 ex-Nahdistes à l’OM

Trois joueurs de l’OM qui ont été titularisés dans ce match ont porté les couleurs du NAHD auparavant et ont retrouvé leur ancienne équipe à l’occasion de ce match. Il s’agit d’Ousserir, Boukhenchouche et Ouchène qui est un pur produit du club d’Hussein Dey.

 

9e but de Gasmi

Auteur d’un doublé, Gasmi est à neuf réalisations. Le buteur du Nasria est à hauteur du meilleur buteur du championnat, Hamia. Ainsi, le goleador nahdiste revient très fort. A rappeler qu’il a été expulsé en fin de match pour cumul de cartons. Suspendu automatiquement, il ne jouera pas face au MCO.  

 

Slimani intenable

Comme à son habitude, l’entraîneur de l’OM, Ahmed Slimani, n’a pu tenir en place puisqu’il n’a pas cessé de bouger sur la main courante d’où il donnait des consignes à ses joueurs non sans crier et gesticuler.

 

Ousserir revient dans les bois

En l’absence d’Addadi blessé, Ousserir a hérité du brassard de capitaine. Ousserir est revenu dans les bois à l’occasion de ce match. Même s’il est le numéro deux, Ousserir a été préféré en raison de son métier, selon nos sources.

 

Grosse surprise pour Athamna

Lors de la mise au vert à l’hôtel, les joueurs ont fait une jolie surprise au secrétaire du club, Samir Athamna, à l’occasion de son anniversaire. L’ambiance était grandiose et l’intéressé n’en croyait pas ses yeux.

 

Les Médéens contestent le second but du NAHD

 

Tout autant que les joueurs, le staff technique de l’OM a longuement contesté le second but du NAHD estimant que  Gasmi était en position d’hors jeu.

L’œil du coach

Slimani : «L’expérience et Gasmi ont fait la différence»

«Je pense qu’aujourd’hui nous n’avons pas démérité, même si on a perdu ce match en étant naïfs quelque part. En effet, mers joueurs sont à féliciter. Je dois dire que l’expérience de l’adversaire et la présence de Gasmi ont prévalu. Après avoir égalisé, mes joueurs n’ont pas su gérer cet acquis à bon escient. On aurait pu mieux faire, à mon sens. On doit se rattraper au prochain match

 

Michel : «Une victoire qui nous réjouit»

«Face à une bonne équipe de Médéa qui confirme ses atouts et ses résultats, nous n’avons pas été réguliers. Le rendement a été intermittent. C’est une victoire qui nous réjouit quand même. Avec ce succès, on se place et on pointe le nez vers le podium. On va titiller les équipes du haut du tableau. Le dispositif présenté a bien réussi car multiplié à la détermination et à la volonté de mes joueurs, le résultat est là.»

 

 

Tags:

Classement