Gasmi : «J’ai retrouvé mon efficacité»

Auteur d’un doublé victorieux samedi dernier face à l’Olympique de Médéa, l’attaquant nahdiste Ahmed Gasmi n’était pas très heureux après la fin de la rencontre, en dépit de la victoire et de sa très belle performance sur le terrain. Et pour cause, le joueur s’est fait injustement expulsé en toute fin de partie, sur une main soi-disant volontaire qui n’a jamais existé. L’attaquant nahdiste plaide sa cause, et en veut à l’arbitre de la partie qui a vu rouge, alors qu’il n’y avait pas du tout main sur l’action en question.

 

Une belle victoire qui a été longue à se dessiner, mais qui fut bien méritée pour votre équipe, pouvez-vous revenir pour nous sur ce succès ?

Ce fut un match difficile face à une formation de l’OM qui n’était pas facile à jouer. On a bien pris le match en main en première période, en prenant l’avantage au score après la demi-heure de jeu. En seconde période, on s’est quelque peu endormis sur nos lauriers, chose qui nous a coûté ce but égalisateur. Mais malgré ce but, nous n’avons pas baissé les bras, les joueurs ont tout donné, pour remercier ce merveilleux public qui nous a bien soutenus lors de cette partie, et à la fin, cette victoire qu’on a arrachée n’était que mérité, elle récompense nos efforts fournis lors de cette partie.

 

Cette victoire vous permet de remonter à la 5e position, avec 32 points au compteur, vous êtes clairement dans la lignée de vos objectifs ?

Il est vrai que nous sommes en très bonne position, notamment avec ce succès qui nous a permis de nous placer à la 5e place, mais ce n’est pas pour autant lâcher prise, il faut poursuivre sur cette lancée, ne rien lâcher et continuer à tout donner pour terminer la saison en très bonne position, et pourquoi pas sur le podium. Nous aurons l’occasion d’enchaîner par un autre succès le week-end prochain face au Mouloudia d’Oran. Faisons donc le travail bien comme il le faut, à la fin on fera le décompte.

 

Sur le plan personnel, vous avez réalisé un doublé lors de cette rencontre, sans doute content de votre prestation ?

Evidemment que je suis content d’avoir planté un doublé lors de cette rencontre, mais il faut savoir que le mérite revient à mes coéquipiers, car sans eux, je n’aurais jamais réussi à marquer ne serait-ce qu’un but. Ce doublé, c’est aussi celui de mes coéquipiers, qui se battent comme un seul homme sur le terrain, la victoire, est aussi celle du groupe, nous sommes un groupe uni, qui joue pour les couleurs du NAHD, et pour ces supporters qui sont là pour nous soutenir.

 

Vous en êtes à neuf réalisations depuis l’entame de la saison, vous revenez en force depuis l’entame de la phase retour, à quoi est due cette forme éblouissante du moment ?

C’est très simple, lors de la phase aller, j’avais disputé quasiment tous les matchs blessé, j’ai souffert, et cela s’est clairement déteint sur mes performances sur le terrain. Mais depuis la trêve hivernale, et la bonne préparation que j’ai pu faire en Tunisie, je me retrouve actuellement en bonne forme. Ainsi si j’ai pu retrouver mon efficacité, c’est pour la simple raison que je ne suis plus blessé, je suis en bonne forme, je me porte bien, et grâce à mes coéquipiers qui m’aident énormément sur le terrain, j’ai pu marquer quelques buts depuis l’entame de la phase retour.

 

Revenant à votre expulsion, il semblerait que vous aviez emmené le cuir de l’épaule et non de la main, qu’en est-il au juste ?

Exactement, je laisse l’arbitre du match à sa conscience, j’étais vraiment étonné de le voir brandir le carton jaune synonyme d’expulsion, car je vous assure que je n’ai pas touché le cuir de la main, mais bien de l’épaule. Cette erreur d’arbitrage me pénalise énormément, puisque je serai absent face au MCO le week-end prochain, mais je reste confiant, mes coéquipiers sauront comment s’y prendre sans moi pour remporter ce match face au MCO.

 

La sélection nationale est rentrée en stage cette semaine, mais votre nom ne figure pas dans cette liste des convoqués…

Non, il faut laisser la place aux jeunes, c’est eux qui doivent figurer dans cette liste, moi ma carrière est derrière moi, je suis au NAHD, je me donne à fond pour mon club et puis c’est tout. Il y a mon coéquipier Abid qui est convoqué, il le mérite bien, j’espère seulement qu’il réussira à percer encore davantage.

M. A.

Cet après-midi en amical au CTN de Sidi Moussa

Un très bon test face à l’EN A’

Par Mohamed Adrar

Devant affronter le CR Belouizdad cet après-midi au CTN de Sidi-Moussa, la sélection nationale A’ a dû se rabattre sur le Nasria, après le désistement des Belouizdadis, qui se sont excusés de ne pas pouvoir jouer cette partie, vu qu’ils auront un périlleux déplacement à effectuer du côté de Bel-Abbès. Cette rencontre aura lieu cet après-midi à partir de 16h au Centre technique national de Sidi Moussa et sera une occasion pour le coach Alain Michel pour bien préparer ce prochain match de championnat qui opposera son équipe au Mouloudia d’Oran. Une rencontre qui s’annonce intéressante pour le coach nahdiste qui aura à jauger son équipe face à  certaines individualités qui n’ont certes jamais évolué ensemble, mais qui auront à prouver au sélectionneur national par intérim, M. Toufik Korichi, qu’ils sont bien à leur place et qu’ils méritent bien de porter les couleurs nationales.

 

Une fois n’est pas coutume, ça sera l’équipe-type qui se produira

Une fois n’est pas coutume, et alors qu’il avait plutôt l’habitude mettre dans le bain ses remplaçants, ses réservistes ainsi que quelques jeunes qui brillent souvent ces derniers temps avec l’équipe réserve, le coach Alain Michel alignera à l’occasion de ce match face à l’EN A’ son équipe-type. Le coach nahdiste voudrait jauger ses joueurs et voir à l’œuvre son équipe, à savoir celle qu’il compte aligner samedi prochain face au MCO, face à une formation qui tient parfaitement la route et qui constituera sans nul doute un sparring-partner de qualité. Cette rencontre sera donc un bon test pour les Nahdistes en vue de leur prochaine sortie en championnat.

 

Abid évoluera face à son équipe

Convoqué pour la première fois en équipe nationale A’, l’attaquant nahdiste Mohamed-Amine Abid évoluera à l’occasion de cette rencontre amicale face à son équipe. Le coach Alain Michel aurait certainement aimé avoir Abid dans son équipe, afin de mettre en place le système de jeu qu’il compte utiliser samedi prochain face au MCO. Le coach nahdiste remplacera sans nul doute Abid par Gasmi, suspendu face au MCO, et qui évoluera à la place de son coéquipier, juste pour tenter de mettre en application le système de jeu qui sera prôné face au Mouloudia d’Oran dans quatre jours.

 

Le match du MCO décalé à samedi sur demande du NAHD

Alors que les Sang et Or avaient l’habitude de disputer un match amical chaque lundi afin de permettre au coach Alain Michel de donner du temps de jeu à ses remplaçants et ses réservistes, ça ne sera pas le cas cette semaine, puisque les Nahdistes joueront bel et bien une joute amicale, mais c’est bien ce mardi après-midi que les Sang et Or vont livrer leur match amical face à l’EN A’, et ce, sur demande du directeur technique national, M. Toufik Korichi. Ce match a d’ailleurs induit de façon directe le report du match de championnat de la 23e journée, prévue initialement pour ce vendredi après-midi et qui aura finalement lieu 24 heures plus tard, soit le samedi 11 mars à partir de 16h au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

M. A.

 

Sa blessure n’est finalement pas aussi grave que ça

Laribi face au MCO, c’est possible

Touché à la cheville samedi dernier face à l’Olympique de Médéa, le milieu de terrain nahdiste Hocine Laribi avait dû céder sa place à son coéquipier Sofiane Bendebka à vingt minutes de la fin de la partie. Une blessure qui avait l’air sérieuse, notamment après le match, où la cheville du n°25 nahdiste avait enflé de façon spectaculaire, mais qui semble de moins en moins grave, puisque le médecin du club a recommandé à son joueur d’intensifier les soins, sans mettre à contribution sa cheville qui s’est d’ailleurs désenflée. Une blessure moins grave que redouté, qui a redonné espoir au joueur de prendre part au prochain match de championnat face au MCO. La participation de Laribi à cette rencontre n’est pas encore certaine, mais elle demeure très possible.

 

«Je garde espoir de jouer ce samedi»

Contacté par nos soins afin de nous enquérir de son état de santé, Hocine Laribi s’est voulu rassurant, en nous affirmant qu’il garde espoir de jouer le match de samedi prochain face au MCO : «Dieu merci, ma blessure n’est pas trop grave, puisqu’elle n’a pas nécessité d’examens complémentaires. Je suis en train d’intensifier les soins, afin d’être prêt pour le prochain match de championnat. Je garde espoir de jouer ce samedi face au MCO, je vais me soigner en espérant que ça va aller d’ici Samedi.»

M. A.

 

Biquotidien au menu d’hier

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité, les coéquipiers de Bendebka ont repris le chemin des entraînements hier matin au complexe Bensiam. Ce ne fut toutefois pas la seule séance d’entraînement de la journée, puisqu’une seconde séance était également au menu dans l’après-midi à partir 16h30, toujours au complexe Bensiam.

Léger décrassage au menu de ce matin

Alors qu’ils livreront un match amical face à la sélection nationale A’ dans l’après-midi d’aujourd’hui, les Sang et Or effectueront ce matin à partir de 10h30 une légère séance d’entraînement, sous forme de mini-décrassage, de façon à évacuer la fatigue engendrée par la forte charge de la veille, avec le biquotidien subi par les joueurs.

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement