Accédez directement au site compétition

NAHD: Michel misera sur Bendebka face au MCO

 

Mis au frigo depuis quelques semaines, Sofiane Bendebka a été de nouveau sur les papiers de son entraîneur à l’occasion du dernier match du championnat, disputé face à l’Olympique de Médéa, rencontre lors de laquelle il avait effectué son entrée en jeu, à 20 minutes du terme de la rencontre.

Le n°8 nahdiste n’a certes pas été très flamboyant lors des 20 minutes qu’il a passées sur le terrain, mais sa présence physique et athlétique a bien pesé lors de cette portion du match. Titularisé mardi dernier lors du match disputé face à l’EN A’, Bendebka a montré une nouvelle fois de belles dispositions, en réussissant une belle performance, dans une position plutôt nouvelle pour lui, évoluant tantôt au centre du terrain, là où il a l’habitude de jouer, tantôt sur le côté droit du milieu de terrain. Auteur d’une prestation plutôt correcte, Bendebka aurait gagné des points aux yeux de son entraîneur, lequel pourrait bien compter sur ses services à l’occasion de cette partie face au Mouloudia d’Oran. Voir Bendebka à nouveau titulaire ne serait pas une surprise ce samedi, à moins que le coach Michel ne décide d’opter pour la même configuration du match de l’OM.

 

Ouali en fera les frais

Et si le coach Alain Michel décidait vraiment d’offrir à Bendebka son retour dans le onze de départ du Nasria, il n’aura pas d’autre choix que de le faire aux dépens de son autre milieu de terrain, en l’occurrence Billel Ouali. En effet, titulaire indiscutable dans l’échiquier du coach Michel, Ouali est en nette perte de vitesse depuis quelques semaines, lui qui a du mal à retrouver le niveau qui était le sien lors de la phase aller du championnat. Ouali risque bien de perdre sa place ce samedi face au MCO, au profit d’un Sofiane Bendebka qui aura bien faim de prouver ses capacités, en démontrant sur le terrain qu’il demeure un joueur sur qui son entraîneur pourra bien compter en cette fin de saison.

 

Khiat sur le banc lui aussi ?

Billel Ouali ne sera pas la seule victime des choix du coach Michel à l’occasion de cette rencontre, puisqu’il semblerait bien que le défenseur central Abdelghani Khiat sera lui relégué au banc des remplaçants à l’occasion de cette rencontre du MCO. En effet, le retour de l’autre défenseur central, en l’occurrence Mohamed Herida ne manquera pas de pousser le coach Michel à reconstituer sa charnière-type, savoir Herida-Zeddam, celle qui lui a toujours donné satisfaction. Michel aurait pu décaler Khiat sur la gauche, au poste qu’il a souvent occupé cette saison, mais les dernières prestations de Mourad Satli font qu’il ne chamboulera pas un dispositif qui semble plutôt bien marcher. Khiat débutera la rencontre sur le banc des remplaçants, tout en guettant la moindre occasion pour faire son apparition sur le terrain, même si se passer des services d’un joueur qui a été souvent décisif lors de la manche aller du championnat n’est pas forcément une bonne idée.

M. A.

 

Hier, aujourd’hui et demain au 20-Août

Après avoir livré, dans l’après-midi d’avant-hier, un match amical face à la sélection nationale A’, lequel s’est soldé, rappelons-le, par un match nul sur le score vierge de zéro partout, les coéquipiers de Sofiane Bendebka ont retrouvé le stade du 20-Août-55 de Ruisseau, où ils y ont effectué hier matin leur unique séance d’entraînement de la journée. Les Nahdistes auront à s’entraîner de nouveau sur cette même pelouse du stade du 20-Août-55, ce matin à partir de 9h30, avant d’effectuer leur ultime séance de travail demain après-midi à partir de 17h30 toujours au stade de Ruisseau, avant de rejoindre leur camp de base, à Mohammadia, où ils auront à y effectuer leur mise au vert d’avant-match, au niveau de l’hôtel Hani.

 

Herida et Laribi ménagés face à l’EN A’

Alors qu’ils étaient totalement aptes à disputer la rencontre amicale de mardi dernier face à l’EN A’, Mohamed Herida et Hocine Laribi n’ont pas pris part à cette rencontre. Le coach Alain Michel n’a pas voulu prendre le moindre risque avec ces deux joueurs, préférant les ménager, afin de les avoir en pleine possession de leurs moyens ce samedi face au MCO. Il n’y a d’ailleurs pas l’ombre d’un doute que Herida et Laribi soient alignés d’entrée ce samedi lors du match face au Mouloudia d’Oran.

 

Michel n’a pas vraiment fait tourner

Contrairement aux précédentes rencontres amicales de milieu de semaine, le coach Alain Michel n’a pas dû tout fait tourner son effectif à l’occasion de cette rencontre face à l’EN A’. Le coach nahdiste a aligné une équipe assez proche de celle qui a l’habitude de jouer les rencontres du championnat, lui qui a aligné le onze suivant : Doukha, Benamara, Satli, Zeddam, Khiat, Bendebka, El-Orfi, Ouertani, Coumbassa, Gasmi et Daouadji. Avant d’incorporer en cours de partie les joueurs suivants : Merbah, Bouzidi, Ouali, Ghazi, Benhocine, Ardji et Mokhtar.

 

Plus de peur que de mal pour Ouali

Touché au mollet lors du match amical de mardi dernier à Sidi Moussa, le milieu de terrain nahdiste Billel Ouali, a dû céder sa place à son coéquipier Abdelghani Bouzidi à quelques minutes seulement de la fin de la partie. Le n°22 nahdiste n’est sorti du terrain que par précaution, lui qui voulait éviter de compliquer sa blessure, pour ensuite manquer le match de ce samedi face au MCO. Le joueur s’est d’ailleurs entraîné le plus normalement du monde à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier, sans ressentir la moindre douleur.

 

3 primes de matchs empochées

Soucieux de mettre son équipe dans les meilleures conditions à l’approche de ce match important face au Mouloudia d’Oran, le président Ould Zmirli a versé à ses joueurs, au courant de la journée d’avant-hier, pas moins de trois primes de matchs. En effet, les coéquipiers de Gasmi ont touché les primes des victoires du MOB, du CSC, ainsi que celle du RC Relizane, soit un assez bon pactole touché par Doukha et consorts, à quelques jours de ce match face au MCO.

 

Le Nasria à l’amende

La commission de discipline de la LFP a rendu son PV concernant les rencontres de la 22e journée du championnat qui se sont jouées le week-end dernier. Le Nasria a d’ailleurs écopé d’une amende de 50 000 DA, pour absence d’eau chaude dans les vestiaires des arbitres, ainsi que ceux de l’équipe visiteuse, même si cette infraction ne relève pas vraiment du club, mais plutôt de la direction du stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

 

Il est décisif à chaque match

Abid : «La confiance du coach me stimule»

 

De nouveau décisif le week-end dernier, lorsqu’il a servi sur un plateau son coéquipier Ahmed Gasmi, pour le but de la victoire de son équipe, Mohamed Amine Abid a été justement récompensé par une convocation en équipe nationale A’. L’enfant de L’Arbatache ne cherche pas à être performant seulement, mais aussi à voir son équipe s’imposer et poursuivre sa marche en avant.

 

Une victoire au forceps face à la formation de l’OM, mais un succès qui vous permet de bien vous placer, n’est-ce pas ?

Fort heureusement pour nous, nous avons réussi à atteindre notre but lors de cette rencontre, à savoir les trois points de la partie. Ça n’a pas été facile face à une très bonne équipe de l’OM, mais l’essentiel était au bout, nous avons cru en nos chances jusqu’au bout, nous n’avons rien lâché, et la victoire que nous avons obtenue n’était que méritée.

 

Vous êtes désormais 5e avec 32 points au compteur, le NAHD va bien, très bien même…

Ce sont les fruits de notre labeur, nous sommes en constante progression, nous avançons doucement mais sûrement. Aujourd’hui, nous sommes en 5e position avec 32 points, nous avons l’opportunité de faire encore mieux, avec ce match du MCO, avec 35 points, on assurera notre maintien à 90%, et pourquoi pas jouer les trouble- fête en cette fin de saison.

 

Justement, votre prochain match, vous opposera au MCO, un match à six points, face à une équipe oranaise en perte de vitesse ?

Vous savez, on ne se préoccupe nullement de l’adversaire, ce qui compte pour nous, c’est de gagner ce match, atteindre le cap des 35 points, et pourquoi pas jouer les trouble-fête en cette fin de saison. Nous avons le championnat, où nous sommes en bonne position, ainsi que la coupe d’Algérie. Nous allons tout faire pour gagner ce match du MCO, ça ne sera pas facile certes, mais nous ferons en sorte de garder les trois points ici.

 

Sur le plan personnel, vous avez été encore une fois décisif, en délivrant la passe du but à votre coéquipier Gasmi, vous en êtes certainement content ?

Content, pour les trois points de la victoire, plus que pour la passe décisive. Il est vrai que nous sommes toujours ravi de contribuer à un succès, mais ce qui compte le plus, ce sont les victoires collectives, tant que nous gagnons, peu importe celui qui marque et celui qui fait la passe décisive, le plus important, c’est de voir tout le monde content.

 

Vous avez été appelé en équipe nationale, cela récompense votre belle forme du moment ?

Je ne vous cache pas que je me sens en progression depuis quelques semaines, et le fait d’avoir du temps de jeu me permet d’avancer dans le bon sens. Je tiens d’ailleurs à remercier le coach qui m’a toujours soutenu, sa confiance me stimule à donner encore plus sur le terrain. Je suis en train de revenir petit à petit à mon niveau, espérons seulement que je vais retrouver un peu plus mon efficacité, même si j’estime que tant que le NAHD gagne, ça suffira à faire mon bonheur.

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement