Accédez directement au site compétition

USMH: Charef met en garde les joueurs

 

 

La situation est loin d’être confortable du côté de la maison carrée. L’USM El Harrach traverse une inquiétante crise de résultats, qui complique davantage sa survie parmi les clubs de l’élite.

 

Les coéquipiers de Younès Sofiane ne gagnent désormais plus. Après avoir été forcée au partage des points par le CAB et le MCO à El Harrach, l’USMH s’est inclinée lourdement contre le NA Hussein Dey avant d’aller laisser des plumes à Tadjenanet contre le Difaâ local. Connaître un passage à vide de quatre matches sans la moindre victoire en phase retour du championnat est un indice alarmant. L’entraîneur, Boualem Charef, dont le retour aux entraînements aura rassuré plus d’un, s’inquiète au plus haut point pour son équipe. Si la situation perdure, les Jaune et Noir de Lavigerie risquent gros. Il va falloir absolument renouer avec la victoire pour éviter de sombrer davantage. Boualem Charef n’a pas manqué, d’ailleurs, de secouer le cocotier. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de l’équipe d’El Harrach, précisant que le patron de la barre technique a mis en garde ses joueurs contre la gravité de la situation. Il les a invités à mettre rapidement un terme à cette situation. Le match de demain contre la JS Saoura au stade du 1er Novembre de Mohammadia devra être celui de la renaissance. Charef exige les trois points. Les joueurs n’ont pas, en tout cas, d’autre choix que de l’emporter.

A. H.

Zeghba sera aligné d’entrée

Bonne nouvelle pour le staff technique et les supporters de l’USM El Harrach. Le gardien, Zeghba, ne devrait pas rater le match de demain à domicile contre les redoutables joueurs de la JS Saoura. Après avoir contracté une blessure avec l’équipe nationale A’ pendant le stage de Sidi Moussa, le staff technique craignait une défection du portier en question dans une rencontre aussi importante. Il semble finalement que la blessure de l’ancien gardien du MC El-Eulma ne soit pas aussi inquiétante, il sera de la partie ce samedi.

…………………………………………….

Boulekhoua devrait jouer

L’autre bonne nouvelle qui provient de la maison d’El Harrach est la nette amélioration enregistrée dans l’état de santé du gardien du défenseur latéral, Boulekhoua. Après avoir été contraint de déclarer forfait lors du match du week-end dernier, en déplacement contre le DRB Tadjenanet, le défenseur en question est pressenti pour retrouver sa place dans l’équipe type contre la JS Saoura. Boulekhoua s’entraîne d’ailleurs le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, montrant des signes très positifs sur l’évolution favorable de son état de santé. Le retour de Boulekhoua ne peut qu’être bénéfique pour les Jaune et Noir de Lavigerie, compte tenu de son expérience et surtout son poids dans l’équipe.  

…………………………………………….

Quatre joueurs en EN A’

L’équipe de l’USMH plaît visiblement à l’entraîneur intérimaire de la sélection nationale A’, Toufik Kourichi. Et pour cause, ce dernier a convoqué quatre joueurs et pas des moindres de l’effectif harrachi. Il s’agit, en effet, du gardien Zeghba, du défenseur Boulekhoua, du milieu de terrain Harrag, et de l’attaquant Dehar. Les joueurs en question devront rejoindre le centre technique de Sidi Moussa le 12 mars prochain.

…………………………………………….

A quand l’AGE du CSA ?

Au moment où des clubs et d’autres structures du sport national tiennent leur assemblée ordinaire élective de fin de mandat, l’on ne voit rien venir pour le moment du côté de l’USM El Harrach. Le club sportif amateur (CSA) tarde toujours à tenir son assemblée élective. Pour le moment, aucune date n’a été avancée par les parties concernées, ce qui laisse planer le doute et le flou sur le devenir du CSA. A en croire des informations recueillies auprès de sources proches du club sportif amateur de l’USMH, nous apprenons que l’AG Elective devrait se tenir avant la fin du mois en cours. Soit avant le 31 mars prochain. Il semble que l’ancien président, Mohamed Lefki, soit intéressé par la présidence du CSA. Il est actuellement en phase de finalisation de son programme, tout en tentant de gagner la confiance des membres de l’assemblée générale du club. 

 

 

 

Tags:

Classement