Accédez directement au site compétition

Le Nasria poursuit sa remontée

 

Au terme d’une rencontre riche en occasions et assez disputée, le Nasria s’est adjugé un succès fort précieux, au détriment d’une formation oranaise qui vendit chèrement sa peau.

Usant d’un jeu en contres, les Algérois seront les premiers à lancer les hostilités, avec un Abid qui se libérait du marquage, maintes fois, pour aller inquiéter Natèche qui s’avouera vaincu, après un penalty transformé imparablement par Sofiane Bendebka (24’), les Oranais qui étaient animés d’une grande détermination, pour réaliser un bon résultat, se mettront à l’évidence par des frappes souvent hors de la surface, les tentatives de Ferahi ou Bentiba auraient mérité un meilleur sort. Après la pause-citron, les coéquipiers de Zedam, sentant le danger sans doute, jettent toutes leurs forces dans la bataille, afin de sceller le sort du match, bien qu’ils se sont créé un paquet d’occasions, ils ne parviendront jamais à inscrire ce deuxième but libérateur. En face, les Oranais, qui se sont battus pour éviter la défaite, étaient maintes fois, à deux doigts d’égaliser mais à cause d’un manque d’efficacité flagrant, ou un… Doukha impérial dans sa cage, ils ne parviendront jamais à remettre les pendules à l’heure. Même si la victoire du NAHD paraît incontestable, on peut dire que le MCO pouvait lui aussi, au vu des occasions qu’il s’est procurées, éviter la défaite. Avec ce succès, le Nasria recolle au podium, c’est l’information principale, après la victoire d’hier.

M. A.

 

El-Orfi ratera l’ESS

El-Orfi, qui est l’un des éléments les plus en forme au NAHD, va rater malheureusement le match de vendredi prochain, qui opposera son équipe à l’ESS, en effet El Orfi, a écopé face au MCO, d’un avertissement pour contestation, ce qui signifie une suspension automatique d’un match.

 

L’œil du coach

Alain Michel : «Maintenant, on va essayer de titiller l’ESS»

Le coach français expliquera que son équipe s’est offert ce succès grâce en partie à la stratégie qu’il avait concoctée. «Connaissant le jeu du MCO qui opère par des contres,  et en copiant cette façon de jouer des Oranais, cette stratégie a été en fin de compte payante, on aurait pu assurer un succès plus confortable, si on avait fait preuve d’efficacité devant. Maintenant qu’on est 3e, on va essayer de titiller l’ESS, vendredi prochain», dira Alain Michel, après la rencontre remportée aux dépens du MCO.

 

Belatoui : «Dommage, il y avait de la place pour au moins un nul»

Le club oranais continue de broyer du noir, mais pour son entraîneur, la défaite face au NAHD n’est pas humiliante, «car, dit-il, on a fait une bonne partie, cela atténue quelque peu notre déception. Il y avait de la place pour prendre au moins le point du nul, mais faute de confiance, nous avons vendangé de nombreuses occasions», déplore Omar Belatoui qui demandera à la fin «à toutes la famille du MCO de s’unir, on a un président qui fait de gros efforts pour tirer le club vers le haut, mais d’après ce qu’on a vu dans le match d’aujourd’hui, on peut espérer la victoire, lors du prochain match, une victoire qui remettra d’ailleurs l’équipe sur les bons rails», espère-t-il.

M. A.

NAHD 1 - MCO 0

Stade du 20-Août-1955

 

But : Bendebka (24’, sp)

 

NAHD

Doukha 4

Benamara 3

Herida

(Khiat 12’) 3

Zedam (cap) 4

Satli 3

Laribi 4

Ouertani 4

(Ouali 87’)

El-Orfi 4

Bendebka 4

Combassa 4

(Ardji 72’)

Abid 3

Ent. : Michel

 

MCO

Natèche 4

Helaïimia 3

Nessakh 2

(Hassani 63’)

Sebbah3

Delhoum 2

Heriet 3

Boudoumi3

Ferahi 3

(Aoued 81’)

Chérif 2

(Bencheikh74’)

Bennaï 2

Bentiba 3

Ent. : Belatoui

 

Bonne organisation, affluence moyenne. Beau temps. Arbitrage de M. Hansal assisté de MM. Chibala et Idir.

 

Averts :

NAHD : El-Orfi (31’)

 

Film du match

7’ Bendebka centre de la droite, Abid jaillit et place une tête qui frôle la barre.

22’ Tir du plat du pied d’Ouertani, que Natèche détourne au prix d’un joli réflexe.

24’ En voulant dégager une balle aérienne, Nessakh la touche de la main, l’arbitre siffle un penalty, qui sera transformé par Bendebka.

39’ Natèche devance Abid et dégage de la tête, une balle chaude.

40’ Bentiba chauffe les gants de Doukha d’un tir des 25 m, que ce dernier arrête en deux temps.

42’ Abid met une tête sur la transversale, après avoir repris un joli centre de la droite de Zedam.

43’ Belle phase de jeu des Oranais, Bennaï remet à l’entrée de la surface à Bentiba, dont la tentative échoue sur la barre.

45’+2 Boulet de canon de Ferahi des 30 mètres, qui mit en difficulté Doukha qui relâchera le cuir, mais sans conséquence pour son équipe.

54’ Coup franc excentré de Combassa qui oblige Natèche à détourner le cuir en corner.

55’ Tête de Bendebka qui frôle la barre

68’ Centre fort de Chérif, qui ne trouvera pas preneur.

73’ Nouvelle tête de Bendebka qui est annihilée par un Natèche impérial.

74’ Bentiba feinte un adversaire puis tire, le ballon est détourné en corner.

76’ La tête décroisée de Boudoumi, rase le cadre.

82’ Reprise d’Ouertani, qui est repoussée par le poteau.

90’+3 Ouali se retrouve face à Natèche, tente une pichenette qui passe au-dessus du cadre.

 

Bennaï avec 2 maillots différents

Transféré cet hiver au MCO, Hichem Bennaï a joué le match aller avec le NAHD et le retour sous les couleurs du MCO, cela n’a pas échappé aux supporters du Nasria, qui lui ont réservé un accueil froid, contrairement à Natèche qui a été fortement applaudi à son entrée sur le terrain.

 

Zedam, capitaine d’un jour

En l’absence de Gasmi (suspendu), l’entraîneur a confié le brassard de capitaine au défenseur Zedam, c’est la première fois que ce dernier a eu l’honneur de le porter.

 

Les Oranais dans un lieu secret

Afin d’éviter que des intrus ne viennent déranger les joueurs à l’hôtel où l’équipe a passé la nuit de vendredi, la direction n’a pas souhaité dévoiler, avant le déplacement à Alger, le nom de l’établissement où la délégation oranaise est descendue.

 

Sortie prématurée de Herida

Touché à la cheville, dès les premières minutes du match, Herida fut contraint de céder sa place à Khiat, avant la fin du premier quart d’heure.

 

L’arbitre expulse Michel

L’arbitre Hansal a expulsé, à la 32’, l’entraîneur du NAHD en raison de ses incessantes contestations aux décisions arbitrales, notamment qu’il est rentré sur le terrain, pour contester une faute sifflée en faveur du MCO. Très sportivement, Alain Michel, avant de quitter le terrain, s’est excusé auprès du referee.

 

Bendebka marque son 3e but

Aligné au poste d’ailier droit, un poste, au passage, qu’Aït Djoudi le lui confiait quand il drivait le Nasria, il deux ans et demi de cela. Sofiane Bendebka a eu l’honneur de transformer le penalty sifflé en faveur du NAHD en but. C’était sa troisième réalisation depuis le début de la saison.

 

M. Hansal déjugé par son assistant

Cela s’est passé à la 24’, quand sur une balle aérienne, touchée par Nessakh de la main, M. Hansal n’a pas jugé qu’il y ait faute du défenseur oranais, indique la remise en jeu, avant qu’il ne se ravise, après avoir consulté son assistant, qui lui confirmera que Nessakh a bel et bien touché de la main le cuir. M. Hansal finira par accorder le penalty au Nasria, sentence transformée par Bendebka.

 

Action de réciprocité

Accueilli royalement par leurs homologues oranais, lors de leur déplacement à Zabana pour le match aller, les supporters algérois ont réservés un accueil encore plus chaleureux à ceux du MCO, outre l’accueil, ils leur ont offert des boissons fraîches et des sandwiches. Une belle initiative des représentants des supporters du NAHD.

 

Ardji, une première sur le banc

Titulaire en puissance, l’attaquant Ardji, suite à sa dernière prestation jugée moins bonne, fut relégué hier au rang de remplaçant.

 

Heriat dans le onze de départ

Relégué au rang de remplaçant lors du match précédent (MCO-CAB 0/0), Hamza Heriat a retrouvé, hier, sa place dans le onze de départ. Il prend la place du jeune Benamara qui était sur le banc.

 

4 changements

Pour affronter le MCO, Alain Michel a procédé à quatre changements, en alignant Benamara, Herida, Bendebka et Combassa, ces éléments ont pris les places de Khiat, Ardji, Gasmi et Ouali.

 

Réserve : NAHD 1 - MCO 4

La rencontre entre les antichambres des deux clubs s’est soldée par un succès probant des visiteurs, par le score de 1-4. Un élément s’est illustré dans ce match, l’Oranais Frifer qui a inscrit un triplé, alors que l’autre but a été marqué par Mimoun. La seule réalisation du NAHD a été l’œuvre de Haroun. A noter que dans l’équipe algéroise, on comptait quatre éléments qui font partie de l’effectif sénior, à savoir Atia, Chadi, Ferguène et Benhocine.

 

 

Tags: ,

Classement