Accédez directement au site compétition

El-Harrach ne sait plus gagner

Le match entre la formation de l’USM El-Harrach et la JS Saoura s’est achevé comme il a commencé, c’est-à-dire sur un score vierge (0-0).

Chaque équipe avait besoin de l’emporter, notamment le onze des Jaune et Noir qui n’arrive plus à gagner sur ses terres. Et dire que la physionomie de la partie était carrément à l’avantage des locaux. En effet, Younès et ses coéquipiers ont passé plus de temps à lancer des offensives mettant à rude épreuve le portier béchari Djemili. Ce dernier était sur la trajectoire de quelques essais de Harrag (17’ 20’), Mellel (20’ et 27’), Fekih (82’) et du capitaine Younès dans le temps additionnel. Mais faute de réalisme, l’équipe drivée par Boualem Charef n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. En face, les Aiglons de Béchar ont tenté quelques escarmouches qui ont donné du fil à retorde à la défense harrachie et son gardien Zeghba. On retiendra le bolide de l’attaquant Hamia dont la frappe a été enrayée par le keeper de l’équipe locale à l’heure de jeu. Le forcing des locaux n’a pas apporté le changement souhaité au tableau d’affichage. Malgré leur volonté, les Harrachis  n’ont pu trouver la voie menant au but adverse.  Le tout devant la pression de supporters qui ne demandaient pas plus qu’un petit but pour voir leur équipe empocher les trois points et prendre ses distances sur les équipes cloîtrées dans la zone rouge.

Ce nul ne fait que conforter l’équipe de la JS Saoura  dans sa position au classement général sachant qu’elle  n’arrête pas de collectionner les bons résultats depuis leur retour du Nigeria. Quant aux gars d’El-Harrach, il faudra se réveiller et réapprendre à gagner pour essayer de remonter vers le haut du tableau. 

M. H.

 

Ils ont demandé le départ de Laïb

Les supporters s’expliquent avec Younès et Boulekhoua

 

Comme il fallait s’y attendre, les supporters harrachis se sont fait entendre après ce faux pas concédé à domicile face à la JS Saoura (0-0). En effet, près de vingt d’entre eux se sont expliqués avec les joueurs de leur équipe à la fin de la rencontre. Ils ont longuement parlé avec Younès et Boulekhoua, les principaux cadres de l’équipe. Une chaude discussion a eu lieu entre les deux parties et dont le sujet a tourné autour de la raison qui fait que l’équipe ne gagne même plus chez elle dans le chaudron du 1er-Novembre. Ces fans ont longuement fait savoir aux membres de l’équipe qu’ils souhaitaient le départ du président Laïb. «Nous ne voulons plus de lui dans les affaires de l’équipe ni du club», ont-ils insisté.  

USMH 0 - JSS 0

Stade du 1er-Novembre

 

USMH

Zeghba 3

Madani 3

Abdat 3

Belarbi 3

(Oujdi 63’)

Harrag 4

Younès © 3

Sayahi 2

(Fekih 65’)

Boulekhoua 3

 Benemra 3

(Debbari 77’)

Mellal 3

Ent. : Charef

 

JSS

Djemili 4

Bellatrèche 3

Bekakchi 4

Talah 3

Bapidi 3

Bousmaha © 3

Belalem 3

Merbah 3

Saâd 3

(Benchérif 65’)

Zaïdi 3

(Sayah 71’)

Hamia 3

Ent. : Khouda

 

Temps chaud, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhalf assisté de MM. Benali et Arraf.

 

Averts. :

JSS : Djemili (89’)

 

 

L’œil du coach

Abdelaziz : «On n’est pas dans une situation catastrophique»

«On a raté ce match parce que nous n’avons pas développé notre jeu habituel. On a raté l’entame de ce match, mais on a mieux joué en deuxième mi-temps. Seulement, on n’est pas dans une situation catastrophique. On est loin de la zone rouge même si on n’a pas gagné dans les cinq derniers matches. Je pense que les joueurs souffrent sur le plan psychologique. On essaiera de réagir d’autant que notre destin est entre nos mains.»  

 

Khouda : «Un bon point»

«Je pense qu’on a pris un bon point face à une bonne équipe qui pratique du beau football même si elle traverse un passage à vide en ce moment. Les Harrachis sont sans victoire depuis quelque temps. Après ce résultat, on ne va pas se contenter du maintien avec un match en moins, on essayera de faire mieux tout en récoltant le maximum de points afin d’approcher le podium.»

 

 

Film du match

17’ Coup franc de Harrag, son tir trouve le portier béchari qui écarte le danger.

20’ Un autre coup franc tiré cette fois par Mellel qui tente sa chance mais le ballon passe au-dessus de la transversale.

27’ Boulekhoua centre sur Mellel qui tente de tromper Djemili mais ce dernier étale sa classe pour sauver ses bois.

29’ Harrag à la limite des 20 mètres place une frappe, le cuir heurte la transversale.

39’ Sayahi tente sa chance à son tour, sa reprise passe sans danger pour le portier de l’équipe visiteuse.

60’ Sur une contre-attaque, Hamia d’un tir puissant pousse Zeghba à sauver au prix d’une belle parade.

82’ Djemili sauve son équipe d’un but sur un essai de Fekih qui était seul dans le carré des 18 mètres.

90’+2 Debbari centre sur Younès qui d’une tête plongeante a failli marquer, n’était l’intervention du gardien de la JSS.

 

Dahar se blesse à l’échauffement, Sayahi le remplace et se blesse à son tour

Le coach harrachi a procédé à un changement de l’équipe type à quelques minutes du coup d’envoi du match face à la JS Saoura. Cela est arrivé à la suite d’une blessure de l’attaquant Marouane Dahar pendant les exercices d’échauffement. Ce joueur a ressenti une douleur l’empêchant de prendre part au match en question. Son driver l’a remplacé par Mohamed-Yazid Sayahi qui a commencé d’entrée. Mais à son tour, ce dernier s‘est blessé au genou avant la pause. Il a été forcé de céder sa place à l’attaquant Mounir  Fekih à la 51e minute de jeu.

 

Mellel retrouve l’équipe type

L’attaquant Benamar Mellel a retrouvé sa place dans l’équipe type à l’occasion de la réception de l’équipe bécharie. La semaine passée contre le DRB Tadjenanet (0-1), le deuxième buteur des Harrachis avait été relégué sur le ban des remplaçants.

 

Djeghbala préféré à Debbari

Abdelmalek Djeghbala a commencé le match face à la JS Saoura dans l’équipe type. L’ancien joueur du RC Arba  a été préféré à AbdelhakDebbari qui s’est blessé la veille de ce match. 

 

Mokrani de retour dans les 18

Le gardien Mohamed-Seddik Mokrani a retrouvé la liste des 18 après une longue absence en raison d’une blessure. Complétement rétabli, ce portier a signé son retour à l’occasion de ce match entre la JSS et l’USMH. Sa dernière apparition remontre au match de coupe face au CABB Arréridj en déplacement.  

 

43’, altercation Harrag-Zaïdi

A deux minutes du temps réglementaire de la première mi-temps, une altercation a opposé Harrag à Zaïdi. A l’origine, un tacle du défenseur harrachi sur l’attaquant de la JS Saoura. Ce dernier n’a pas apprécié se permettant de le faire savoir à son adversaire. 

 

Bagarre générale entre supporters harrachis

C’est arrivé au coup de sifflet final de la partie lorsque des supporters harrachis ont déclenché une bagarre dans la tribune officielle. Une bagarre qui a coûté une blessure à l’un d’eux poussant les éléments de la Protection civile à le transporter d’urgence à l’hôpital.

 

Réserve : les 2 équipes dos à dos

Le match concernant le championnat des espoirs s’est soldé par un nul. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score d’un but partout (1-1, 0 à 0 la mi-temps). A la suite de ce résultat, la JSS reste toujours logée à la troisième place du classement contre la douzième pour les Harrachis.

 

Djallit et Bourdim sur le banc

Le coach béchari a aligné une équipe type privée des services de l’attaquant Djallit et du milieu Bourdim. Ces deux éléments ont été relégués sur le banc des remplaçants.

 

10 supportes bécharis présents

Ils étaient près d’une dizaine de supporters de la JS Saoura à marquer leur présence au match de leur équipe face à l’USM El-Harrach. Les fans bécharis ont pris place dans les travées réservées aux fans des équipes visiteuses au stade du 1er -Novembre.

 

 

Tags:

Classement