Accédez directement au site compétition

Ça passe ou ça casse pour Maison Carrée

 

Sur une série de résultats négatifs qui mettent réellement en péril l’avenir de l’équipe parmi les clubs de l’élite, le club de l’USM El Harrach affrontera aujourd’hui en déplacement le Mouloudia de Béjaïa dans un match comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Un match qui devra se jouer à huis clos, après la suspension infligée aux Crabes. Les Jaune et Noir, qui se sont rendus hier à la ville de Yemma Gouraya par route, n’ont qu’une seule idée en tête : ne pas concéder une nouvelle défaite. Car, le moindre faux pas risque d’être fatal pour les capés de Boualem Charef, qui perdent depuis quelques semaines de précieux échelons au classement de la Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers de Zeghba sont donc animés d’une volonté de fer de mener la vie dure aux Crabes, malgré la situation psychologique très favorable de ces derniers, après leur brillant et large succès sur la JSK (3-0). L’entraîneur, Boualem Charef, nourrit de réels espoirs sur ce match, d’autant plus que son groupe va pouvoir bénéficier de la majorité des cadres de l’équipe, à l’instar des Zeghba, Boulekhoua, Mellah, Harrag ou autre Younès. Pour le défenseur Boulekhoua, «une réaction positive à Béjaïa est plus qu’indispensable. Nous avons raté plusieurs matches en raison notamment des erreurs d’arbitrage, l’équipe est dos au mur. Le faux pas est interdit à Béjaïa. Tout le monde est décidé à réussir un bon résultat à Béjaïa».

 

Charef diminue la pression qui s’exerce sur les joueurs

Le patron de la barre technique de l’USMH tente de protéger ses joueurs de la pression. Les Younès et consorts sont soumis, en effet, à une grande pression, en raison des résultats négatifs. Pendant la préparation de la semaine, le coach du club phare de Maison Carrée a tenu un langage apaisant envers ses joueurs, les invitant à se concentrer sur le travail. Et surtout ne pas rendre compte de ce qui se passe à l’extérieur du stade. Charef veut absolument des joueurs totalement libérés pour pouvoir réaliser les résultats escomptés dans les prochaines échéances.

A. H.

…………………………………………….

Dehar soulage le coach

L’attaquant Merouane Dehar devrait prendre part au match d’aujourd’hui contre le MOB. Le joueur s’est totalement rétabli de sa blessure, soulageant du coup le coach. Par contre, l’autre attaquant, Sayehi, ne sera pas de la partie pour cause de blessure. L’indisponibilité du joueur devrait atteindre trois longues semaines.

 

 

Tags:

Classement