Accédez directement au site compétition
Previous Next

Paradou retrouve sa place en Ligue 1

 

Fort d’une très grande maitrise et d’un parcours de véritable champion, le Paradou Athlétic Club a officialisé son retour dans la cour des grands après avoir facilement disposé de la formation de l’ABS à Dar El Beida.

Est-ce vraiment une surprise ? Non, pas du tout. Cette équipe du PAC a donc officialisé son grand retour en Ligue 1 Mobilis après avoir disposé de l’ABS sur le score sans appel de 3 buts à un. Une accession amplement méritée au vu du parcours magnifique effectué par l’équipe chère au président Zetchi. Au bout de grands efforts et des performances régulières chaque semaine, les Jaune et Bleu ont donc réussi à retrouver l’élite et vont se mesurer la saison prochaine aux gros bras du championnat. Une accession officialisée à cause du grand nombre de point d’avance que compte le PAC par rapport aux concurrents que sont la JSMB , l’USB ou l’USMB qui aspirent également à retrouver l’élite. Disposant d’une avance importante’53 points contre 38 avec un match en moins) , Paradou ne peut plus être rejoint à présent et c’est ce qui donne encore plus d’impact à l’exploit réalisé par les pacistes cette saison.

Le match de l’ABS plié en 45 minutes

Pour donner une preuve de l’écrasante domination du Pardaou au cours de cette saison sportive, il n’y qu’à voir la rencontre face à la formation de Boussaâda. En effet, malgré une entame ratée et ce but encaissé, les algérois ont fait le nécessaire pour revenir au score et ont frappé à trois reprises au cours de cette première mi-temps notamment par le très prometteur Youssef Attal qui est convoité par le MCA. D’ailleurs, la seconde période a été un jeu de gestion de la part du leader qui a déroulé et qui a pu encore inscrire une nouvelle victoire à son parcours et cette victoire lui permet de revenir dans la cour des grands.

La reconstruction a duré 10 ans

Tout le monde se souvient de l’accession du club en Ligue 1 en 2005. Le PAC avait passé deux saisons au sein de l’élite avant de retourner en Ligue 2. D’ailleurs, les choses ont pris une tournure dramatique lorsque le club rétrograde en DNA. A partir de là, le club a pris une décision radicale. Fini le recrutement à coups de millions, place à une nouvelle stratégie avec l’académie Jean Marc Guillou. Depuis, le plan de reconstruction a débuté et il aura pris 10 ans. Au final, voilà le Paradou de nouveau en Ligue 1 Mobilis avec 16 points d’avance sur le 4e au classement. Un retour qui sera fortement attendu.

La stratégie payante de Zetchi

Ces derniers jours, il est sous le feu des projecteurs mais ce n’est pas à cause du Paradou mais plutôt pour sa candidature à la présidence de la FAF. Cependant, le succès que connait aujourd’hui le PAC avec à la clé cette accession fait que le président Zetchi a été l’un des grands artisans de ce retour au premier plan. Sa stratégie a été risquée mais finalement, ce fut un risque payant. Des joueurs formés au club font les beaux jours de l’équipe et d’autres clubs. On pense à Douadji au NAHD et Mansouri au MCA. Cette même stratégie a permis à Bensebaini de s’envoler directement en Europe et de percer au sein de l’équipe nationale. Avec un entraîneur fort d’une expérience certaine, le PAC a su faire ce qu’il fallait pour revenir au premier plan. Tu récolteras ce que tu as semé. Zetchi et son équipe sont en train de récolter les fruits de 10 ans de travail. Chapeau.

 

 

Tags: ,

Classement