Accédez directement au site compétition

90’+ 3, Harrag est passé par là

Le MO Béjaïa a, peut-être, enterré ses derniers espoirs de se maintenir parmi l’élite après la défaite concédée hier à domicile devant l’USMH qui n’a pas volé sa victoire.

Les Crabes ont concédé leur onzième défaite de la saison en perdant par 1-0, but encaissé sur un coup franc direct dans les arrêts de jeu. Harrag a réussi à tromper la vigilance du gardien Rahmani à la 90’+3 d’un coup franc direct. Ce succès permet aux Jaune et Noir de se racheter et soigner leur position au classement général. Quant aux Crabes ils ferment la marche avec un total de 16 points seulement et à six journées seulement du baisser du rideau de la saison 2016-2017. Le match était capital pour les deux équipes à la recherche d’un résultat positif pour améliorer leur position au classement général. Les poulains de Boualem Charef qui restaient sur une série de cinq matchs sans la moindre victoire  étaient dans l’obligation de réagir. Malgré la domination des locaux en première mi-temps et qui ont créé pas mal d’occasions de scorer, Messaâdia et consorts ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du gardien Zeghba des grands jours. En seconde mi-temps, les visiteurs sont revenus sur le terrain avec la ferme intension d’imposer leur jeu et presser l’adversaire dans son périmètre. L’expulsion de Bentayeb après 74 minutes de jeu a été fatale pour les Crabes qui ont cédé complètement le jeu en faveur des Harrachis assez déterminés. Les capés de Charef enchaînent avec les offensives sur le gardien Rahmani durant ce dernier quart d’heure, mais la dernière touche manquait à cette formation harrachie. 

En voyant qu’il y avait bien une possibilité de parvenir à scorer, l’entraîneur Charef a joué la carte offensive dans les dernières minutes de la rencontre. Le staff technique a incorporé Fekih puis Mellel à la place respectivement de Benamra et Hamidi. Le jeu offensif s’anima davantage du côté Harrachi. Durant le temps additionnel, les Harrachis bénéficient d’un coup franc dangereux, Harrag s’est chargé pour l’exécuter et sans poser trop de questions envoie le cuir au fond des filets.

 

B. B.

MOB 0 USMH 1

 

Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa

Buts: Harrag (90’+3) USMH.

 

MOB

 

Rahmani   2

Benmelouka 3

Lakhdari 2

(Sidibe 56’)

Khadir 3

Cheklam 2

Athmani 2

(Belkacemi 59’)

Bouchema 2

Bentayeb 2

Boulemdais 1

Salhi (71’)

Rahal 2

Messaâdia 1

Ent. : Boussaâda

 

USMH

 

Zeghba3

Debari 3

(Belarbi 81’)

Boulekhoua 3

Abdat 3

Madani 4

Djeghbala 3

Harrag 3

Younès 2

Hamidi 2

(Mellel 86’)

Benamra 2

(Fekih 55’)

Dahar 3

Ent : Charef

 

Terrain praticable, temps ensoleillé, sans public, arbitrage du trio Arab, Hamlaoui et Byadh.

Averts : MOB : Messadia (30’), Cheklam (84’) BOouchama 90’, Harrag 72’.

Expulsion: MOB : Bentayeb 74’

 

 

 

Film du match

15’ Boulemdaïs parvient à trouver Messaâdia, faute de frapper Madani intervient et dégage le ballon en corner.

23’ Bentayeb lance Messaâdia sur le côté gauche, ce dernier voit son tir dégagé par Abdat en touche.

25’ Lakhdari d’un centre retrait trouve la tête de Massaâdia, son ballon intercepté facilement par le dernier rempart harrachi.

32’ Debari trouve de l’espace et tente sa chance, mais son tir impuissant arrêté par Rahmani.

35’ Kadir élimine deux défenseurs harrachis et sert sur un plateau Messaâdia, son tir dévié par Abdat.

45’ Athmani frappe des 18 mètres, directement dans les bras de Zeghba.

53’ Dahar centre pour younès, Rahmani intervient et coupe la trajectoire du ballon.

68’Dahar dans la surface élimine son vis-à-vis, mais sa frappe passe à côté du cadre.

76’ Messaâdia trouve Khadir à l’entrée de la surface de vérité, son tir intercepté par Zeghba.

85’ Hamidi déclenche une frappe des 30 mètres qui passe légèrement au-dessus de la barre transversale.

86’ Dahar face à face avec Rahmani rate son duel.

90’ Mellel frappe sur la transversale et prive son équipe de l’ouverture du score.

90’+3 d’un coup franc direct, Harrag trouve le chemin des filets et libère les siens. 

 

Reserve : MOB 1 - USMH 1

En match d’ouverture du match des seniors, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de parité d’un but partout. Le duel entre les réservistes du MOB et de l’USMH a été marqué par un niveau acceptable pendant lequel les deux équipes ont raté plusieurs occasions de marquer d’autres buts.

B. B.   

 

Hassissen a l’accueil de la délégation harrachie

Les joueurs ainsi que les membres du staff technique des Harrachis qui ont effectué le voyage à la ville de Yemma Gouraya, ont trouvé au stade le président Farid Hassissen à leur accueil. Les Jaune et Noir ont été satisfaits de l’accueil qui leu a été réservé par les dirigeants de l’équipe locale.

B. B.

  

Boussaâda a opéré un seul changement

Le premier responsable du staff technique de la formation mobiste, Boussaâda a opéré un seul changement sur le onze de départ. Boussaâda a préféré reconduire le même onze qui a battu la JSK, lors du précédent match en championnat (3-0) et faire appel à l’attaquant Hamza Boulemdaïs pour remplacer le meneur de jeu de l’équipe, en l’occurrence Faouzi Yaya qui n’est pas encore rétabli de sa blessure.  

B. B.   

 

Le MOB purge sa suspension

La formation mobiste a purgé ses deux matchs à huis clos au stade de l’Unité Maghrébine, après la suspension qui lui a été infligée par la Ligue de football professionnel,  suite aux incidents qui se sont déroulés lors du match en championnat face à l’USMA. A cet effet, le public béjaoui effectuera son retour à l’occasion de la prochaine rencontre à domicile (26e journée) face à l’USM Bel-Abbès.

B. B.   

 

Benali rate son deuxième match de suite

Le défenseur Salim Benali a manqué hier la rencontre face à l’USMH, suite à une blessure contractée aux entraînements. Après avoir purgé sa suspension face à la JSK, l’ex-pensionnaire du MCO s’est vu sauter de la liste des 18. Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied en prévision de la suite du parcours qui attendant les Crabes en championnat.

B. B.   

 

2e titularisation pour Boulemdaïs

Le centre-avant du MOB, Hamza Boulemdaïs a enregistré hier sa deuxième titularisation sous les couleurs Vert et Noir. Ayant connu sa première face au CRB, match comptant la 19e journée en Ligue 1 Mobilis, l’ancien joueur du CSC a profité de l’indisponibilité du capitaine Yaya pour jouer d’entrer ce match face à l’USMH.

B. B.   

 

Boucherit non convoqué

 Le milieu de terrain Antar Boucherit n’a pas été convoqué pour ce match face à l’USMH. En déficit physique depuis plusieurs semaines, le joueur de 33 ans a été écarté de la liste des 18 joueurs retenus pour cette rencontre.

B. B.   

 

Mohli revient de blessure

Le jeune défenseur Anis Mohli s’est complètement rétabli de sa blessure. Le joueur de 22 ans a retrouvé sa place dans la liste des 18 et il a débuté la partie sur le banc des remplaçants.

B. B.   

 

Une minute de silence à la mémoire de Touati

Avant le coup d’envoi de la partie, on a assisté à une minute de silence observée à la mémoire de l’ancien joueur du MOB, Youcef Touati décédé jeudi. Victime d’un grave accident de la circulation en France dans la nuit du 5 au 6 mars avec le minibus de la chanteuse Jenifer, il était depuis dans un état de mort cérébrale, rendant avant-hier l’âme à l’hôpital. 

B. B.   

 

Dahar retrouve sa place de titulaire

Ayant raté le précédent match à Lavigerie à cause d’une blessure contractée lors de la séance d’échauffement, le centre-avant de l’USMH, Marouane Dahar, a joué d’entrée la rencontre d’hier. Le joueur, qui a fait l’impasse sur le regroupement de la sélection des A’, a cause des douleurs s’est complètement rétabli de sa blessure.

B. B.   

 

Hamidi à la place de Mellel

Souffrant d’une déchirure à la cuisse, l’attaquant Benamar Mellel a été laissé au banc des remplaçants. L’entraîneur Charef, qui ne voulait pas prendre des risques avec son joueur, a aligné à sa place le jeune Hamidi qui revient d’une blessure.

B. B.   

 

Debari d’entrée, Djeghbala comme sentinelle

Incorporé en seconde mi-temps face à la JS Saoura, l’arrière droit Abdelhak Debari a retrouvé hier sa place de titulaire sur le côté droit de la défense harrachie. De son côté, le défenseur axial Abdelmalek Djeghbala et comme nous l’avions révélé lors de l’édition de jeudi, a été utilisé comme sentinelle. Défenseur axial de métier, Djeghbala a joué devant la charnière centrale composée par le duo Madani-Abdat. 

B. B.   

 

Belarbi sur le banc

Le milieu de terrain récupérateur, Kamel Belarbi, s’est vu sauter du onze titulaire qui a donné la réplique à la formation mobiste. En optant pour la prudence pour ce rendez-vous, le coach Boualem Charef a décidé d’aligner Djeghbala devant les deux défenseurs axiaux et sacrifier un milieu de terrain. Le joueur de 19 ans a effectué son entrée à la 82e minute à la place de Debari.

B. B.   

 

Haniched : «Ça n’a pas été facile»

L’entraîneur des gardiens, Mhamed Haniched et lors des déclarations accordées aux journalistes présents au stade de l’Unité Maghribéne, s’est dit content de cette victoire arrachée durant le temps additionnel face à une équipe du MOB, bien organisée sur le terrain. «Nous sommes contents de cette victoire en dehors de nos bases. On a réussi d’inscrire un but sur une balle arrêtée et durant les dernières minutes de la rencontre. Malgré la victoire, on a commis plusieurs erreurs qu’on tâchera de corriger avant les prochains rendez-vous. Sincèrement la victoire n’a pas été facile face à une bonne équipe du MOB, mais le plus important ce sont les trois points. Le MOB possède une bonne équipe et ne mérite pas ce qu’il lui arrive.»

B.B.  

 

Boussaâda : «L’arbitre a faussé la partie»

Boussaâda, l’entraîneur du MOB qu’on a accosté à la fin de la rencontre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, estime : «L’arbitre a complètement faussée la partie où il a sifflé des fautes imaginaires contre mon équipe. Nous avions bien entamé la rencontre en créant plusieurs occasions, mais l’efficacité nous a fait défaut. Après la victoire face à la JSK, le moral des joueurs était vraiment au top et on a bien bossé pendant ces 15 jours pour préparer ce match face à l’USMH, malheureusement pour nous on n’a pas réussi à enchaîner avec un autre succès, ce qui complique davantage notre situation.»

B. B.

 

 

 

  

Tags: ,

Classement