Le MCO veut récupérer Belaïli

La déclaration de Zetchi, quelques instants après son élection à la présidence de la FAF, promettant une amnistie générale, a été accueillie avec enthousiasme dans le camp oranais.

 

Ce n’est pas un secret, le club phare de l’Ouest souhaite récupérer son ancien attaquant Youssef Belaïli, qui fait partie des personnes concernées par cette amnistie. Cet élément formé par le MCO, après avoir fait le bonheur de l’Espérance de Tunis et tout récemment l’USMA, aurait depuis belle lurette tout conclu avec Ahmed Belhadj avec lequel il est en contact permanent.

Depuis que sa suspension est tombée, Youssef Belaïli, qui est retourné chez lui à Oran, s’est muré dans un long silence. Certes, après que la CAF eut réduit de deux ans sa suspension, il sera autorisé à signer une licence à partir de la prochaine saison.

 

Il a donné sa parole à Baba

Quand cette réduction de peine a été rendue publique, Belaïli avait dans un premier temps, fait part de sa décision de rentrer au bercail ; toutefois, il fut refroidi par la position de la FAF qui avait maintenu la première sanction, c'est-à-dire une suspension de quatre ans. Depuis, Belaïli ne savait plus à quel saint se vouer jusqu’à ce que cette décision d’amnistie proclamée par le nouveau président de la FAF vienne changer les données. Du côté de l’USMA, on s’agite depuis lundi en annonçant même son retour chez les Rouge et Noir. Or, dans le camp du club algérois, on ignore sans doute que Belaïli ne serait pas chaud de revenir à l’USMA. D’après un de ses proches, il ne fut pas emballé par le salaire proposé Haddad (on parle d’un salaire mensuel de 120 millions). Par contre, il serait davantage proche du MCO qui l’aurait mieux estimé, selon son entourage.

M. S.

Baba : «Tout est OK pour qu’il revienne»

Contacté hier par nos soins, Ahmed Belhadj ne cache pas son désir de récupérer Belaïli. «Normalement, tout est OK pour qu’il revienne au MCO», révélera Baba, qui ajoutera d’autre part : «On a eu son accord ; depuis un certain temps, on n’attend que la levée de sa suspension pour officialiser son retour chez nous.» Quant à la proposition financière que le MCO devrait lui faire, là aussi Baba indiquera : «On s’est mis d’accord avec Belaïli, on est prêt à satisfaire toutes ses exigences.» Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche des supporters du MCO, qui rêvent de revoir leur ancien chouchou revêtir le maillot rouge et blanc.

M. S.

 

La direction félicite Zetchi

En marge de notre entretien avec lui, Ahmed Belhadj a tenu à féliciter Kheiredinne Zetchi, le nouveau président de la FAF. «Tout en félicitant Zetchi suite à son élection à la tête de la FAF, nous souhaitons qu’il se penche sur le football national. Le joueur local a besoin de motivation ; lorsqu’il sait à l’avance qu’il n’a aucune chance de prétendre à une place en EN, cela se répercute sur son niveau. En outre, nous demandons au nouveau président de la FAF de veiller à ce que le niveau de l’arbitrage s’améliore.» Enfin, Ahmed Belhadj exprime sa gratitude envers Mohamed Raouraoua. «Hadj a fait beaucoup pour le football algérien, on ne doit pas essuyer du revers de la main tout ce que Raouraoua a fait pour notre football, avec notamment une double qualification au Mondial et la construction du centre de Sidi Moussa, qui est un vrai acquis pour notre football», conclura-t-il.

M. S.

 

Il rentre souvent en cours de match

Hassani : «Avec le temps, je m’imposerai»

 

Cet attaquant émigré, qui est passé par les centres de formation français, notamment celui du Havre et Paris FC, et même l’équipe de France U14, est souvent incorporé par Belatoui durant les derniers matches. Il court toujours derrière son premier but avec l’équipe première.

 

Avant de parler de vos apparitions avec l’équipe première, êtes-vous prêt pour le match de coupe avec la réserve, ce vendredi à Blida ?

Bien sûr que l’équipe est prête pour ce match. On se prépare pour se qualifier, l’équipe est sur une longue période d’invincibilité ; elle doit la prolonger face à l’USMB, même si on va disputer ce match à Blida, c'est-à-dire à l’extérieur.

 

Au moins, en jouant avec la réserve, cela vous fait oublier vos déboires avec l’équipe première…

Absolument, après chaque échec avec l’équipe première, notre moral on prend un sacré coup. Gageons que cette série de mauvais résultats s’estompera le plus tôt possible, car moi le premier, j’ai envie de connaître les mêmes joies et sensations que celles que je vis avec la réserve qui est en train de cartonner dans son championnat.

 

Contrairement avec les U21 où vous marquez souvent, vous courrez toujours après votre première réalisation en match officiel avec les seniors ?

J’ai hâte de vivre cet événement avec les seniors. Certes, je n’en fais pas une obsession, mais ça va venir, je le sens même, c’est juste une affaire de temps. En tout cas, je travaille sérieusement pour gagner en efficacité. Mais comme je l’ai dit, il me faut du temps, car je connais bien mes potentialités ; je peux d’un jour à l’autre marquer des buts, comme je le fais avec les espoirs pratiquement à chaque sortie.

 

Avec la criante inefficacité de l’attaque, ne pensez-vous pas que le moment est propice pour se frayer une place au soleil ?

Je fais tout mon possible pour m’imposer ; déjà cela m’honore que l’entraîneur fasse appel à moi ces derniers temps. J’ai besoin de confiance et de temps, bien entendu, pour gagner une place au sein de cette attaque. Cependant, je dois marquer des buts, chose que je n’arrive pas à faire pour l’heure.

 

Comment se comportent les anciens avec vous ?

Ils me prodiguent des conseils et tentent de me décomplexer ; certains m’ont même assuré  que lorsqu’ils ont été promus en senior, ils ont été confrontés aux mêmes difficultés, mais une fois avoir réussi, ils sont devenus des titulaires indiscutables. Je fais tout pour prouver au coach que je mérite sa confiance, pour cela, il me reste à marquer des buts.

 

Le plus tôt serait le mieux pour vous ?

C’est la meilleure des choses qui puisse m’arriver. Je vais montrer à l’occasion des prochaines sorties avec l’équipe première toutes mes qualités de buteur.

M. S.

 

Ferahi sera ménagé…

Après examen médical, on a diagnostiqué chez Rachid Ferahi une entorse à la cheville. Le joueur, qui s’est présenté à la reprise avec une échographie récente, sera ménagé par le staff technique cette semaine. Elément important dans l’entrejeu du MCO, on préfère du côté des entraîneurs prendre toutes les précautions nécessaires afin de le récupérer à la reprise du championnat.

 

... Sebbah aussi 

Pareil pour Abidine Sebbah qui sera soumis à un programme d’entraînement adapté, durant cet arrêt. Bien qu’il ait renoué avec la compétition, Sebbah, qui n’est pas entièrement rétabli de sa blessure au genou, ne peut être soumis à un travail foncier. Faute de quoi, il risque, indiquera-t-on, de rechuter.

 

Souibaah remet son dossier médical

Souffrant d’un début de pubalgie, Amin Souibaah, qui était présent à la reprise au stade Ahmed-Zabana, a remis un dossier médical au staff du club. Pour rappel, Souibaah soigne sa blessure à Alger.

 

Séance légère

Alors qu’un match amical était prévu dans l’après-midi (MCO-SCMO), hier matin, le staff technique a tout de même programmé une petite séance d’entraînement.

 

Nessakh absent  

Retenu par une affaire personnelle, Chemseddine Nessakh ne s’est pas entraîné hier matin avec ses camarades ; il devait réintégrer dans l’après-midi le groupe.

 

La LFP doit arrêter les dates

S’il y a un problème qui perturbe un peu les joueurs, c’est bien celui de la date de reprise du championnat. Au repos forcé jusqu’au début du mois d’avril, le MCO ne sait toujours pas quand il renouera avec la compétition officielle. Cela n’est pas du goût des joueurs qui ont hâte de reprendre la compétition officielle.

 

                M. S.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement