Sebbah : «On a voulu monter le président contre moi»

 

Abidine en a gros sur le cœur ; lui qui se sent victime de rumeurs infondées se défend dans cet entretien, en revenant sur cette période difficile par laquelle il est passé.

 

Quand on reste sans compétition pour une longue durée, cela a-t-il des incidences sur le moral des joueurs ?

Le problème, on ne sait même pas quand on va reprendre la compétition. Moralement, effectivement c’est pesant, mais que voulez-vous faire ? On n’a pas le choix, il faut suivre la programmation telle qu’elle est établie par la LFP. On souhaite seulement que cette trêve forcée soit sans conséquence sur la forme des joueurs.

 

Depuis le retour justement après la trêve hivernale, votre équipe est en régression…

Ce qui nous déçoit le plus, c’est que profitant de cette période délicate, certains se sont mis à balancer des rumeurs sur l’équipe. On est allé jusqu’à dire, qu’il y a au sein du groupe des joueurs qui trichent. Franchement, c’est du n’importe quoi. Je vis en permanence avec le groupe ; toutes ces rumeurs sont fausses. On a dit que des joueurs ont touché de l’argent d’autres clubs pour lever le pied. Pensez-vous que maintenant avec des salaires élevés, un joueur va lever le pied pour… 20 millions ? Il suffit qu’un joueur ne fournisse pas un bon rendement pour qu’on l’accuse d’avoir levé le pied ; ce sont de telles rumeurs qui cassent le groupe. La direction doit être vigilante. Possible que ces rumeurs soient véhiculées dans le but de faire chuter l’équipe.

 

On dit aussi qu’il existe des clans au sein de l’équipe…

Je m’entraîne tous les jours avec l’équipe et je n’ai pas constaté l’existence de clans dans le groupe. Bien au contraire, on s’entraîne dans la joie. Si tel était le cas, cela se répercuterait sur l’ambiance de l’équipe ; or celle-ci est des plus excellentes.

 

Alors, quel est le véritable problème ?

Le MCO ne fait pas exception, toutes les équipes au monde passent par des périodes difficiles. Certes pour nous, cette situation est en train de perdurer, car on a perdu confiance en nous- mêmes ; on cherche à marquer, on prend des buts, soit des scénarios qu’on n’a pas prévus. Néanmoins, il suffit qu’on gagne un match pour qu’on retrouve notre verve.

 

Le stage tombe à pic pour revoir vos plans…

Gageons que ce stage sera bénéfique pour nous. On espère retrouver cet état d’esprit semblable à celui qu’on avait lorsqu’on était allé en intersaison à Sétif. Certes, on s’entraîne dans la bonne humeur, mais cela ne nous fait pas oublier nos déboires en championnat où on a fait une chute vertigineuse au classement.

 

A propos de vos soucis de santé, se sont-ils estompés définitivement ?

Certes, je ne suis pas remis à 100%, mais je constate toutefois que les douleurs ont nettement diminué. Pour votre information, depuis un certain moment, je m’entraîne beaucoup plus que mes coéquipiers avec souvent deux séances par jour, l’une avec le groupe et l’autre en solo, en plus des séances chez le kinésithérapeute. Je fais tous ces sacrifices dans le but de retrouver ma forme optimale.

 

Etant le seul joueur qui n’a pas perçu son salaire  la dernière fois, cela vous perturbe-t-il ?

On a rapporté au président que je simulais cette blessure ; c’est vrai que la radio ne montrait pas clairement que mon genou était touché, mais lorsque j’ai fait une IRM, cela était plus clair. Quant à ce problème de salaire, je ne pense pas qu’il m’ait perturbé car j’ai un contrat avec le club ; je sais que la direction me payera tôt ou tard. Cependant, ce qui m’a affecté, c’est que des gens soient allés dire des mensonges au président. Je m’en remets à Dieu.

 

Avez-vous discuté de ce problème avec le président ?

Non, je ne lui parlerai jamais de ce problème ; par contre, je lui ai montré mon dossier médical et il a compris que tout ce qui lui a été rapporté était faux. Quant à mon absence au stage qui s’est déroulé au mois de janvier, tout de même ma présence était inutile, je ne pouvais intégrer le stage pour… manger et dormir, non ? Pourquoi, on n’a pas dit au président que depuis que je suis revenu, je joue avec des infiltrations. Après le match de coupe à Chlef, au cours duquel, je me suis blessé, on a dit que j’ai pris l’avion pour la France, alors que j’étais présent au match suivant (MCO-CSC, ndlr) ; Amar (le soigneur du club) peut en témoigner ; après ce match de coupe, je lui ai remis mon dossier médical. Toutefois pour des raisons que j’ignore, on a voulu monter le président contre moi.

M. S.

 

En amical : MCO 3 - SCMO 2

Avant-hier dans l’après-midi, le MCO a disputé sa première rencontre amicale de la semaine, c’était face à une méritante équipe de Médioni qui donna du fil à retordre aux Mouloudéens, lesquels ont eu le dernier mot à la fin. Les buts ont été inscrits par Moussi, Aoued et Nessakh, tandis que Benabed sur penalty et Salah ont marqué les deux buts du SCMO. Hier, le MCO devait livrer une seconde rencontre face à l’ESM. A noter enfin que Hichem Chérif a raté un penalty en seconde mi-temps.

 

Delhoum dans 2 postes différents

Lors du match d’avant-hier, le coach a utilisé Mourad Delhoum dans deux postes différents ; en 1re mi-temps, le Sétifen a évolué en sentinelle, juste devant la paire Sebbah-Bellabès et en seconde période, il a joué à droite de la défense.

 

Natèche et Ferahi exemptés

Les deux joueurs qui n’ont pas pris part au match face au SCMO se sont contentés de quelques exercices sur le bord du terrain, avant d’aller prendre la douche. Si Ferahi est exempté pour la rencontre d’hier, en revanche, Natèche devrait participer à ce match contre l’ESM.

 

Les espoirs non concernés

Blaha, Helaimia et Hassani, qui évoluent régulièrement en équipe première, ne sont pas concernés par les deux matches amicaux. En effet, ils ont mis à la disposition de l’équipe réserve, qui va livrer ce vendredi à Blida une rencontre de coupe d’Algérie (1/8 de finale) contre l’USMB.

 

Cavalli à Oran

Très attaché à la ville d’Oran depuis son passage sur le banc de touche du MCO, Jean-Michel Cavalli ne manque pas depuis de revenir dans cette ville, à chaque fois qu’il est disponible. Cette semaine, des témoins ont vu l’ancien sélectionneur national se balader dans les artères de la capitale de l’Ouest.

 

Report des matches

Le MCO, le plus grand perdant

 

Le MCO, qui espérait renouer avec les matches du championnat avec la programmation de son premier match en retard face au MCA le 7 avril prochain, devrait patienter pour jouer ces deux matches en retard face au MCA et la JSK. En effet, la participation des deux clubs en compétition africaine, sans oublier qu’ils sont toujours en lice en Coupe d’Algérie où les deux clubs se croiseront la semaine prochaine, fait qu’il est quasi impossible de caser dans l’immédiat les deux matches en retard, d’où la grande déception des Oranais qui risquent d’être au repos forcé durant plus d’un mois. Ce problème perturbe d’ailleurs les joueurs qui ne cessent d’interpeler leurs dirigeants sur les dates de leurs prochaines rencontres en championnat. D’ailleurs, cette situation inédite, fait qu’il est possible que la prochaine rencontre en championnat, les Oranais devront la jouer vers la mi-avril, voire à la fin de ce mois. Alors que les Oranais réclament de jouer d’abord leurs deux matches en retard. Si pour le premier, à savoir contre le MCA, il est possible de le jouer après le 15 avril, par contre la confrontation avec la JSK se déroulera d’ici le début du mois de mai, prévoit-on. Du coup, on peut dire, que le MCO est le plus grand perdant de cette programmation catastrophique de la LFP, qui nous a habitués à mieux, durant les deux dernières précédentes saisons. A moins que l’on cherche délibérément à reporter le plus tard possible ces deux rencontres en retard pour des raisons faciles à imaginer, soupçonne-t-on dans le camp oranais.

M. S.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement