El-Harrach profite de la trêve

 

Après la rencontre amicale jouée mardi face à l’OMR (4-1), les joueurs de l’USMH n’ont pas eu droit au repos. Les poulains de Boualem Charef ont effectué une séance d’entraînement hier matin au stade de Lavigerie ; elle a été marquée par la présence de la majorité des joueurs.

Le coach compte bien gérer cet arrêt de la compétition afin de permettre à son groupe une meilleure préparation en prévision du reste du parcours, qui ne s’annonce pas facile pour les Harrachis qui occupent actuellement la 9e place et qui veulent assurer leur maintien au plus vite. Même si c'est une trêve qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, elle sera certainement bénéfique pour le club de Maison-Carrée à condition, bien sûr, que le staff technique en profite. Ce dernier, qui aura tout le temps devant lui, pourrait revoir tous ses plans. Cela dit, il reste encore plus de deux semaines au staff technique pour préparer son groupe pour les matchs restants.

 

Programme spécial ponctué par des matchs amicaux

Le staff technique des Jaune et Noir compte profiter de cette période afin d’éviter que cela risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe. Boualem Charef veut jouer le maximum de matchs amicaux, car rester trois semaines sans compétition aura certainement des retombées négatives sur le rendement de l'équipe. Le coach va profiter de cette période afin de corriger les lacunes décelées lors des dernières journées. Il faut dire que l'équipe, malgré sa dernière victoire arrachée en déplacement, le week-end passé, souffre encore d’efficacité devant les buts. Il reste encore plus de deux semaines avant le match face aux Usmistes, une période qui risque de perturber les joueurs. Pour l’éviter, le coach a établi un programme spécial ponctué de matches amicaux qui permettront à coup sûr aux joueurs de garder quelque peu le rythme de la compétition.

 

Le derby déjà en tête

La bande à Charef aura donc comme principal objectif d'entamer la préparation durant cette période en prévision du prochain rendez-vous de la 25e journée, prévu au mois d’avril contre l'équipe voisine de l’USMA. A une quinzaine de jours de ce derby face aux Usmistes, qui se déroulera sur la pelouse du stade du 5-Juillet, les Jaune et Noir de l’USMH se préparent en conséquence afin de relever le défi, celui d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. De son côté, le coach de l’USMH a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d'eux une totale concentration et leur rappellera que le derby sera très difficile, plus que les précédents. Les joueurs de l’USMH se concentrent sur le travail puisqu’il reste encore plus de deux semaines avant la rencontre. Il faut dire aussi qu'ils ne parlent que de ce rendez-vous et de la victoire qui leur permettra d’assurer le maintien et pourquoi pas de gagner une place sur le podium à la fin de l’exercice ; tout reste jouable, désormais. 

M. H.

 

Hendou et Aïchi ont réintégré le groupe

En convalescence après leurs blessures, les deux joueurs de l’USMH Karim Hendou et Mounir Aïchi ont enfin repris les entraînements hier avec le reste du groupe. Leur retour soulage certainement le staff technique de l’USMH, à sa tête le coach Boualem Charef qui aura droit à un effectif au complet en prévision des six derniers matchs en championnat.

M. H. 

 

Abdat souffre d’une blessure à l’orteil

Le staff technique travaille depuis lundi sans son défenseur axial Fayçal Abdat. Le joueur, qui était pourtant bien présent au stade mardi dernier, a été dispensé de la rencontre amicale. Selon les informations recueillies, il souffre d’'une toute légère blessure au petit orteil, contractée vendredi au stade de l'Unité maghrébine. Ressentant des douleurs, Abdata a avisé le staff médical qui l'a aussitôt ménagé. La blessure en question ne suscite pas d'inquiétude ; toutefois, le joueur devra être forcé au repos pour quelques jours supplémentaires avant de pouvoir reprendre avec le groupe. Cette décision est motivée par le souci de ne pas faire courir des risques inutiles au joueur dont a besoin l'équipe en ce moment pour continuer sa lutte pour le maintien.

M. H.

 

En amical : OM-USMH aujourd’hui à 15h30

Comme nous l’avons indiqué lors de l’édition précédente, la formation de l’USMH disputera aujourd’hui son second match amical face à l’Olympique de Médéa. Pour profiter de la trêve du championnat, le coach Charef ne laisse rien au hasard ; il compte beaucoup sur ces joutes amicales pour corriger les insuffisances et permettre à ses poulains de rester compétitifs. Le match est programmé pour cet après-midi à 15h30 au stade Imam-Lyes de Médéa. C’est le second test de préparation pour les camarades de Younès après le premier remporté mardi à Lavigerie sur un score de 4 buts à 1 face à la modeste équipe de l’OMR.

M. H.   

 

Aïchi : «Je serai apte pour l’USMA»

 

Le milieu de terrain Mounir Aïchi a repris les entraînements avec le groupe mercredi. Le joueur, qui souffrait d’une blessure aux adducteurs, s'est, a priori, complètement remis de sa blessure. Preuve en est, il a pris part à la séance d'entraînement du jour. Aichi revient à temps et veut profiter de l’arrêt du championnat pour retrouver sa forme.

 

Vous avez repris les entraînements aujourd'hui ; est-ce à dire que vous vous êtes complètement remis de votre blessure ?

Oui, enfin (rire). Je ne vous cache pas que je suis très heureux. Après plus d’une semaine d’entraînement en solo, j’ai enfin repris avec le groupe. Là, pour un premier entraînement test, ça s'est très bien passé. Je n'ai pas ressenti de douleurs.

 

Le championnat observe un arrêt, ce sera une occasion pour vous de préparer votre retour à la compétition, n’est-ce pas ?

Exactement, je vais profiter au maximum de cette trêve pour revenir au meilleur de ma forme physique. Après m’être débarrassé de cette blessure, maintenant il va falloir  redoubler d’effort pour rattraper le temps perdu. Je pense que j’ai largement le temps de rattraper le retard et je serai ainsi apte d’ici le match face à l’USMA.

 

Le staff technique a programmé des matchs amicaux en cette période de trêve, cela devrait aussi vous permettre de retrouver la compétition…

Oui, c’est évident que la programmation de matchs amicaux lors de cette trêve est nécessaire. Nous allons rester trois semaines sans compétition et, du coup, ce genre d’exercices est bénéfique pour le groupe. Je serai même concerné par le match amical de demain (ndlr : entretien réalisé hier après-midi) face à l’Olympique de Médéa. Je suis soulagé car ça me permettra aussi de retrouver mes repères. En ce moment, l’équipe a besoin de tout le monde. Personnellement, je vais me préparer pendant cette trêve pour revenir à mon meilleur niveau. Je promets que je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter une grande contribution à mon équipe.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire arrachée par vos coéquipiers à Béjaïa ?

Cette victoire est venue au bon moment. Après une série de 5 matchs sans le moindre succès, il était temps de réagir et de chasser le doute. Psychologiquement, le groupe est libéré après la victoire face au MOB, mais on doit encore travailler et profiter de cette trêve pour corriger les lacunes en prévision de la suite du parcours.

 

Ce succès vous permettra de faire un grand pas pour le maintien, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair ! Comme je vous l’avais dit, cette victoire a libéré tous les joueurs et les membres du staff technique, car elle nous permet de nous éloigner de la zone de relégation. Avec 31 points, nous avons à 80% assuré le maintien. Il nous reste encore six matchs à jouer et nous les joueurs allons bien les préparer pour atteindre notre objectif et procurer de la joie à nos supporters.

M. H.

 

 

Tags:

Classement