Accédez directement au site compétition

Un nul qui n’arrange personne

Les gars du DRB Tadjenanet n’ont pu réussir à empocher les trois points de la victoire en recevant la formation du MO Béjaïa, se contentant d’un match nul sur leur propre terrain.

Après un début de match sans préambule où les deux équipes montraient leurs velléités offensives, c'est les locaux qui bénéficient d'un penalty dès la 17' de la partie. Sentence exécutée par Chibane (1-0). C’est encore Chibane qui rate l’occasion de faire le break 4’ plus tard. La réaction béjaouie ne s'est pas fait attendre puisque dix minutes après le but, Messaâdia très bien servi se retrouve face à Litim, l’attaquant béjaoui lobe le portier du DRBT et signe ainsi l’égalisation mobiste. Cette rencontre qui avait opposé deux formations qui luttent pour leur survie en Ligue 1 Mobilis et qui étaient dans l’obligation de récolter le maximum de points, s’est terminé sur le score de parité d’un but partout, chose qui n’a pas arrangé les affaires d’aucune des deux formations, si ce n’est qu’il a compliqué encore plus la tâche du DRB Tadjenanet qui devra obligatoirement remporter  les 3 points de la prochaine rencontre.

DRBT  1 –1 MOB 

 

Stade Lahoua-Smaïl Tadjenanet

 

Buts :

DRBT:Chibane 18’ S.P

MOB : Messaadia 28’

 

DRBT

 

Litim

Fourloul

Terbah

Aib

Guitoune

Guerabis

Haddad

Djahel ( Noubli 62’)

Demane

El Mouden ( Meftahi 77’)

Chibane( Mezouani 90’)

Ent. : Boughrara

 

MOB

 

Rahmani

Baouali

Bouchema

Rahal

Boulemdais

Messaadia (Benali 86’)

Cheklam (Mouhli 45’)

Bencherifa (Athmani 68’)

Benmelouka

Salhi

Sidibé

Ent. : Boussaâda

 

Temps nuageux, affluence moyenne.

Trio : Bouslimani, Belbachir, Rachedi

Avertissements :

DRBT: 37’ Terbah, 40’ Haddad, 55’Aïb

MOB:18’ Benmelouka, Rahmani 90’+3

Expulsions :

DRBT : 82’ Ferloul

MOB : 82’ Salhi

 

----------------------------------------------------

Film du match 

2’ Sidibé bien servi par Messaâdia déclenche une frappe directement dans les bras de Litim.

3’ Demane manque de lucidité devant les buts de Rahmani et rate l’occasion d’ouvrir le score pour son équipe.

12’ Djahel de la tête manque de peu le cadre mobiste.

18’ Chibane transforme le penalty et ouvre le score pour le DRBT.

24’ Chibane, encore lui, qui reprend de la tête sur un corner rate l’occasion de doubler la mise.

28’ Messaâdia bien servi se retrouve face à face avec Litim, l’attaquant lobe le gardien et signe l’égalisation mobiste.

49’ Bouchama a failli inscrire de la tête contre son camp après le coup franc effectué par El Mouden.

76’ Terbah sur le côté gauche déclenche une grosse frappe déviée de justesse par Rahmani.

84’ Guerabis tente une frappe depuis le côté gauche, Rahmani intervient et dévie la trajectoire du ballon.

----------------------------------------------------

 

Equipes réserves : DRBT-MOB 1-0

Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontés juste avant les séniors, c’est les locaux qui ont pu s’imposer sur le score d’un but à zéro face aux visiteurs, les jeunes réservistes du DRB Tadjenanet ont ainsi signé leur troisième victoire de suite, mais squattent toujours l’avant-dernière place au tableau général.

 

Une cinquantaine de Crabes dans les gradins

Malgré la situation catastrophique de leur équipe et la dernière place au classement qu’elle occupe depuis l’entame du championnat, les supporters du MOB continuent de se déplacer partout pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 50 Crabes à avoir effectué le déplacement hier au stade Lahoua-Smaïl à Tadjenanet.

 

Boughrara effectue un seul changement

Le coach du DRBT a décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport à la rencontre précédente face à l’USMBA. Chibane a pris place parmi le onze entrant, ce dernier s’est vu remplacer par Meftahi. 

 

Bouda non convoqué

Boughrara a convoqué 18 éléments pour ce match face au MOB, il devait donc impérativement écarter quelques joueurs au moment d’établir la feuille de match, le défenseur Ishak Bouda n’a donc pas été convoqué pour la première fois, ce dernier a été remplacé par Nezouani.

 

Goumidi hors 18 pour la troisième fois de suite

Hakim Goumidi a fait l’objet d’une non-convocation par Boughrara, ceci pour la troisième fois de suite.

 

Boussaâda effectue quatre changements dans son onze

Le coach mobiste a effectué quelques mises au point dans son onze de départ à commencer par remplacer Lakhdari qui n’a pas fait le déplacement pour faute de blessure par Sidibé dans l’axe défensif, Boussaâda a également aligné Baouali sur le flanc droit béjaoui afin de remplacer Khadir, ainsi qu’Athmani qui lui a vu Salhi prendre sa place en plus de Bencherifa qui a remplacé Bentayeb suspendu suite au carton rouge reçu lors de la dernière rencontre face à l’USM El-Harrach.

 

Présence record des dirigeants du DRBT

Les dirigeants du CRBTqui ont rarement donné signe d’apparition lors des dernières rencontres du DRBT, ont cette fois si répondu présent en masse d’ailleurs en prenant place aux côtés du président à la tribune d’honneur.

 

Une seule présence des dirigeants mobistes

Le président Farid Hassissen se retrouve encore une fois seul durant le déplacement de son équipe, il était ainsi l’unique dirigeant présent hier à Tadjenanet.

 

Le prix du billet revu à la baisse

Le prix des billets permettant l’accès au stade a comme lors de la dernière rencontre à 100 DA comme prix du billet au lieu des 200 DA habituellement.

 

Accrochage entre joueurs à la 80’

L’énorme enjeu que représentait la rencontre d’hier qui été censée être l’issue de secours, a créé une tension électrique entre les joueurs des deux formations, qui n’ont pas pu gérer l’énorme pression de la rencontre.

C’est donc à la 80’ qu’un énorme accrochage entre joueurs s’est produit avec à la clé une expulsion de part et d’autre. 

----------------------------------------------------

Boussaâda : «On se contentera de ce point»

On traverse actuellement une période difficile, on est venus ici à Tadjenanet pour remporter la rencontre afin de se racheter de notre dernière défaite à domicile face à l’USMH, dommage on n’a pas pu atteindre l’objectif de la victoire, cependant on se contentera de ce point bien mérité pour espérer encore au maintien en fin de saison.

Je pense que l’expulsion de Salhi à la 80’ est une sanction injuste, car le joueur ne méritait pas le carton rouge attribué, et c’est aussi un facteur qui a influencé sur la fin de la rencontre.

 

Messaâdia : «On croit toujours au maintien»

Le groupe manque seulement de confiance en soi, on l’a prouvé aujourd’hui en arrivant à arracher un précieux point face au DRBT qui lutte aussi pour sauver sa peau, en ce qui concerne le maintien on reste toujours confiants et on se battra jusqu’à l’ultime journée pour arriver à atteindre cet objectif.

 

Aucune déclaration côté DRBT

Le groupe du DRBT que ça soit joueurs, staff ou dirigeants ont apparemment mal digéré ce second semi-échec à domicile, ces derniers n’ont souhaité faire aucune déclaration après la rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement