Accédez directement au site compétition

USMH: Mellal pète la forme

L’attaquant des Jaune et Noir Mellal affiche ses ambitions lors de cette trêve et ne compte pas céder sa place dans le onze harrachi.

Depuis l’arrêt du championnat.  Benamar Mellal s’est distingué dans les quatre matchs amicaux joués jusque-là après avoir fait de bonnes prestations sous les yeux de Boualem Charef. Auteur de l’unique but de son équipe jeudi face au RCA (3-1), le natif de Mascara a signé son quatrième but en quatre matchs amicaux après ses trois réalisations respectivement face à l’OMR, l’OM et le NRBBE. Ce dernier réussit de belles prestations sur le terrain et montre qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe pour les six derniers matchs en championnat. Son réveil a sonné au bon moment puisque le compartiment offensif des Jaune et Noir est le maillon faible cette saison avec 13 buts en 24 matchs. Le retour en force de Mellal soulage certainement le premier responsable de la barre technique harrachi, Boualem Charef, en prévision de la suite du parcours et du prochain derby face à l’USMA. Ayant inscrit un doublé chacun face au NRBBE, mardi passé, les deux autres attaquants Dahar et Fekih n’ont pas confirmé face au RCA. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la concurrence est rude et tout le monde veut gagner sa place, surtout les jeunes joueurs à l’image de Guettal, Nekrouf et Belrokia qui tentent de s’imposer au sein du groupe.

M. H.

Lefki, futur président du CSA

 

Par Massinissa Hachour

L’ancien président de l’USMH Mohamed Ameziane Lefki s’active toujours pour acheter les actions du CSA et prendre les commandes du club amateur. Selon une source proche de Lefki, ce dernier sera le futur homme fort du club. La nouvelle fait le tour d’El-Harrach depuis plusieurs jours, annonçant le retour de Mohamed Ameziane Lefki aux affaires du club. En effet, l’ancien président du club est officiellement candidat à la présidence du CSA-USMH. Une bonne nouvelle, qui contente les amoureux du club, qui savent que Lefki ne lésinera pas sur les efforts pour remettre sur les bons rails l’USMH. Son retour, qui était déjà sur les lèvres depuis quelques jours, commence à se préciser. Une autre source très proche de l’actuelle direction affirme que Lefki fait l’unanimité et qu’il devrait sans peine remporter les élections qui auront lieu le mois prochain. Ainsi, même si l’affaire n’est pas totalement dans le sac, Lefki s’active toujours pour réaliser le vœu des amoureux du club et effectuer son retour à l’USMH.

 

Il s’est réuni avec les actionnaires 

La même source nous a révélé que trois actionnaires du CSA, dont Bouslimani, ont donné leur accord de principe pour vendre leurs actions à Mohammed Ameziane Lefki. L’ancien président de l’USMH les a rencontrés récemment à l’hôtel Hilton. Le probable nouveau président a promis des changements au niveau du CSA, notamment le retour de plusieurs disciplines sportives, à commencer par les sports de combat, l’athlétisme et le handball. Connu pour son amour aux couleurs jaune et noir, Lefki attend toujours l’assemblée générale élective pour pouvoir acheter les actions et devenir le patron du CSA. Son intérêt pour Essefra ne date pas d’aujourd’hui puisque dans un passé récent, on a évoqué avec insistance son retour au club de Maison-Carrée et succéder à l’actuel président El-Hadi Hamdouche 

 

L’AGE fixée pour le 11 mai

Le milieu sportif harrachi, au-delà de l'intérêt qu'il porte à la bonne marche de son équipe en direction de la Ligue 1 Mobilis, suit de près les préparatifs de l'assemblée générale élective du CSA. Le club sportif amateur (CSA) tarde toujours à tenir son assemblée élective. Selon nos informations, l’AGE se tiendra officiellement le 11 du mois prochain. Le président a sollicité l’APC de Mohamadia pour la programmation de cette assemblée au mois de mars, mais il n’a pas eu l’autorisation des autorités à cause des élections législatives prévues le 4 mai. A cet effet, le nouveau président du CSA/USMH sera connu officiellement le 11 mais 2017. Mohamed Lefki a remis officiellement son programme et a toute la confiance des membres de l’assemblée générale du club cher à tous les Harrachis.

M. H.

 

Reprise demain à Lavigerie

Les joueurs harrachis bénéficient de deux jours de repos hier et aujourd’hui que leur a accordés le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts après une longue semaine de préparation ponctuée de deux joutes amicales. C’est dimanche que le capitaine Younès et ses coéquipiers reprendront le chemin des entraînements pour entamer la troisième semaine de trêve. La reprise du service aura lieu dans la matinée à 11h00 au stade du 1er-Novembre de Mohamadia.

M. H.

 

Madani fixé aujourd’hui

 Mohamed-Amine Madani a, lui, contracté une blessure à la cheville à quelques minutes de la fin du match amical face au RCA, joué jeudi. Selon notre source, le défenseur harrachi effectuera ce matin une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure, mais aussi pour être fixé sur la suite de la préparation en prévision de la reprise du championnat. En pleine forme depuis son arrivée à l’USMH, le natif d’Oran forme un duel d’enfer dans l’axe défensif de l’équipe cette saison. Madani demeure une carte défensive sur laquelle Boualem Charef mise beaucoup. La preuve, il lui a toujours renouvelé sa confiance depuis l’entame du championnat.

M. H.

 

Nekrouf n’a rien de grave

Plus de peur que de mal pour le jeune Chenoufi qui a contracté une blessure lors du match amical joué mardi face au NRB Bab Ezzouar. Selon une source proche du staff médical, le joueur de l’équipe réserve ne souffre pas d’une grave blessure ; il sera d’attaque pour la reprise du championnat. Ayant fait l’impasse sur la quatrième rencontre de préparation jouée face au RCA, Mohamed Réda Nekrouf reprendra du service ce dimanche.

M. H. 

 

Belarbi : «L’USMA peut attendre»

Le milieu de terrain Kamel Belarbi, que nous avons contacté hier au milieu de la journée, nous parle dans cet entretien de l’arrêt de la compétition observé par la Ligue de football professionnel. Le jeune milieu récupérateur de 19 ans pense que cette trêve permet à lui et ses coéquipiers d’améliorer le jeu de l’équipe et de corriger également les insuffisances, en prévision de la suite du parcours en Ligue 1 Mobilis.

 

Le championnat observe une trêve, ne pensez-vous pas que cela vous permet de bien préparer le reste du parcours ?

Effectivement, on fait tout pour profiter de l’arrêt du championnat et corriger nos insuffisances. On sent une amélioration dans le jeu après deux semaines de préparation. Nous allons tout faire pour être prêts, à la reprise du championnat, à enchaîner avec d’autres succès et assurer le maintien avant la dernière journée du championnat.

 

Vous pensez déjà au prochain derby face à l’USMA ?

On ne se prépare pas spécialement pour ce rendez-vous. Comme je vous l’avais déjà dit, nous profitons de cette trève pour améliorer notre jeu et travailler les automatismes en prévision de ces six derniers matchs du championnat. Nous n’avons pas encore assuré notre objectif qui est le maintien. Certes, on pense déjà au prochain match, mais je pense qu’il est  encore très tôt de parler de ce derby face à l’USMA. On doit d’abord connaître la date pour en parler.

 

Vous avez perdu en amical jeudi face à une équipe de Ligue 2 Mobilis, un commentaire ?

Nous n’accordons pas l’importance aux résultats dans ce genre d’empoignade. Ces matchs amicaux nous permettent d’évaluer notre niveau et le travail effectué durant la semaine. On a joué jusque-là quatre matchs de préparation pour perfectionner le jeu de l’équipe et faire jouer tout le monde.

 

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Il nous reste encore six matchs à disputer et nous allons tout donner pour récolter le maximum de points et assurer notre maintien parmi l’élite. Tous les matchs qui s’annoncent difficiles en cette fin du championnat. On aura l’occasion de jouer deux matchs sur notre jardin et deux derbys ; donc je dirai que la balle est dans notre camp. Avec 31 points, nous sommes tout proches de l’objectif et nous continuerons à travailler sérieusement pour valider notre maintien le plus vite possible.

 

M. H. 

Tags:

Classement