Accédez directement au site compétition

LCO: problème de communication entre Baba et Belatoui ?

Depuis la reprise des entraînements, le sujet culminant au MCO, c’est la tenue ou non d’un deuxième stage.

 

Alors que le président nous a confié qu’il est pour l’envoi de l’équipe du côté d’Alger afin de multiplier les rencontres amicales, avec des équipes de L1 ou de L2 Mobilis, Omar Belatoui a préféré, lui, sonder ses joueurs pour savoir s’ils sont favorables ou non à la programmation d’un second stage. Ces derniers, peu enclins à cette idée, préfèrent s’entraîner ici à Oran. Cependant en l’apprenant, Ahmed Belhadj s’est montré surpris. «Tout de même, c’est la direction et l’entraîneur qui décident, les joueurs se sont des employés du club», prévient le président, toutefois si celui-ci, veut rencontrer son entraîneur, pour débattre du sujet, quand vous posez la question, il vous répond : «J’attends que le président m’appelle pour le rencontrer.» Alors que chacun attend le coup de fil de l’autre. Selon nos informations, ce problème de communication entre le président et l’entraineur serait à l’origine du retard pris pour trancher la question.

 

Vers un court stage

Alors qu’au préalable, il écartait l’idée de programmer un stage à Oran, le président pourrait changer d’avis, néanmoins, ce regroupement qui pourrait se dérouler au luxueux hôtel Fort-Point, ne devrait dépasser cinq jours, assure notre source, même si rien n’est encore décidé, poursuit notre interlocuteur, au même moment, après avoir accordé une faveur aux joueurs, qui souhaitaient se préparer à Oran, Belatoui les a avertis : «Ne veillez pas le soir, faite attention à ce que vous mangez, récupérer bien, après chaque entraînement.» Ce sont les conseils donnés par le coach, qui espère qu’ils seront en considération.

M. S.

 

Helaïmia : «Face au MCA, ce sera notre vrai départ»

 

Alors qu’avec l’équipe réserve, il connaît la réussite, le jeune arrière droit travaille dur avec ses coéquipiers de l’équipe première, pour revenir en force à la reprise du championnat.

 

Réda, bravo pour la qualification en demi-finale de la coupe avec les U21 !

 Vendredi, on a livré une rencontre délicate, face à l’ESS, contrairement aux précédentes rencontres, on n’était pas au top, Dieu soit loué, à la fin, on a comme même arraché la victoire. Il faut dire, qu’avant le match, le président, une fois n’est pas coutume, est venu nous dire un mot dans le vestiaire, son discours a motivé les joueurs pour arracher la qualification.

 

Le président est derrière cette équipe, laquelle lui fait oublier les déboires de l’équipe… première ?

On va tout donner en demi-finale face au NAHD, afin de rendre heureux le président et nos supporters. Quant aux performances de l’équipe professionnelle, avec laquelle, je suis régulièrement aligné, elle travaille durement pour revenir en force, après cette trêve.

 

Il va falloir attendre jusqu’au 25 avril ?

Franchement c’est long ! Il n’y a pas mieux que la compétition officielle, certes je joue régulièrement avec la réserve les matches de coupe d’Algérie par rapport à mes coéquipiers de l’équipe première, je ne ressens pas un énorme manque.

 

Mais avouez, l’ambiance de Zabana, vous manque ?

C’est vrai, quand l’équipe première joue ses matches de championnat, l’affluence est plus nombreuse, ce qui crée, une ambiance formidable, mais on n’a pas le choix, la FAF a pris la décision d’arrêter le championnat, jusqu’à que tous les matches en retard soient joués, c’est plus fort que nous.

 

L’entraîneur aurait averti les joueurs, concernant la récupération, surtout après qu’ils aient refusé d’aller en stage ?

A propos de récupération, sincèrement on n’a pas besoin que le coach nous rappelle ce qu’on doit faire, on est des professionnels, de toute façon, un joueur même s’il est assez jeune, s’il néglige ce facteur, cela se répercutera sur sa forme physique. On exerce un métier merveilleux, on sait que nous sommes des privilégiés de la société, alors pour durer dans ce milieu du football, il faudrait faire des sacrifices.

 

Préférez-vous continuer à se préparer à Oran, plutôt que d’aller ailleurs ?

Je n’ai aucune préférence, je suis qu’un joueur se prépare ici à Oran ou ailleurs, cela ne me dérange pas, l’essentiel est de revenir, comme je l’ai dit, en grande forme, à la reprise du championnat. L’équipe n’a pas perdu, toutes ses chances pour arracher une place sur le podium, cependant elle n’a besoin que d’un petit succès, pour qu’elle enchaîne après, par une longue série de résultats positifs.

 

Le 25 avril, ce sera le vrai départ pour le MCO !

Pourquoi pas ? On va affronter certes une équipe du MCA, qui aura joué, plusieurs rencontres, avant de venir, nous rendre visite à Oran. Incha Allah, on sera au rendez-vous, pour arracher notre premier succès en 2017 (le MCO n’a gagné aucune rencontre en championnat, depuis le début de la nouvelle année, ndlr).

M. S.

 

Il a repris hier

En raison d’une grippe, Helaïmia avait écourté son entraînement mardi. Guéri, il a repris le travail, hier matin.

 

 

Le match face à la réserve l’après-midi

Le  match face à la réserve se déroulera l’après-midi (coup d’envoi à 16h) et non le matin, comme cela était prévu, en effet ce matin, le terrain de Zabana sera occupé par une manifestation organisée par la DGSN.

 

Bennaï ne s’est pas réveillé

Absent hier matin, Hichem Bennaï n’a pas pu rejoindre le stade Ahmed-Zabana à temps, en effet l’attaquant sudiste ne s’est pas réveillé un peu tôt, pour rallier le stade, comme nous l’a indiqué un des dirigeants du club. A noter l’absence de Moussi ce mercredi, on ignore le motif de cette défection.

 

Match retour à Relizane jeudi prochain

Ce lundi, le MCO affrontera dans une joute amicale, le Rapid de Relizane, cette rencontre se déroulera au stade Ahmed-Zabana, mais comme convenu, lors de l’accord entre les deux clubs, un match retour à Relizane est prévu, celui-ci se jouera jeudi prochain, soit trois jours après la 1re confrontation entre les  deux équipes.

 

Heriat à l’infirmerie

En plus de Souibaah et Delhoum qui sont en convalescence et dont le retour aux entraînements ne sera pas de sitôt, un troisième joueur vient de rejoindre l’infirmerie, il s’agit de Hamza Heriat, qui souffre d’un mal au dos. Soumis à des soins, l’enfant de Biskra ne s’est pas entraîné lors des deux dernières séances.

 

Le GCM pour un match amical ?

A la recherche d’adversaires qui évoluent parmi l’élite professionnelle, le staff technique du MCO va solliciter, a-t-on appris, le Ghali de Mascara, pour éventuellement programmer une rencontre amicale, l’autre semaine, car pour celle qui va venir, le MCO jouera une double confrontation avec le RCR (voir par ailleurs).

 

Repos ce vendredi

Un repos d’un jour sera accordé aux joueurs ce vendredi, la reprise est fixée pour ce samedi, a-t-on appris.

 

Bencheikh renvoyé !

Arrivé en retard au stade Ahmed-Zabana, Abdallah Bencheikh a été renvoyé par Belatoui, qui l’a sanctionné pour son arrivée tardive, après avoir souvent ménagé le chou et la chèvre, Belatoui est décidé, cette fois, à appliquer rigoureusement la discipline, les joueurs sont avertis.

 

Nessakh a réintégré le groupe

Absent mardi, pour des raisons personnelles, Chemseddine Nessakh a réintégré hier matin le groupe à l’entraînement. A signaler que le gaucher oranais était autorisé mardi à s’absenter par son entraîneur.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement