USMH: Charef veut un stage bloqué

Comme nous l’avions rapporté dans l’édition précédente et d’après le président du club, Mohamed Laïb, l’USMH pourrait entrer en stage bloqué prochainement dans le but de meubler le repos forcé que connaît le groupe.

Comme il nous l’a déclaré avant-hier, le boss harrachi n’a rien avancé pour le moment et il attend toujours la date du prochain derby face à l’USMA pour se réunir avec les membres du staff technique. «Pour meubler cette longue trêve, on devra programmer un stage bloqué et permettre aux joueurs de garder leur rythme. On ne sait pas encore si on jouera le 11 mai ou le match face à l’USMA sera reporté. Donc, il faut attendre la date de notre reprise de la compétition pour parler du stage bloqué, mais c’est toujours d’actualité.»

 

Le coach se réunira prochainement avec les dirigeants

Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur Boualem Charef devra rencontrer dans les prochaines heures les dirigeants du club pour arrêter le programme de préparation et aussi la date et le lieu du stage. Un regroupement sera la meilleure solution. Ce vide a tout de même son côté positif pour l’USMH, qui devrait en tirer profit. Sur le plan physique, Charef et son équipe de travail ont constaté qu’il y a un léger manque dans la fraîcheur physique des joueurs. Un stage bloqué d’une semaine ou une dizaine de jours leur permettra de perfectionner le rendement de l’équipe. Ce regroupement devrait avoir lieu dans la seconde moitié du mois d’avril.

 

Ça pourrait se passer à Tipasa

Le premier responsable du staff technique de l’USMH tient beaucoup à entrer en stage pour meubler cet arrêt du championnat et le repos forcé de 52 jours imposé aux camarades de Chemseddine Harrag. Donc, les dirigeants du club sont déjà à la recherche du lieu idéal. Comme d’habitude, ce lieu dépendra des ressources financières qu’auront à leur disposition les responsables harrachis. Ayant effectué plusieurs  regroupements dans le passé à Tipasa, et comme l’endroit aussi n’est pas loin d’Alger, cette ville est privilégiée A présent, rien n’est encore fait. Tout sera connu dès que la Ligue de football professionnel (LFP) communiquera la date du match comptant pour la 25e journée qui mettra aux prises l’USMH avec son voisin de l’USMA au stage du 5-Juillet.

 

 

Les joueurs affichent leur soulagement

Le feuilleton de la régularisation des joueurs prendra fin cette semaine. En effet, les camarades de Mustapha Zeghba vont toucher une partie de leur argent, dans les prochaines heures et les déclarations du président Laïb les ont vraiment rassurés, à la suite de quoi ils ont décidé de poursuivre leur préparation dans le calme. La direction et les supporters ont poussé un grand ouf de soulagement, après le chèque qu’a reçu le boss harrachi et qui aurait été déposé hier au niveau de la banque. Après une période d'incertitude, les joueurs harrachis qui boudent les entraînements devront reprendre aujourd’hui le chemin du stade pour poursuivre leur préparation en prévision de la suite du parcours qu’il les attend en championnat. Le staff technique devra élaborer son programme de préparation avec un stage bloqué et des matches amicaux.

M. H.

 

Reprise ce matin

Après deux jours de repos accordés aux joueurs, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui. La séance de reprise est fixée à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les deux journées de repos ont fait beaucoup de bien aux camarades d’Younès et leur ont permis de récupérer leurs forces à la suite des efforts fournis pendant la semaine.

M. H.

 

Sayahi bon pour le service

Après trois semaines de convalescence, l’attaquant Yazid Sayahi reprendra aujourd’hui les entraînements avec le reste du groupe. Blessé à la cuisse lors du match comptant pour la 23e journée du championnat face à la JS Saoura, le natif de Chlef va enfin réintégrer le groupe et entamer la préparation avec le reste de ses coéquipiers. Soumis à un travail spécifique depuis plusieurs jours, l’attaquant harrachi était impatient de taper de nouveau dans le ballon. Son retour soulagera certainement le staff technique et l’entraîneur Charef qui mise beaucoup sur son centre-avant.

M. H. 

 

Haniched reprendra aujourd’hui

Absent depuis plus d’une semaine à cause d’un souci familial, l’entraîneur des gardiens, Mhamed Haniched, reprendra aujourd’hui son travail. Selon une source proche de l’entraîneur adjoint de Charef, l’ancien international algérien sera de retour aujourd’hui à l’occasion de la séance de reprise prévue ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

 

Ouadji chez l’EN U23

Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, le jeune milieu de terrain de l’USMH, Laid Ouadji dit «Pogba», est retenu dans la liste des joueurs concernés par le second stage de la future sélection des U23. Le stage de l’équipe nationale débutera aujourd’hui au Centre Technique National de Sidi Moussa et qui sera probablement ponctué d’une joute amicale. Le joueur de 20 ans ratera la troisième semaine de préparation de son équipe qui restera sans compétition pendant 52 jours.

 

Mellal : «J’espère garder cette efficacité devant le but»

 

Le natif de Mascara ne cesse de s’illustrer depuis l’arrêt du championnat en inscrivant 4 buts lors des 4 matchs amicaux face à l’OMR, l’OM, le NARBR et le RCA. Une efficacité que Mellal espère garder.

 

Comment gérez-vous cette longue trêve ?

Nous nous entraînons régulièrement comme d’habitude, le coach nous a programmé plusieurs matchs amicaux. On est en train de nous préparer sereinement pour le reste du championnat. En tout cas, les joueurs sont en train de faire de leur mieux et adhèrent parfaitement au programme élaboré par le staff technique pour un retour en force lors de la reprise du championnat. 

 

Mais cet arrêt risque de casser le rythme de votre équipe forcée à l’arrêt pour 52 jours…

Oui, ça il faut l’avouer, à chaque fois qu’il y a un arrêt prolongé du championnat, nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter la programmation de la Ligue.

 

Vous n’avez pas encore repris les entraînements avec le groupe, peut-on connaître la raison ?

Je souffre d’une légère blessure à la cheville que j’ai contractée récemment et c’est pour cette raison que je n’ai pas encore repris le travail avec ole groupe. Après des soins intensifs je me sens vraiment mieux et je devrais reprendre le chemin des entraînements cette semaine.

 

 

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Nous avons un objectif à atteindre. Il nous reste encore six matchs  à disputer dont deux derbys et deux à domicile. Il faut surtout  glaner le maximum de points pour assurer le maintien. Nous avons des engagements à honorer et notre groupe est vraiment décidé à finir en beauté.

 

Sur le plan personnel, vous réalisez des prestations remarquables et en faisant preuve d'une grande efficacité. Cela vous encourage-t-il davantage ?

Et comment ! Le fait de marquer à chaque fois dans les matchs amicaux ne peut que me mettre en confiance. J’ai pris part à quatre matchs amicaux et j’ai réussi à inscrire quatre buts. J'espère que cela se poursuivra et je souhaite garder cette efficacité dans intérêt du club. L'entraîneur est satisfait de mon rendement et c'est l'essentiel pour moi.

M. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement