Accédez directement au site compétition

Un bon test pour les Harrachis

 

La rencontre amicale ayant opposé hier matin, au stade d’El-Harrach, l'USMH à la JS Azazga, s'est achevée par la victoire des Harrachis sur le score de 2 à 0.

Le score à la mi-temps était de 1 à 0. Le but de l'USMH a été l'œuvre de Bendida à la 43e minute de jeu, à la suite d’une passe lumineuse du capitaine Younès. Au début de la seconde période, les Jaune et Noir ont réussi à doubler la mise par l’intermédiaire du centre-avant Dahar. En infligeant cette logique défaite à la modeste formation  de la JSA, l'USMH vient de montrer ses prétentions à ses prochains adversaires, l’USMA en premier qu'elle affrontera lors de la prochaine journée du championnat. Au-delà du résultat, cette rencontre amicale aura surtout permis aux deux équipes de parfaire leur cohésion et d'être prêtes pour les matchs de championnat, notamment les Harrachis pour qui cette rencontre a été un bon test durant cette trêve.

 

Charef a fait tourner son effectif

Malgré la petite victoire réalisée face à la JSA au stade du 1er-Novembre, le coach Boualem Charef a passé en revue ses joueurs en faisant tourner son effectif. Ce dernier n'a rien laissé au hasard, afin de bien préparer son groupe pour les prochaines sorties qui se profilent à l'horizon. Si on revient à cette empoignade, le coach de l'USMH a fait tourner son effectif en utilisant presqu'une équipe pour chaque mi-temps. Une façon de voir à l'œuvre tous les joueurs et les superviser, pour faire le constat sur leur état de forme. Il a même lancé des jeunes dans le bain pour les tester, dans le but de les utiliser lors des prochaines rencontres.

 

Lakhdja donne satisfaction

Absent la semaine passée à cause d’une blessure, le jeune de 19 ans Lakhdja a repris les entraînements et il a même pris part à la rencontre de préparation face à la JSA. Aligné en cours de jeu, le joueur s’est illustré et il n’a pas manqué l’occasion de briller sous les yeux de l’entraiîneur Charef. Très bon techniquement, Lakhdja a beaucoup iniquité les défenseurs  adverses par ses gestes techniques et ses accélérations. De bon augure pour le joueur des U20 qui est appelé à travailler davantage pour gagner  une place sur l’échiquier de Boualem Charef.

M. H. 

 

Abdelaziz : «Un bon match de préparation»

L’entraîneur adjoint, Hocine Abdelaziz, que nous avons rencontré à l’issue de la partie amicale remportée par l’USMH sur le score de deux buts à zéro, estime que c’est un bon match de préparation qui a permis aux joueurs de rester compétitifs. «L'objectif de cette rencontre, qui rentre dans le cadre de la préparation de nos six dernières confrontations, n'était pas le résultat mais surtout de faire participer tous les joueurs pour les rendre plus compétitifs. Concernant le résultat et la manière, comme vous l’avez dû le constater, les joueurs étaient vraiment concentrés sur leur sujet. Ils ont marqué leur présence sur le terrain et donnaient l'impression de jouer un match officiel. Cela prouve qu'ils sont déjà branchés sur la reprise du championnat», nous a déclaré Hocine Abdelaziz.

M. H.

 

Revoilà Harrag !

Absent depuis plus d’une semaine à cause de sa situation financière, le milieu de terrain de l’USMH, Chemseddine Harrag, a repris hier le chemin du stade. Laissé sur le banc des remplaçants au début de la partie, l’international militaire a effectué son entré avant la fin de la première mi-temps. Malgré cette situation difficile qu’il est en train de traverser avec son club qu’il quittera officiellement à la fin de la saison, le natif de la Glacière a donné le meilleur de lui-même sur le terrain en contribuant ainsi à cette victoire par deux buts à zéro face au pensionnaire de l’Inter-régions, la JSA.

 

 

Hamida comme arrière gauche

En absence des deux arrières gauches, Zinelabiddine Boulakhoua et Fayçal-Hocine Chenoufi, c’est le jeune espoir Mohamed-Riad Hamida qui a occupé le couloir gauche. Aligné d’entrée, le natif de Blida a rendu une copie propre à son entraîneur. En outre, le coach Charef a essayé deux autres joueurs dans ce poste, à savoir Djeghbala et Debari.

 

 

Mellal, Mokrani, Hamidi, Boulakhoua, Chenoufi, Layati et Fekih aux abonnés absents 

Si Chemseddine Harrag a repris hier  les entraînements, ce n’était pas le cas pour les sept autres joueurs : Mellal, Mokrani, Hamidi, Boulakhoua, Chenoufi, Layati et Fekih qui ont brillé par leur absence. L’entraîneur Charef a dû faire appel à plusieurs jeunes pour aligner son onze lors de cette rencontre amicale. Selon une source proche du staff technique, Mellal, Hamidi, Chenoufi et Layati ne sont pas encore rétablis de leurs blessures et devront reprendre les entraînements la semaine prochaine, tandis que Fekih est retenu par les examens à la Fac et sera probablement de retour aujourd’hui.

M. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

Après le match amical d’hier-matin, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance d’entraînement aujourd’hui. La séance aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et à partir de 11h. Les camardes de Sofiane Younès auront droit à un autre galop d’entraînement jeudi avant d’affronter la formation du Paradou AC au stade du 1er-Novembre.

 

Des contrats pour 8 joueurs espoirs

La direction de l’USMH et sous la houlette du président Laib prépare déjà la prochaine saison et s’engage à signer des contrats à quelques joueurs de l’équipe réserve. En effet, et selon le DTS des petites catégories, Fayçal Larabi, 8 joueurs des U 20 seront appelés au siège du club pour parapher leurs contrats de quatre à cinq ans au profit de l’USMH. Il s’agit de Larbaoui, Ouadji, Boualem, Gatal, Fatnaci, Hamidi, Bouchemit et Lakdja. «Dans le but d’éviter le scénario de la saison précédente où deux joueurs, Aïch et Farhi, ont quitté le club gratuitement, j’ai sollicité le président Laïb pour faire des contrats à huit joueurs espoirs dont la majorité sont des U20 et on est en train de préparer leurs contrats qu’ils signeront au plus tard jeudi. Vu la crise financière que traverse le club cette saison, j’hésitais de m’engager, mais le président m’a donné des garanties de payer ces jeunes. Je ne sais pas encore si je serai à mon poste la saison prochaine, mais cela est un devoir pour moi. L’USMH doit profiter de ces jeunes talents qui risquent de nous fuir à la fin de cet exercice», nous a déclaré le DTS des jeunes catégories, Fayçal Larabi. Plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis sont sur les traces de ces jeunes pépites qui se trouvent sans contrat avec leur club actuel. Un joueur comme Laid Ouadji, retenu en future sélection des U23, qui prépare les Jeux de la Solidarité islamique sera sur les tablettes de plusieurs formations.     

M. H.

 

Madani poursuit les soins

Depuis plusieurs jours l’effectif de l’USMH connaît l’indisponibilité de plusieurs joueurs, notamment les titulaires. Le défenseur, Mohamed-Amine Madani, qui souffre, rappelons-le, d’une blessure au talon, devait reprendre hier. Finalement, il n’a pas été autorisé à réintégrer le groupe, il aura apparemment besoin de quelques jours supplémentaire de soins pour pouvoir rechausser ses crampons. N’ayant toujours pas été autorisé à rejoindre ses coéquipiers, Madani a été pris en charge par le kiné du club. Il a, en effet, travaillé sous sa houlette pendant plus d’une heure avant de rentrer chez lui. En principe, il sera beaucoup mieux dans les prochaines heures.

M. H.

 

Le match amical face au PAC confirmé pour vendredi

Comme nous l’avions indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, l’USMH jouera son septième match de préparation à la fin de la semaine face à la formation du Pardou AC qui a validé son accession en Ligue 1 Mobilis avant même le baisser de rideau du championnat. Cette rencontre est programmée pour vendredi et à partir de 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les Jaune et Noir vont enfin se mesurer à une costaude équipe qui pratique un beau football.

 

 

Tags:

Classement