USMH: Le stage bloqué à Zeralda

 

Les dirigeants de l’USMH comptent organiser un stage bloqué de quelques jours durant cette période d’inactivité.

Selon une source proche du président Laib, le stage aura lieu à Zeralda à l’effet d’améliorer le jeu de l’équipe qui a montré des insuffisances et des carences lors des derniers matchs du championnat. Le coach Charef, qui n’est pas contre un regroupement de quelques jours, a imposé ses conditions à la direction où il a exigé de régulariser les joueurs avant de parler de ce probable stage. Comme il leur avait promis, le président Laib compte verser quelques mensualités à ses joueurs ce dimanche ou lundi. Si ce cela se concrétise, les camarades de Sofiane Younès rallieront la ville de Zeralda quelques jours après pour un stage bloqué.   

 

Charef mise beaucoup sur ce regroupement

Le coach Charef sait bien l’importance de ce genre de regroupement durant cette période et estime qu’il est nécessaire pour corriger les lacunes constatées et amener les joueurs à faire plus d’efforts en prévision de la reprise du championnat contre l’USMA. Le premier responsable de la barre technique du club, Boualem Charef, et ses collaborateurs misent beaucoup sur ce regroupement pour bien préparer la suite du parcours où ils vont travailler l’aspect physique et celui technico-tactique. Comme tout le monde le sait, les Harrachis reprendront la compétition le 6 du mois prochain. Le staff technique a constaté que les joueurs accusent un léger manque en fraîcheur physique. Un stage bloqué d’une semaine ou une dizaine de jours leur permettra de perfectionner le rendement de l’équipe.

M. H.

 

Repos aujourd’hui

Après le match amical disputé hier face à la formation du PAC, le staff technique des Jaune et Noir a accordé une journée de repos aux joueurs. Après une longue semaine de travail, les coéquipiers de Zeghba profiteront de ces 24 heures de répit pour récupérer leurs forces en prévision de la suite de préparation. La reprise est fixée pour dimanche à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohamadia.

M. H. 

 

Le  NAHD et la JSS au menu

L’entraîneur Boualem Charef mise beaucoup sur les matchs amicaux durant cette longue trêve d’un mois et demi imposée par la Ligue de football professionnel (LFP). En effet, deux autres rencontres de préparation face à deux équipes de Ligue 1 Mobilis seront au menu d’Essafra cette semaine. Le premier match face au voisin des Sang et Or d’Hussein Dey est programmé pour ce lundi à 10h30 au stade du 20-Août, tandis que le second face aux Bécharis est prévu pour jeudi prochain au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Ayant déjà disputé 7 rencontres amicales respectivement face à l’OMR, l’OM, le NRBBE, le RCA, le SKAF, la JSA et le PAC, les coéquipiers de Dahar vont enfin se mesurer à des équipes de Ligue 1. Les deux joutes de préparation permettront à Charef et ses collaborateurs d’évaluer la forme de chaque joueur et de corriger les insuffisances en prévision de la suite du parcours qui ne s’annonce pas facile pour le club de Maison-Carrée.

M. H.

 

Debari souffre d’une blessure au dos

Absent depuis le match amical joué mardi face à la JS Azazga, le défenseur harrachi Abdelhak Debari a contracté une blessure au dos qui l’a obligé à faire l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement de mercredi et jeudi derniers au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Contacté par nos soins, le joueur nous a fait savoir qu’il ne pouvait pas se rendre au stade pour s’entraîner avec le reste du groupe à cause des douleurs au dos. A cet effet, l’arrière-droit des Jaune et Noir se contente de s’entraîner seul et de suivre le programme qui lui a été tracé.

M. H.

 

Mellal a repris jeudi

Le point positif relevé lors de la séance d’entraînement de jeudi, c’est le retour de l’un des éléments blessés, en l’occurrence Benamar Mellal. Le joueur, après avoir été soumis à un repos total pendant quelques jours, a eu avant-hier le feu vert pour reprendre le travail avec le groupe. Pour rappel, Mellal a contracté une blessure à la cheville. Une blessure qui a été vite prise en charge par le staff médical du club.

 

« Je ne ressens plus de douleurs »

L’ailier gauche de l’USMH, avec lequel nous nous sommes entretenus hier matin, a assuré qu’il ne ressent plus de douleurs et qu’il est très heureux de retrouver l’entraînement collectif. «Je vous assure que ma santé s’est beaucoup améliorée. Le staff médical ne m’a pas quitté depuis le premier jour où j’ai contracté cette blessure. Justement, j’ai n’ai pas pris part aux deux derniers matchs amicaux pour éviter de prendre des risques. Désormais, je me prépare avec le groupe et je ferai tout pour être d’attaque à la reprise face à l’USMA», nous a déclaré Bennamar Mellal.

M. H. 

 

Belarbi : «On sera prêts pour l’USMA »

Le milieu de terrain Kamel Belarbi estime que son équipe se prépare dans de bonnes conditions ; ses coéquipiers et lui seront prêts pour la reprise de la compétition prévue le 6 du mois prochain.

 

Comment se déroulent les entraînements en cette période de trêve ?

Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions. Tout le monde tire dans le même sens afin d’être prêts pour la reprise. L’équipe progresse au fil des jours et nous sentons une amélioration qui ne risque pas de s’arrêter là.

 

La reprise du championnat est fixée pour le 6 mai, pensez-vous que l’équipe sera prête pour le derby ?

Je pense que oui. Comme je viens de vous le dire, nous sentons une amélioration au fil des jours, cela devrait nous aider à rester sur une courbe ascendante. Cette période de trêve est certes très longue, mais elle nous a permis d’améliorer plusieurs aspects. Il reste encore presque trois semaines pour parfaire notre jeu et être prêts à tous les niveaux pour la reprise du championnat.

 

L’équipe a disputé plusieurs matchs amicaux, pensez-vous qu’ils seront utiles pour la suite du parcours ?

Ces rencontres nous ont été d’une grande utilité ; nous avons pu améliorer pas mal de paramètres. Notre rendement collectif aussi est en train de connaître une nette amélioration. Je peux affirmer que nous sommes sur la bonne voie.

 

L’équipe n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, comment voyez-vous vos chances de rester parmi l’élite ?

Nos chances sont intactes. Il nous reste six matchs dont deux derbys et deux matchs à domicile ; nous allons tout donner pour enchaîner d’autres succès. Le reste du parcours ne s’annonce certes pas facile, mais je pense que nous ne sommes pas loin de l’objectif. Maintenant on doit continuer notre préparation dans la sérénité et repartir du bon pied.  

M. H.

 

 

 

Tags:

Classement