USMH: Les joueurs refont grève

 

Mouvement de grève étouffé à la maison harrachie.

Le lendemain de leur retour aux entraînements, les joueurs se sont réunis à nouveau en marge du match amical où ils ont décidé de boycotter la séance d’entraînement d’aujourd’hui, en signe de contestation contre la direction qui aurait tardé, disent les joueurs, à leur verser leurs salaires. Donc la séance d’entraînement de ce matin est officiellement annulée. Sollicité par les joueurs, l’entraîneur Boualem Charef aurait, ajoute-t-on, manifesté son soutien à son groupe.

En effet, les joueurs refusent de s’entraîner tant que la direction continue à faire la sourde oreille à leurs revendications. C’est décevant pour un club qui n’a pas encore assuré son maintien à six journées de la fin du championnat. Face à cette situation, Charef ne savait pas trop quoi faire. Il paraissait très embarrassé, mais aussi très en colère, car cette situation a trop duré sans que la direction du club trouve une solution. Le coach harrachi ne supporte plus cette situation, il en a marre, selon ses proches. Il a donc soutenu ses joueurs pour entrer en grève. Le coach et les dirigeants ne sont plus sur la même longueur d’onde, à cause de cette crise financière dont souffre le club depuis plusieurs mois.

M. H.

 

En amical : USMH 1 - NAHD 2

El-Harrach joue, le Nasria gagne !

Le match de préparation ayant mis aux prises hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia l’USMH avec le NAHD s’est achevée par la victoire des Sang et Or sur le score de 2 à 1. Le premier but de la partie a été inscrit par l’ancien centre-avant d’Essefra, Abid à la 19e minute de jeu. Les camarades de Harrag ont réussi de revenir au score à la 33e minute de jeu par l’intermédiaire du capitaine Younès, suite à un bon travail individuel.  Pour cette première mi-temps, le coach harrachi a présenté deux équipes distinctes. La première était composée à quelques minutes de la fin de ce premier-half, le coach adjoint Hocine Abdelaziz a aligné les deux jeunes : Nekrouf et et Guetal. Les Harrachis ont légèrement dominé les débats. Même s’ils avaient eu la maîtrise du jeu, cela n’a pas empêché les Nahdistes de rajouter un second but par l’entremise d’Ardjia à la 53e minute. L’équipe voisine a certes fourni de gros efforts et a réussi à marquer deux buts, mais sur le plan du jeu, les Jaune et Noir étaient légèrement meilleurs, cependant moins réalistes que l’adversaire. Les camarades d’Atmani se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer, malheureusement l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

 

Abdelaziz a dirigé l’équipe

Suite à l’absence de l’entraîneur en chef, Boualem Charef qui se trouve en grève depuis le match amical joué vendredi passé face au PAC, c’est son adjoint Hocine Abdelaziz qui a dirigé l’équipe. Très connu par le sérieux de dans son travail, ce dernier a appliqué à la lettre la méthode de Charef et il a fait tourné son effectif. Plusieurs jeunes joueurs à l’image de Nekrouf, Belrokia, Botaleb et Mechri ont été incorporés en cours de jeu. Cette rencontre amicale a été marquée aussi par l’absence de deux autres entraîneurs adjoints en l’occurrence, Mhamed Haniched et Nacer Bechouche.

 

Plusieurs titulaires ont manqué l’appel

Pas moins de 10 joueurs ont brillé hier par leur absence lors de cette joute amicale jouée face au NAHD. Les Zeghba, Boulakhoua, Madani, Ouadji, Mellal, Sayahi, Layati, Hamidi, Chenoufi et Aïchi ne se sont pas présentés au stade. Suite à cette crise financière que traverse le club depuis plusieurs mois, la majorité des joueurs ont décidé de bouder les entraînements durant cette trêve. En plus de ces nombreux absents, trois autres joueurs : Hendou, Belarbi et Benamra n’ont pas pris part à la partie à cause des blessures. L’entraîneur adjoint Hocine Abdelaziz qui a dirigé l’équipe en absence de l’entraîneur en chef a dû faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour composer son onze.

M. H.

 

Belarbi souffre de la cheville

Le jeune milieu de terrain, Kamel Belarbi, n’a pas pris part au match amical joué hier face au NAHD. Le joueur qui a contracté une blessure à la cheville lors de la séance d’entraînement effectuée dimanche soir au stade de Lavigerie s’est contenté de suivre le match depuis le banc des remplaçants. Approché avant le coup d’envoi de l’arbitre, Belarbi nous a fait savoir qu’il ressent des douleurs au niveau de la cheville et il devra passer l’échographie demain pour connaître la nature de sa blessure.

M. H.

Benamra poursuit les soins

Touché au talon, le Franco-Algérien de l’USMH, Marouane Benamra, n’a pas encore repris les entraînements avec le reste du groupe. Forcé à un repos total, Benamra s’est contenté hier de quelques tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie. Contacté par nos soins, le joueur nous a déclaré qu’il va beaucoup mieux et il a besoin de quelques jours de répit avant de reprendre le travail.

M. H.

 

Hendou en tenue de ville

Blessé au mollet, vendredi lors du match amical face au PAC, le milieu récupérateur Karim Hendou n’a pas encore repris le service. Le joueur s’est présenté hier au stade en tenue de ville pour poursuivre les soins et il devra reprendre cette semaine.

M. H.

 

Le match amical face à la JSS confirmé pour vendredi

Comme nous l’avions rapporté dans l’édition précédente, l’USMH disputera un autre match amical cette semaine face à la JS Saoura. Les dirigeants de deux clubs ont trouvé un accord pour une rencontre de préparation pour vendredi prochain. Le match se jouera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et à partir de 18h, et cela pour permettre au public harrachi d’assister à l’empoignade. L’entraîneur Charef mise beaucoup sur les matchs amicaux pour meubler cette longue trêve de 46 jours.  

M. H.

 

Abdelaziz : «Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs»

A l'issue du match amical face au NAHD, l'entraîneur adjoint de l’USMH, Hocine Abdelaziz qui a dirigé l’équipe a tenu à féliciter ses joueurs pour leur prestation tout au long du match.

« Les joueurs ont fournis une très belle prestation face au NAHD malgré la défaite. On aurait pu inscrire plus d’un but si les attaquants ont su comment concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées. Tous les clubs de Ligue 1 Mobilis souffrent de ce problème d’inefficacité et non pas seulement l’USMH. Nous n’avons pas des attaquants de qualité en Algérie. Dans l’ensemble je suis très satisfait du rendement de l’équipe, malgré les nombreux absents».

M. H.

 

Combassa : «L’USMH me doit 500 millions et je ne veux pas de solution à l’amiable»

L’ex-joueur de l’USMH, le Guinéen Mohamed Combassa, que nous avons rencontré hier à l’issue de la rencontre amicale USMH-NAHD, a évoqué son bras de fer avec les dirigeants harrachis et le compte du club qu’il est « encore bloqué », selon lui. « Comme vous le savez j’ai déposé une plainte au niveau du TAS. L’USMH me doit encore 500 millions de centimes que je n’ai pas encore reçus. Le président Laïb ne tient pas ses engagements et c’est pour cette raison que j’ai déposé mon dossier. Si les dirigeants harrachis veulent voir le compte bancaire débloqué ils n’ont qu’à me régulariser», nous déclare Mohamed Combassa.

 

«C’est faux, je n’ai pas reçu 200 millions»

A propos des 200 millions qu’il aurait reçus et qu’il n’a pas déclarés à la CRL, Combassa a tenu à nier. « Je tiens à démentir tout ce qu’il a été dit à mon égard. Je n’ai pas empoché 200 millions comme l’a déclaré le président de l’USMH. Le club a bénéficié de 900 millions de mon transfert, mais les dirigeants n’ont pas tenu leur engagement envers mois.  Laïb a sollicité mon avocat pour essayer de trouver une solution à l’amiable, ce que j’ai refusé catégoriquement. Je veux mon argent et rien d’autre», a-t-il conclu.

M. H.

 

 

Tags:

Classement